Menu

avatar

lilo74 ***** 
le 06/11/20 à09:14

Non déclaration de salaires Pajemploi

Bonjour,

J'ai un ancien PE (contrat terminé mi-septembre) qui ne m'a pas déclaré a Pajemploi les mois de, juin, juillet, août et septembre.

Je lui ai réclamé les déclarations début octobre, elle m'a répondu qu'elle ne peut plus le faire, mais qu'elle à contacter Pajemploi et qu'ils allaient faire le nécessaire.

Je pense qu'elle me ment car je sais qu'on peut faire la déclaration et même rectifié à tout moment et ils n'ont pas les détails de chaque mois pour faire la déclaration eux même... Enfin, qu'en pensez-vous ?

D'ailleurs je ne sais pas comment elle a réussi à régler le problème avec Pajemploi et me donner une réponse dans l'après-midi alors que moi je n'arrive pas à les avoir, ni par téléphone, ni de réponse à mon mail du 7 octobre.

Là je suis sur le point de lui envoyer un recommandé et la menacer de faire intervenir ma protection juridique si rien n'est fait sous 8 jours, mais je veux être sûre de ce que je vais écrire.

Merci à celles qui pourront m'éclairer sur le sujet.

avatar

ladya1 ***** 
le 06/11/20 à10:41

Re: Non déclaration de salaires Pajemploi

Bonjour
Elle vous a payé ?
Vous pouvez la menacer de la dénoncer à l'urssaf pour travail au noir ...

avatar

lilo74 ***** 
le 06/11/20 à10:52

Re: Non déclaration de salaires Pajemploi

Oui elle m'a toujours payée.

Mais licencié parce que je lui coûtait trop cher et qu'une place en crèche ne se refuse pas.

Voilà que je découvre fin septembre qu'elle ne me déclarait plus depuis des mois et là je comprends pourquoi elle me disait que je coûtait cher... Pas de déclaration, pas de CMG, logique.

avatar

lilo74 ***** 
le 06/11/20 à10:58

Re: Non déclaration de salaires Pajemploi

J'ai déjà eu l'URSSAF, qui m'a envoyé à l'inspection du travail, qui eux m'envoient à l'URSSAF.
Et en réponse : on s'occupe que des entreprises, l'un comme l'autre.

Bref, pas de solutions

avatar

assmatzam ***** 
le 06/11/20 à11:05

Re: Non déclaration de salaires Pajemploi

Bonjour,

mettez ui un petit coup de pression

J'avertirais cet employeur par lettre RAR que je compte faire un dépôt de plainte aux commissariat pour commencer pour objet : travail dissimuler si mes BS ne me sont pas remit sous huitaine

Et que sans réponse de sa part et présentation des documents réclamés , passé ce délai je déposerais un référé aux prud'hommes
Et qu'elle encourt des sanctions pénales

Sont interdits par la loi :

1) le travail dissimulé : absence de déclarations obligatoires, de remises de bulletin de paie, dissimulation d’heures de travail… ;

Il s’agit de situations délictuelles passibles de lourdes sanctions : sanctions pénales, exclusion des aides publiques…

avatar

chantou1 ***** 
le 06/11/20 à11:41

Re: Non déclaration de salaires Pajemploi

Bonjour Lilo,

Assmatzam toujours de bons conseils.

Par contre au mois de juin, vous n’aviez pas remarqué qu’elle ne vous avait pas déclarée ainsi que pour juillet août et septembre ?

L’essentiel bien sûr est d’être payée mais vos bs à PAJEMPLOI importants pour poleemploi et votre retraite etc.

Bon courage

Chantou

avatar

angele1982 ***** 
le 06/11/20 à12:20

Re: Non déclaration de salaires Pajemploi

Vous ne sortez jamais vos bulletins salaire ???

avatar

lilo74 ***** 
le 06/11/20 à12:35

Re: Non déclaration de salaires Pajemploi

Depuis que j'ai activé Pajemploi+ je n'ai plus accès à mon compte depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable.

Nous avons un ordinateur de bureau mais la tour ne fonctionne plus.

Je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu imprimer les BS pour mon arrêt fin septembre. J'ai donné les codes d'accès à mon mari pour tout imprimer depuis son bureau au travail.

Je viens de percevoir les IJ des autres employeurs mais pas pour celui là.

avatar

assmatzam ***** 
le 06/11/20 à12:38

Re: Non déclaration de salaires Pajemploi

Moi je n'ai pas de problème avec cela car c'est moi qui fait les déclarations de mes employeurs

Ils sont pas foutu de le faire eux meme
Soit ils se trompent sur les chiffres , soit ils oublient

Donc comme le dicton le dit si bien
On est jamais mieux servi que par soi meme

Je fais les 4 déclarations le25, le26 j'ai mes BS le30 je suis payé par Pajemploi+

C’est magique

avatar

violetta ***** 
le 06/11/20 à12:47

Re: Non déclaration de salaires Pajemploi

Bonjour.
Assmatzam, vos employeurs doivent être contents, vous leur servez tout sur un plateau!!!
Perso, je reconnais aussi faire de plus en plus à leur place.
Pour la première fois, la dernière fin de contrat, je leur ai fait l'attestation pôle emploi.
Bon j'en suis pas encore à faire la déclaration à leur place , je leur donne une fiche récapitulative, ils n'ont qu'a recopier et je n'ai jamais eu de problème de paiement.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/11/20 à12:54

Re: Non déclaration de salaires Pajemploi

Lilo normalement avec PAJEMPLOI +, vous êtes informée par mail ?

Penser à réclamer votre BS tous les fin de mois, ou début de mois, selon votre organisation -:)

avatar

assmatzam ***** 
le 06/11/20 à13:01

Re: Non déclaration de salaires Pajemploi

J'avais pas de problème de paiement mais les BS était fait le 5 ou le 10 et quand tu en as besoin le 28 pour Pole emploi et bah tu ais bien embêtée

Et vu que j'en avais mare de répéter je leur ai dit que dorénavant je m'en occuperais que je n'étais plus à ca prêt

Et Franchement , je crois que ca les arrange bien

avatar

lilo74 ***** 
le 06/11/20 à13:28

Re: Non déclaration de salaires Pajemploi

Assmatzam, j'irai pas jusqu'à faire les déclarations pour les parents, mais effectivement je serai moins dans la mer**, et puis sérieux, nous sommes pas des comptables.

avatar

lilo74 ***** 
le 06/11/20 à13:33

Re: Non déclaration de salaires Pajemploi

Chantou, c'est le seul parent qui n'a pas voulu adhéré à Pajemploi+.

Pour les BS, je les réclament en début de contrat, mais après j'en ai vraiment marre de devoir le faire tous les mois.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/11/20 à14:27

Re: Non déclaration de salaires Pajemploi

Lilo. Je comprends tout à fait que c’est hyper pénible de réclamer sans arrêt son BS ou autre.

Perso, je mets sur contrat « obligation à l’employeur d’imprimer en couleur le BS sous 24h dès déclaration saisie »

Si ce n’est pas fait, je leur rappelle le contrat signé.

Mais j’avoue qu’il y a toujours un qui peut se faire rappeler à l’ordre.

D’autre part, je prépare toujours tous les papiers lors de fin de contrat 1 semaine avant la fin, et demande également le chèque qui sera encaissé dès contrat terminé, ou le 1er du mois suivant.

Jusque là ça a toujours fonctionné.

Je préfère tout leur faire surtout pour fin de contrat et ils n’ont + qu’à saisir les chiffres pour PAJEMPLOI et POLEEMPLOI et signer les docs obligatoires.

De toute façon, vous aurez vos documents, et c’est dans son intérêt car de + elle n’a pas dû avoir ses aides depuis juin à sept et le crédit ou réduction d’impôt.

Le lui rappeler puisque « vous lui revenez cher » !

Encore bon courage

avatar

lilo74 ***** 
le 06/11/20 à15:04

Re: Non déclaration de salaires Pajemploi

Chantou,

Oui, moi tout pareil, je leur prépare tout, tous les mois, ça prend un temps fou, et je ne leur demande rien, sauf quand c'est très important.

Par exemple quand je me suis blessée au genou en juin, ce même PE n'a pas déclaré mon accident du travail et quand j'ai appris que je devais me faire opérer la CPAM lui à envoyer la demande par courrier, elle n'a rien voulu savoir.

Bref, ce sont les pleins de petites choses qui font que parfois je baisse les bras.
Et en ce moment le côté administratif me prend vraiment la tête.

Pour info, je viens de saisir un conciliateur de justice en ligne déjà dans un premier temps, on verra bien.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/11/20 à15:20

Re: Non déclaration de salaires Pajemploi

Lilo très bonne idée le conciliateur de justice.

Perso j’ai eu l’occasion d’y recourir mais pas pour le travail, et ça c’est très bien passé.

Donc croisons les doigts pour vous.

avatar

lilo74 ***** 
le 06/11/20 à21:27

Re: Non déclaration de salaires Pajemploi

Merci chantou.

Merci a toutes !

avatar

gegeg ** 
le 09/11/20 à06:47

Re: Non déclaration de salaires Pajemploi

Bonjour envoyez lui le recommander en lui reclamant vos papiers avec toutes les démarches juridiques qui vont aller avec il y a des lettres types sur le net. J'ai eu le même problème que vous jai fait ça et c'est radical. Par contre pour la dénoncer pour travail au noir comme vu dans les commentaires perso je ne ferai pas car je crains que dans ce cas l'employé soit autant embêté que l'employeur

avatar

kikine747 ***** 
le 09/11/20 à07:20

Re: Non déclaration de salaires Pajemploi

non l'employé ne craint rien
» Voir plus de sujets sur : Non déclaration de salaires Pajemploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP