Menu

avatar

laetienola ** 
le 09/06/21 à23:21

Non paiement de salaire

Bonsoir,

Je viens vers vous car je n'en peux plus. Je sors de 3 semaines de confinement car j'ai attrapé le covid.
3 semaines c'est juste horrible !!! Mais en plus de Ca, une maman ne me verse pas mon salaire .

Sur le contrat il est marqué que le paiement doit s'effectuer avant le 1er de chaque mois. Nous avions mis en place le pajemploi + qui a deja fonctionné pour un mois.
Le 3, je regarde mes compte est toujours rien sur mon compte, pourtant elle a bien déclaré la mensu.
Je retourne sur pajemploi pour etre sur que Ca a vraiment été Fait Comme il faut ; et la je vois que pajemploi+ est désactivé.

J'envoie un message à la maman pour la prévenir et lui demande si elle peut m'emmener mon du dans ma boite aux lettres, elle me dit ok en fin de journée à 17h. Ma maman attendait chez une amiénoise pouvoir les récupérer et les mettre en banque.
À 17h30 toujours personne, je me permets de lui envoyer un message pour lui demander si elle m'avait oublié : "Non Non j'arrive"
19h30, toujours personne
20h, je lui envoie un message pour savoir ce qu'il en est car ma mere a Qd même 25 Minutes de route pour rentrée chez elle. "J'arrive"

À 21h, j'abandonne !!!
Le lendemain je lui envoie un message en lui disant bien Merci de nous avoir fait poireauté et en lui demandant Qd est ce qu'elle pourrait me verser mon salaire .... "je vous fais un virement ce jour"

À l'heure d'à aujourd'hui, je n'ai toujours rien sur le compte.... j'ai envoyé ce matin une lettre en recommandée la menacant de saisir le conseil des prud'hommes sond'ixi 48h je n'avais toujours rien.

Demain, c'est la reprise. Le ram me dit de continuer à travailler et de ne surtout pas refuser l'accueille sinon faute grave.

J'ai peur de perdre mon complément pôle emploi si je démissionne...

Je ne sais plus quoi faire, je sature ....

avatar

nounoucat1 ***** 
le 10/06/21 à06:14

Re: Non paiement de salaire

Bonjour quelle malchance je vous souhaite de vite être en bonne santé.
Pour ma part lundi j'ouvrirai ma porte à cette maman je lui aurais demandé la veille de m'apporter mon salaire par chèque en même temps que son enfant.
Sur le pas de la porte je demanderais mon chèque si elle ne le donne pas je referme en disant désolé je ne fais pas de bénévolat je ne travaille pas sans salaire
Et si elle n'est pas contente elle vous licencié. Bon courage

avatar

kikine747 ***** 
le 10/06/21 à07:54

Re: Non paiement de salaire

idem
en ouvrant la porte je lui dis clairement que pas de salaire, pas de garde et elle risque de repartir avec son enfant sous le bras....

si elle me dit qu'elle a fait un virement je lui demande une preuve...

avatar

marjolaine1 **** 
le 10/06/21 à08:24

Re: Non paiement de salaire

Dans se cas un licenciement pour faute grave est peut-être mieux

Aucune incidence sur pôle emploi
Et débarrasser dun parent mauvais payeur et de mauvaise fois .....

avatar

caninou **** 
le 10/06/21 à08:25

Re: Non paiement de salaire

Bonjour,
pour contredire un peu les posts précédents tu ne peux pas refuser l'enfant de but en blanc comme ça, car cela peut être considéré comme abandon de poste et tu risques de perdre tes droits. En fait si tu refuses l'enfant, tu dois en même temps saisir le conseil des prud'hommes afin que soit fait une prise d'acte de rupture, il mettent à peu près un mois à statuer je crois. Si tu as une aide juridique sous la main, (parfois elles sont incluses dans les contrats d'assurances) je te conseille de les contacter ils te diront les démarches à suivre pour que tu restes dans la légalité. Soit subtile ne te saborde pas.
Enfin, j'espère qu'elle va te payer au final, mais même dans ce cas là je te conseille de trouver un autre contrat et de démissionner avec cette maman, car comme dit le proverbe "mauvais payeur un jour, mauvais payeur toujours".
Bon courage.

avatar

pity **** 
le 10/06/21 à08:25

Re: Non paiement de salaire

Même chose que mes collègues
Pas de salaire
Pas de garde

Le ram dit que on ne peut pas faire de refus d'acceuil car on risquerait le licenciement
Et bien... c'est bien ce que je vous souhaite ! Car travailler pour des personnes irrespectueuses, non merci !
Ce n'est pas le ram qui va remplir votre frigo !!!

J'ouvrirai la porte
"Avez-vous mon salaire !?"
Si Oui...j'acceuille votre enfant
Si non ... vous faites soit demi tour et vous allez le chercher

avatar

liline17 ***** 
le 10/06/21 à08:29

Re: Non paiement de salaire

eh, oui, une fois de plus, le ram se range du côté du PE et vous donne une mauvais info.
Si le PE vous licencie pour faute grave, vous ne perdrez pas vos droits ARE, et vous pourrez prendre un autre contrat, c'est le mieux qui puisse vous arriver.

avatar

ladya1 ***** 
le 10/06/21 à08:32

Re: Non paiement de salaire

Refusez l'enfant.
Faute grave, on s'en fout, ça vous ouvre les mêmes droits à pôle emploi donc y a pas à tergiverser. Perso je ne travaille pas gratuitement.
Des ass mat ont continué d'accueillir et n'ont jamais récupéré leur salaire malgré les prud'hommes.

avatar

isa19 ***** 
le 10/06/21 à09:26

Re: Non paiement de salaire

Bonjour,
Comme les collègues, j'appelle la veille virement instantané devant la porte ou elle repart avec son enfant. Abandon de poste= chômage dites vous que le chèque sera surement "en bois". Vaut mieux être licencié que travailler gratuitement.
Bon courage

avatar

flowers1 ** 
le 10/06/21 à09:36

Re: Non paiement de salaire

Bonjour, ça m'est arrivé une fois, 1PE parti en vacances sans me payer mon salaire et qui ne répondait pas à mes messages. La veille de la reprise, il m'envoie mes horaires comme si de rien était. Je lui envoie illico un message que pas de salaire, pas d'accueil. Il me répond qu'il fait le virement de suite. Et c'est ce qu'il a fait. Ne vous laissez pas faire.
Bon courage.

avatar

angele1982 ***** 
le 10/06/21 à09:55

Re: Non paiement de salaire

Bonjour puisque pas d'incidence sur Pôle emploi et bien vous la laissez venir avec l'enfant et vous lui demandez si elle a votre chèque ? dans le cas contraire vous lui demandez de repartir le chercher de suite et qu'en attendant vous ne pouvez pas accueillir son enfant ! pas de salaire pas d'accueil ! à elle de voir ... mieux vaut arrêtez l'ardoise de suite ... bon courage !

avatar

laetienola ** 
le 10/06/21 à14:00

Re: Non paiement de salaire

Merci bcp de m'avoir répondu.
Ce matin j'appprehendais beaucoup ma reprise.
Allait elle venir Comme ci de rien n'était ? Comment allais-je réagir ?
Donc à 8h je lui envoie un message en lui disant qu'aujourd'hui c'est le reprise et qu'elle pouvait me ramener mon salaire.
Surprisebebe est malade , il tousse.

avatar

laetienola ** 
le 10/06/21 à14:04

Re: Non paiement de salaire

Bien entendu j'ai Aussi prévenu la pmi, en cas où (je n'ai plus confiance en elle et Avec tout ce que j'ai lu ...)

À 13h, je reçois un message de la maman car elle a été contactée par la pmi et me demande des comptes.
Lol je lui ai dit que la pmi était mon "Patron" et que j'étais dans l'obligation de signaler tous litiges auprès de ma référence.

Je crois qu'elle n'est pas contente mais je m'en fous .... je l'ai mauvaise

avatar

sisen93 *** 
le 14/06/21 à13:53

Re: Non paiement de salaire

Bonjour,

Alors, elle vous a payé entre temps ? Ou est-ce que l'enfant est toujours malade ? (Ce que ne doit empêcher de payer son assistante maternelle quand même. ;) )

avatar

laetienola ** 
le 26/07/21 à12:59

Re: Non paiement de salaire

Bonjour,
Suite de mon histoire Lol
À ce jour je n'ai toujours pas été payée et je n'ai toujours reçu de lettre de licenciement.
Je ne peux pas démissionner car je perdrai pôle emploi.
Mon avocat Fait le nécessaire pour les prud'hommes mais est en vacances jusqu'à mi aout.
EN attendant la maman me déclarer me toujours en declare ère la cmg Bisous recupere la

avatar

laetienola ** 
le 26/07/21 à13:01

Re: Non paiement de salaire

Desolee pour la fin mon téléphone à buggué.
Je disais : en attendant la maman me declare toujours ainsi elle peut récupérer la cmg....
j'en ai marre de ce métier ....
j'avais pris une semaine en Bretagne mais j'ai du annuler je suis saoulée

avatar

laetienola ** 
le 18/08/21 à15:25

Re: Non paiement de salaire

Suite de mon épisode :
J'ai écrit à Pajemploi pour leur signaler que ce parent employeur ne me payait pas mais me déclarait toujours pour pouvoir récupérer les aides.
suite à cela ils lui ont écrit en lui demandant des preuves comme quoi elle m'aurait payé .
Si ils n'ont aucune nouvelle et gain les prud'hommes me donne une cause ils vont lui réclamer c'est ce qúILS lui ont versé

avatar

laetienola ** 
le 18/08/21 à15:35

Re: Non paiement de salaire

Je la refais car encore une fois ça merdouille .
En gros si les prud'hommes me donne gain de cause ils vont lui réclamer tout ce qui lui ont versé.
» Voir plus de sujets sur : Non paiement de salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP