Menu

avatar

liline17 ***** 
le 25/01/21 à23:12

Non merci madame

je reçois en début d'après midi, un message sur le net, pour du travail, je répond que j'ai de la place et que je suis bien dans le secteur qu'elle cherche, elle le lit et ne répond pas, je la relance, pas de réponse.
Elle vient de me contacter, et me propose de commencer à 6h45, pour environs 18h par semaines, et si j'accepte de compenser gratuitement les absences pour convenance personnel.
Elle a 2 semaines pour trouver, est ce une bonne idée d'être aussi exigeante? bon, je passe mon tour ;)

avatar

saminelo **** 
le 25/01/21 à23:23

Re: Non merci madame

lol mais c'est une blague ? je crois qu'elle va chercher longtemps...

avatar

liline17 ***** 
le 25/01/21 à23:27

Re: Non merci madame

je n'ai pas refusé, je lui ai gentiment dit quel était mon salaire minimal, et depuis, plus de réponse, ma première impression de manque de respect était la bonne ;)

avatar

saminelo **** 
le 25/01/21 à23:46

Re: Non merci madame

tient étonnant... ça me rappelle une maman qui m'avait demandé "je recherche une nounou à temps plein mais comment ça se passe quand vous prenez des vacances... on doit vous payer ?" mdr
ma réponse : " tout comme vous, je cumule 5 semaines de congés payés par an..."

Plus de réponse non plus ahah !

avatar

pity **** 
le 26/01/21 à07:21

Re: Non merci madame

18h ! Et après les parents disent qu'on est pas cool...
Comment on fait pour vivre avec si peu d'heures ??

Lors d'un entretien, j'indique aux parents mes dates de vacances (déjà données lors de l'échange téléphonique)
Le papa était étonné que nous avions droit à 5 semaines !! J'en prends 6 ! Et en plus rémunérées
Et que je les imposaient !!
Ça été le coup de grâce...

avatar

kikine747 ***** 
le 26/01/21 à08:10

Re: Non merci madame

"J'en prends 6 ! Et en plus rémunérées
Et que je les imposaient !!"
tu ne peux pas, si tu prends 6 semaines c'est une année incomplète, donc non rémunérées

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/01/21 à08:39

Re: Non merci madame

bonjour il y a des parents qui ne doutent de rien avec l'annonce en question autant faire du bénévolat.
Ce matin j'ai lu une annonce une maman qui souhaite trouver un travail et aussi passer son permis pour l'amplitude horaire de son bb de 3 MOIS Ce serait matin apres midi soiree nuit ?? Peut etre pour une nounou qui souhaite adopter un BB.

avatar

pity **** 
le 26/01/21 à08:55

Re: Non merci madame

Pour kikine 747

Je ne prends que des années incomplètes car je n'aime pas n'avoir que 5 semaines de vacances... ça use les enfants !
Et au bout d'un an...il faut bien payer les cp !!
Le papa pensais qu'on ne donnait que le salaire sans indemnités !!!

avatar

liline17 ***** 
le 26/01/21 à09:10

Re: Non merci madame

tu peux avoir 6 semaines de congés, mais elles ne seront pas toutes payées, il faut faire le calcul des CP en AI dans ce cas.

avatar

marjolaine1 **** 
le 26/01/21 à13:26

Re: Non merci madame

J’ai eu les mêmes

Je prends 6 semaines
Ah ben on s’embête pas...dit le papa

Et c’est moi qui vous donne mes dates
Ah c’est pas à nous de décider ??......lol.....

avatar

chacha8 *** 
le 28/01/21 à08:03

Re: Non merci madame

Moi je prend 8 semaines plus le pont de mai car ecole fermer.et j imposse mes congés.une semaine de repos a chaque vacance scolaire pour pouvoir recharger mes batterie et pouvoir laisser mes propre enfants endormir joué comme ils veulent dans leur chambre.je connais même des assmat c est 9-10 semaine.perso je fais des semaine de 55heures donc c est bien une semaine toute les 8 ou 9 semaine je trouve.

avatar

nounoustephanie74 ** 
le 28/01/21 à08:04

Re: Non merci madame

Bonjour kikine747, bien sur que si les année incompletes on une remuneration de conges. Elles sont payés soit fin mai en totalité ou echelonnées.

avatar

kikine747 ***** 
le 28/01/21 à08:18

Re: Non merci madame

oui je sais merci je répondais au fait que la personne du dessus prenait 6 semaines de congés rémunéré..

avatar

griselda ***** 
le 29/01/21 à14:18

Re: Non merci madame

C'est sur que 18h/semaine c'est très peu.
C'est sur que compenser le peu d'heure non faites à un autre moment c'est de l'esclavage, sans doute pour ça que c'est illégale!
Elle trouvera peut être, une qui débute et n'a pas compris?
Ou alors à 10h/h?
Ou bien c'est une fausse annonce, une plaisanterie?

Pour le nombre de semaines/an de congés: 5 semaines est le minimum légale obligatoire.
Perso je prends une 6 ème sans solde parce que ça me semble juste de ne pas être payée lors d'une semaine supplémentaire à MA demande.
Serait-il illégale qu'elle soit négociée payée? Je ne pense pas. Nombre d'entreprise offre un 13éme mois de salaire. C'est un accord passé. Le SMIC horaire des AM n'atteint pas les 3€ net/h pourtant aucune ne négocie son tarif aussi bas. Donc pourquoi pas une 6ème semaine de CP? Peut-être qu'elle a un tarif horaire à juste 3€net alors que ds son secteur tt le monde est à 4€/h? Du coup une 6 eme semaine de congés payés revient moins cher aux PE. Le + important est de se mettre d'accord et de n'être pas en dessous de ce que prévoit la loi pour le salarié, non?!

avatar

kikine747 ***** 
le 29/01/21 à17:55

Re: Non merci madame

"Serait-il illégale qu'elle soit négociée payée? Je ne pense pas. Nombre d'entreprise offre un 13éme mois de salaire. C'est un accord passé. Le SMIC horaire des AM n'atteint pas les 3€ net/h pourtant aucune ne négocie son tarif aussi bas. Donc pourquoi pas une 6ème semaine de CP? Peut-être qu'elle a un tarif horaire à juste 3€net alors que ds son secteur tt le monde est à 4€/h? Du coup une 6 eme semaine de congés payés revient moins cher aux PE. Le + important est de se mettre d'accord et de n'être pas en dessous de ce que prévoit la loi pour le salarié, non?!"

dans une entreprise la prime du 13ème sort de la poche du patron
pour nous je rappelle que c'est l'état qui prend en charge une part énorme de notre salaire et cotisations, de plus c'est du travail fictif et oui c'est illégal
» Voir plus de sujets sur : Non merci madame

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP