Menu

avatar

linda2 ** 
le 15/07/18 à14:14

Re: Non à la démission des assistantes maternelles en cas de non vaccination

Bonjour, pétition signé mais quand vous dites "rajouter une clause au contrat", ça veut dire que vous rajoutez des feuilles au contrat ou vous le notez tout simplement dessus (c'est certainement une question bête mais si on rajoute au fil des années plusieurs clauses, on risque de plus avoir de place pour les écrire). Existe t'ils des feuilles "clause au contrat" ?

avatar

mimoune *** 
le 15/07/18 à14:31

Re: Non à la démission des assistantes maternelles en cas de non vaccination

Bonjour,

J'ai signé !

Bon dimanche !

avatar

nounoum40 * 
le 15/07/18 à17:09

Re: Non à la démission des assistantes maternelles en cas de non vaccination

fait merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 15/07/18 à17:13

Re: Non à la démission des assistantes maternelles en cas de non vaccination

Bonjour Linda,

Vous écrivez sur votre contrat la clause supérieure à la convention collective.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

andalouse46 * 
le 15/07/18 à21:32

Re: Non à la démission des assistantes maternelles en cas de non vaccination

Petition signée et je partage également.

avatar

luciolle1 *** 
le 16/07/18 à10:28

Re: Non à la démission des assistantes maternelles en cas de non vaccination

Bonjour
Pourriez vous nous donner un exemple pour formuler cette clause sur nos contrats.
Merci d'avance.
bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/07/18 à12:51

Re: Non à la démission des assistantes maternelles en cas de non vaccination

Bonjour,

Voici la clause que je vais mettre dans les contrats :

Vaccins obligatoires à compter du 1er juin 2018 (pour les enfants nés après le 1er janvier 2018) : l’obligation vaccinale concerne dorénavant 11 maladies, au lieu de 3, conformément à la loi du 30 décembre 2017, mise en application par le décret n° 2018-42 du 25 janvier 2018. Ce sont les vaccins contre les maladies suivantes : Diphtérie – Tétanos – Poliomyélite – Coqueluche – Rougeole – Oreillons – Rubéole – Hépatite B – Bactérie Haemophilus influenzae – Pneumocoque – Méningocoque C.

Pour appliquer cette réglementation, les parents doivent vous fournir, au plus tard, dès le début de l’accueil (adaptation comprise), soit un certificat médical attestant de la réalisation des vaccinations obligatoires au regard de l’âge de l’enfant (à demander de façon préférentielle à votre médecin), soit la photocopie des pages de vaccination du carnet de santé, soit un certificat médical de contre-indication pour tel ou tel vaccin.

Deux cas de figures se présentent. L’enfant est à jour de ses vaccinations, il peut être accueilli. L’enfant n’est pas à jour de ses vaccinations : les parents doivent régulariser la situation dans les 3 mois, en présentant un nouveau certificat médical. Ou bien en cas de refus persistant des parents de procéder à la vaccination, et sans certificat de contre-indication, l’enfant ne plus être accueilli par l’assistant maternel et le contrat sera rompu, aux torts des parents, sur le seul motif de non-respect de l’obligation vaccinale chez les assistants maternels. Les parents seront dans l’obligation de le licencier.
Date : Signature :

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nounic ***** 
le 16/07/18 à13:34

Re: Non à la démission des assistantes maternelles en cas de non vaccination

Bonjour
C'est quasi exactement ce que j'ai notifié dans mon contrat qui va être signé le 30 juillet prochain !
Nounic

avatar

luciolle1 *** 
le 16/07/18 à16:11

Re: Non à la démission des assistantes maternelles en cas de non vaccination

Merci beaucoup "Coquelicot"

Luciolle

avatar

babewa **** 
le 16/07/18 à16:42

Re: Non à la démission des assistantes maternelles en cas de non vaccination

Bonjour,
Merci Coquelicot, je viens de signer
Barbara

avatar

vero3ptitesnotes * 
le 18/07/18 à12:15

Re: Non à la démission des assistantes maternelles en cas de non vaccination

et attention collègues : si vous donnez vous même votre démission vous n'aurez pas le droit aux indemnités polemploi!!!!!

avatar

chantou1 ***** 
le 14/03/20 à14:16

Re: Non à la démission des assistantes maternelles en cas de non vaccination

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui je prends le temps d’écrire ... et de lire ..

Pour info ma nouvelle puéricultrice m’a demandé les preuves (photocopies des pages du carnet de santé faites par les parents) que les enfants étaient bien vaccinés. Ce que je lui ai montrées puisque pour moi c’est tout à fait normal que les enfants accueillis chez moi soient vaccinés.

Bonne journée et bravo à toutes.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP