Menu

avatar

angelgt *** 
le 16/08/19 à10:57

Non présentation de l'enfant à garder

Bonjour,
Voilà aujourd'hui je devais avoir en garde un enfant à 9h.
Sauf que personne j'ai essayé de contacter la maman (qui est enceinte de 6 mois et qui a des soucis de grossesse) et elle ne répond pas.
C'est un contrat que j'ai commencé le 1er août (après je suis partie en vacances 1 semaine).
Je devais l'avoir depuis le début de la semaine, le lundi et le mardi elle m'avait prévenu qu'elle était hospitalisée, le mercredi je ne l'ai pas vue arriver mais quand je l'ai appelé elle m'a répondu.
Qu'en pensez vous ? Est ce que je reste chez moi toute la journée à l'attendre ?
Car j'avais prévu des promenades avec mes enfants et le petit gardé mais la....

avatar

kikine747 ***** 
le 16/08/19 à11:13

Re: Non présentation de l'enfant à garder

bonjour

vous faites ce que vous avez prévu, vous n'allez pas priver tout le monde de promenade parce que le pe n'a pas la correction de vous prévenir..

perso dans ce cas passé 1h sans nouvelles je considère que l'enfant ne vient pas (noté au contrat)

avatar

souris87 ***** 
le 16/08/19 à11:19

Re: Non présentation de l'enfant à garder

@kikine: très bonne idée.

Tu le note en marquant clause supp à la CCN ou pas du tout ??

avatar

angelgt *** 
le 16/08/19 à11:30

Re: Non présentation de l'enfant à garder

Ah oui c'est une bonne idée ça !!!
En plus c'est le seul que j'ai jusqu'au 27/08 (la j'ai une autre petite qui reviendra de vacances). Mon mari est en vacances donc si elle me l'amène pas et que je reste à la maison ça bloque toute ma famille.
C'est pas grave car ils auraient fait les balades avec moi quand même mais la c'est vrai que mon mari me dit "bah on peut les emmener à gulli Park". Et moi je lui dit non attend encore un peu peut être qu'elle va arriver...
Donc pour vous pas de scrupules je pars tant pis pour elle ?

avatar

souris87 ***** 
le 16/08/19 à11:52

Re: Non présentation de l'enfant à garder

Ben ouais tu ne vas pas te bloquer la journée entière a cause d un parent qui ne prévient pas.

De toute façon je pense que tu n auras aucune nouvelle de la journée.

Si pas de nouvelles demain et lundi prochain, malgré appel je te conseille de leur envoyer une lettre simple et une recommander leur rappelant que même sans présence de l'enfant pour convenance personnelle le salaire est dû quand même.

avatar

kikine747 ***** 
le 16/08/19 à12:38

Re: Non présentation de l'enfant à garder

non même pas... mais maintenant que tu le dis je vais surement rajouter la mention "clause sup ccn" histoire d'être sûre....

avatar

souris87 ***** 
le 16/08/19 à12:51

Re: Non présentation de l'enfant à garder

qu'est-ce qu'il ne faut pas faire....
... à la fin nos contrats feront 3kg mdr

avatar

kikine747 ***** 
le 16/08/19 à12:55

Re: Non présentation de l'enfant à garder

c'est clair

avatar

angelgt *** 
le 16/08/19 à14:35

Re: Non présentation de l'enfant à garder

Bon j'ai eu des nouvelles de la maman (qui était à l'hôpital pour suivi) et qui me dit qu'elle avait chargé quelqu'un de m'emmener l'enfant mais qu'il ne l'a pas fait.
Et elle rajoute "si je vous l'emmene d'ici 20min ça vous va"?
En dehors du fait que je ne vois pas comment elle peut m'emmener son fils dans 20min alors qu'elle est encore à l'hôpital, je lui ai dit que non du coup j'étais parti en promenade.
Je compte les heures prévues au contrat ou seulement celle où j'ai attendu le petit ?
» Voir plus de sujets sur : Non présentation de l'enfant à garder

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP