Menu

avatar

lys33 *** 
le 18/02/20 à14:08

Non respect des horaires et parents pas contents ! Je rêve..

Bonjour les collègues et je rêve ! 10 hrs soit l'hrs d'arriver de X et bien sûr 10h15 personne comme bien souvent. Donc je pars en ballade avec les autres loulous et je précise donc par SMS à la maman que comme elle est en retard et bien qu'elle vienne pour 11h45 .... Des hrs de retard à répétition peu importe les dires et jamais d'excuse... 11h45 la maman arrive pas contente et oui elle était la à 10h20 sachant qu elle vie juste à côté et donc me reproche le faite de ne pas l'avoir prévenu qu'il fallait pour ce matin être à l'hrs, plus que les autres fois ( je rêve car je pars du principe que tous les jours il faut être à l'hrs) et donc me le reproche car en plus je sais très bien qu elle n'est pas capable d'être à l'hrs et encore moins quand il s'agit de son jour de repos car tout le monde a droit d être un peu plus flémmard ces moments là. Donc je lui dis que l'hrs c est l'hrs peut importe le jour.. Que je n'ai pas à lui faire des rappel à l'ordre tous les jours pour qu'elle soit à l'hrs, sortie de prévu ou non ! Et que de plus si c'est trop difficile alors elle change ses horaires au planning et modifie ses hrs d'arrivées pour être à l'hrs mais je ne change pas la mensualisation car je ne travaillerai pas pour moins que ça au vu du petit contrat que c'est . Je ne suis pas sa mère, je gère déjà 4 enfants je ne vais pas en plus gérer les parents avec des SMS pour leurs rappeler d'être à l'hrs !! Déplus dire je vie à coter je pouvais être là assez rapidement si vous m'aviez téléphoner .. Euhhh et bien justement si t'elle est possible pourquoi ne pas le faire tous les jours être à l'hrs et rapidement. Donc voilà c'est moi qui n'est pas arrangeante car je me refuse de faire des SMS pour lui dires attention il faut être à l'hrs ! Je lui ai dit les règles sont t'elle qu'elle vous le savez... Oh les règles, les règles cela ne peux pas fonctionner si tout est carré avec les règles... Et bien si justement avec les autres parents les règles sont les règles et aucun soucis. Breff au lieu de s'excuser de son retard et se taire bien non sa ouvre sa bouche ! Comment réagissez vous face à des retards ? et comment réagirez vous après un accrochage avec le parent ? Merci.

avatar

metal1988 ***** 
le 18/02/20 à14:25

Re: Non respect des horaires et parents pas contents ! Je rêve..

Bonjour

Tout d'abord je vous félicite, je fais exactement comme vous.
Si j'ai à partir, et qu'un enfant n'est pas là, (enfin, si l'employeur est en retard) (bien sûr dans la mesure ou c'est régulier), et bien je pars.
Et je n'envoie pas de sms pour dire à quelle heure je serai de retour.
Comme vous, j'estime que ce n'est pas à moi d'indiquer à l'employeur à quelle heure ou quel jour il est prévu que l'enfant soit là.
Si l'enfant est absent, ou va être en retard, l'employeur doit prévenir. (encore un point à souligner sur le contrat).

Le fait pour cette maman de se retourner contre vous est simplement qu'elle n'assume pas. Elle n'admet pas qu'elle à tort. Donc n'en faites pas cas.

Elle sait désormais qu'elle doit être à l'heure.
Pour l'instant j'attendrais de voir comment les jours suivants vont se dérouler...
Et si elle recommence, plus de sms, mais un courrier lui rappelant les termes du contrat, de vos disponibilités, et que le fait des retards pénalise votre organisation, et les autres accueillis...

Bon courage, et BRAVO

avatar

souris87 ***** 
le 18/02/20 à14:26

Re: Non respect des horaires et parents pas contents ! Je rêve..

Elle gonflée.... c'est le genre qui ne comprendra jamais....
Pour elle ça restera toi qui doit prevenir que tu pars, et non elle qui devrait te demander si elle peut venir a telle heure...

Donc perso un parent comme ça, je lui dis que si ça fonctionne parfaitement avec les autres parents les règles carrées, et que si c'est trop compliqué pour elle, il peut chercher une autre AM qui lui conviendra mieux.

avatar

isalivre ***** 
le 18/02/20 à14:51

Re: Non respect des horaires et parents pas contents ! Je rêve..

Bonjour
Pareil que les collègues, je recadre dès le départ.
J'ai le papa de la petite que je garde qui arrivait systématiquement en retard matin et soir quand c'était lui qui venait la chercher ou l'emmener (avec toujours de bonnes excuses bien sûr !). Pas de souci avec la maman toujours pile poil à l'heure.
Je l'ai recadré tout de suite. Ça a été une semaine puis rebelote.
J'ai écrit ma lettre de démission non signée et la lui ai montrée à lui en lui disant qu'il la recevrait bientôt si cela continuait.
Depuis, plus de souci et ça date de septembre 2018...

avatar

caroline111111111111 *** 
le 20/02/20 à11:53

Re: Non respect des horaires et parents pas contents ! Je rêve..

Bonjour
pour moi pareil, j'ai une petite qui dans le contrat doit être la à 8h30, celà fait 2 ans que je l'accueille et jamais elle n'est arrivée à l'heure.
celà va de 9h30 à 10h45 voir 11h, incroyable mais vrai
Je pense qu'il sera en retard à son mariage .....

avatar

veronne ** 
le 22/02/20 à20:52

Re: Non respect des horaires et parents pas contents ! Je rêve..

bonjour,
et bien à moi cela m'est arrivé touts les jours, il était convenu : 7h15 / 18h,,, jamais j'ai eu, plutôt : 8h, 9h30 voir 11h et les soirs : 19h, même 20h,,, alors j'ai pourtant bien discuté, bien montrer mon autorité par rapport au contrat = rien à faire,,, dommage, j'en ai laissé des plumes mais j'ai rompu le contrat moi-même, jze n'en pouvais plus et jamais d'excuses, aujourd'hui ça va, mais j'appuis bien à chaque signatures que l'heure dépassée est comptée comme celle du contrat,, y'a peu de débordements (un sous c'est un sous ! )

avatar

angele60 * 
le 22/02/20 à23:14

Re: Non respect des horaires et parents pas contents ! Je rêve..

Bonjour a toutes, pareils pour moi. Les PE arrivaient en retard les matins et me remettaient les heures le soir. Normale... D’autre arrivaient constamment en retard le soir et quand je leurs ai dit mon mécontentement les parents n’ont renpondu: « il est où le problème, on vous paie les heures complémentaires « . J’ai recardé pour les 1er je les attendais plus si j’avais prévu des activités et comptait les heures complémentaires. Et les autres je leur ai dit que j’étais pas leur bonne mais assistante maternelle et que je suis comme eux après mon travail j’ai une vie familiale. Depuis tout ce passe bien.
Ne lâchez rien, contents ou pas ils doivent respecter les lois. Bon courage

avatar

kikine747 ***** 
le 23/02/20 à10:03

Re: Non respect des horaires et parents pas contents ! Je rêve..

lol perso pour les retards du soir "toute heure complémentaire imposée au salarié sans son accord sera majorée a 10€ brut de l'heure"

avatar

kikine747 ***** 
le 23/02/20 à10:06

Re: Non respect des horaires et parents pas contents ! Je rêve..

et le matin je n'ouvre pas avant l'heure.. si le pe insiste j'enfile mon peignoir de douche que je ferme bien j'ouvre la porte et je leur dit de revenir a l'heure car moi je sort de ma douche (même si c'est pas vrai :D ) et je referme la porte a clé de suite sans laisser le temps au pe de répondre quoi que se soit ou d'essayer de faire entrer l'enfant en force...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP