Menu

avatar

nasslam * 
le 20/09/18 à12:21

Non paiement des parents

Bonjour, je me tourne vers vous chers collègues, je suis assistante maternelle agréée pour 4 enfants, j'ai un parent qui m'a déclaré à paje emploi mais à ce jour il ne m'a pas payer pour le mois de juillet, on a fini le contrat juillet, conseillés moi que dois faire et vers qui me retourner, en sachant que j'ai attendus le mois d’Août et septembre on est vers la fin toujours pas d'appels ni messages de sa part.

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 20/09/18 à12:47

Re: Non paiement des parents

Bonjour,

Je suis bien désolée pour vous mais les PE sont de plus en plus incorrects.

Procédure simplifiée par Internet : SaisirPrudhommes.com permet aux assistantes maternelles une solution simplifiée de résolution d’un litige avec leur employeur, dans un premier temps par l’envoi d’une lettre de Mise en Demeure permettant de trouver une issue amiable au conflit. En cas d’échec, SaisirPrudhommes.com permet d’engager une procédure prudhommale contre l'employeur, directement sur Internet.
Bon courage

avatar

piloupilou **** 
le 20/09/18 à13:20

Re: Non paiement des parents

Bonjour,

Tout d’abord vous devez lui envoyer une lettre en Lrar et la même lettre en lettre simple 2/3 jours après, dans laquelle vous lui rappelez qu’il vous doit tant ... et que sans paiement sous 8j vous devrez en référer aux prud’hommes.
Si la lettre en Lrar vous revient surtout ne l’ouvrez pas

avatar

aurore17 ** 
le 23/09/18 à09:26

Re: Non paiement des parents

Bonjour, je suis dans la même situation, mai/juin/juillet fin de contrat...
Comme dit plus haut lettre recommande avec accusé de réception et lettre simple.
Si vous avez une assurance protection juridique sachez que vous pouvez être prise en charge, c’est mon cas, j’ai droit à une avocate qui s’occupe de tout et ça me coûte 0€!
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Non paiement des parents

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP