Menu

avatar

powersev93 ** 
le 08/12/19 à16:47

Non présentation du carnet de vaccination

Bonjour à toutes, j’accueille un enfant de 9 mois depuis 2 mois. Au début, aucun soucis : les parents et l’enfant étaient adorables. À la signature du contrat, les parents m’avaient assuré que, malgré un planning à la semaine, l’enfant ne resterait jamais après 18h30 et qu’il ne viendrait pas le mercredi. Et, bien entendu, cela fait plusieurs semaines qu’il vient le mercredi ou reste jusqu’à 19h30. Bref, la situation se tendait. En plus, ils ne respectaient pas du tout le planning qu’il fournissaient (genre le père arrive à 11h au lieu de 9h sans même prévenir). Bref, on a décidé de mettre fin au contrat mais j’ai pas encore eu ma lettre de licenciement. En plus, ça fait une semaine que je demande qu’ils me donnent une copie du carnet de vaccination et je n’ai rien. L’enfant doit venir demain et, si je ne l’ai toujours pas, j’ai bien envie de le refuser. Suis-je dans mon droit ? Et que feriez-vous à ma place ?

avatar

isalivre ***** 
le 08/12/19 à17:00

Re: Non présentation du carnet de vaccination

Bonjour
Pour les vaccinations, vous auriez dû les demander avant de signer le contrat pour être sûre de les avoir car là vous accueillez l'enfant sans savoir s'il est vacciné.
Pour le mercredi et les heures du soir, les parents ont du vous faire un avenant au contrat pour rajout de jours et d'heures. La mensualisation changé.
Vous avez accepté cet avenant ?
Si pas d'avenant, vous ne pouvez accepté l'enfant le mercredi et le soir.

avatar

ladya1 ***** 
le 08/12/19 à18:20

Re: Non présentation du carnet de vaccination

Bonsoir
Les parents ont jusqu' à 4 mois après le début du contrat piur vous donner les photocopies des vaccinations ou de contre indication.
Donc là vous ne pouvez refuser car le délai n'est pas passé.

avatar

kikine747 ***** 
le 08/12/19 à19:03

Re: Non présentation du carnet de vaccination

"Bonsoir
Les parents ont jusqu' à 4 mois après le début du contrat piur vous donner les photocopies des vaccinations ou de contre indication.
Donc là vous ne pouvez refuser car le délai n'est pas passé."

non le délais c'est 3 mois pas 4

pour le non respect du planning vous n'avez qu'a refuser l'enfant en dehors du planning, si l'enfant est déjà chez vous et que le pe a du retard et bien vous appelez les personnes pouvant venir chercher l'enfant au contrat

avatar

ladya1 ***** 
le 08/12/19 à19:35

Re: Non présentation du carnet de vaccination

Oui 3 mois, au temps pour moi ;)

Et pour les mercredi c'est pas compliqué, vous refusez tout simplement :)

avatar

isalivre ***** 
le 08/12/19 à20:40

Re: Non présentation du carnet de vaccination

Il est vrai que le délai est de 3 mois pour présenter les vaccinations mais pour moi, cela me semble plus simple de les demander avant de signer le contrat car si on n'a pas de preuves de ces vaccinations au bout de 3 mois nous devons rompre le contrat

avatar

kikine747 ***** 
le 08/12/19 à20:44

Re: Non présentation du carnet de vaccination

les premières vaccinations obligatoires se font pour la plupart vers 6 mois ou en tout cas pour les 1ères a 2 mois
donc comme tu peux accueillir un enfant avant ses 2 mois... tu fais quoi?

avatar

isalivre ***** 
le 08/12/19 à21:57

Re: Non présentation du carnet de vaccination

Kikine747 :
Je n'ai jamais eu de bébés de moins de 3 mois. En général, les mamans accumulent leurs congés de maternité avec leurs congés payés.
Comme le 1er vaccin obligatoire est à faire à 3 ou 4 mois, je demande qu'il soit fait avant le 1er jour d'accueil. Et ça n'a jamais posé de problème jusqu'à maintenant

avatar

kikine747 ***** 
le 08/12/19 à23:15

Re: Non présentation du carnet de vaccination

ben moi j'en ai eu... le plus jeune avait tout juste 2 mois et quelques jours, donc aucun vaccin...

avatar

assmatzam ***** 
le 09/12/19 à10:55

Re: Non présentation du carnet de vaccination

Bonjour,

en ce qui concerne le planning vous dites que c'est un planning changeant à la semaine

Avez vous bien noté sur votre contrat vos jours d'accueil potentiels et qu'il n'y aura pas d'accueil le mercredi ?

Car si vous n'avez rien précisez vous ne pouvez refuser de prendre l'enfant le mercredi

En ce qui concerne la vaccination obligatoire
Les PE doivent vous fournir soit un certificat stipulant que l'enfant est à jour dans sa vaccination etceux au premier jour d'accueil ou une copie de la page du carnet de vaccination
Si ce n'est pas fait ils ont un délai de 3 mois pour se mettre en conformité
Vous leur envoyez un courrier RAR pour leur signaler la date butoir à la quel ils doivent vous présenter ce document
Si ils ne vous le fournissent pas le contrat est rompu et considéré comme un licenciement par retrait d'enfant

avatar

karinou1 * 
le 12/12/19 à06:37

Re: Non présentation du carnet de vaccination

Bonjour
Les parents ont 3 mois pour donner la copie des pages du carnets de santé avec les vaccins.

avatar

valence ** 
le 12/12/19 à08:33

Re: Non présentation du carnet de vaccination

Bonjour,
Tout a fait d'accord avec Assmatzam.
Non présentation d'une photocopie des vaccins rupture du contrat à l'initiative des PE = licenciement, vous avez dû recevoir la circulaire en début d'année ?
Ici en Gironde c'est un mois !
Pour ce qui est des horaires non respectés, soyez ferme !! qu'avez-vous fixez sur votre contrat ? Si vous n'êtes pas d'accord rompez le contrat ( démission) pour non respect de celui-ci ( horaires)
Courage
V

avatar

alice75005 *** 
le 13/12/19 à08:01

Re: Non présentation du carnet de vaccination

Bonjour,

Euhhhhh....comment dire ??

La copie des vaccinations (je rappelle qu’on ne doit pas avoir le carnet de santé entre les mains qui reste confidentiel) vous devez l’avoir le premier jour d’accueil avec un certificat médical attestant que l’enfant accueilli est à jour des vaccins.

avatar

berangere * 
le 13/12/19 à16:51

Re: Non présentation du carnet de vaccination

Bonjour,
Alice 75005
C est pas le carnet de santé que l on demande mais bien une photocopie de leur vaccination.
C est pas pareil.
Moi j ai la photocopie des vaccinations des petits que j ai en garde mais pas leur carnet de santé.

avatar

saxou ** 
le 18/12/19 à16:28

Re: Non présentation du carnet de vaccination

Bonjour moi pour une j'ai la copie des vaccins pour l'autre le carnet de santé est en permanence dans le sac à langer la maman préfère.
» Voir plus de sujets sur : Non présentation du carnet de vaccination

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP