Non à la démission des assistantes maternelles en cas de non vaccination

posté par Coquelicot59 ***** 
le 12/07/2018 à 09:25:24 - 3045 Vues

Bonjour,

Je vous mets un lien pour signer cette pétition :

Pour voir ce lien vous devez être membre : Inscription ou Connexion

Merci à vous
Coquelicot

Re: Non à la démission des assistantes maternelles en cas de non vaccination

posté par Harmonie2 ***  le 12/07/2018 à 09:38:48

Bonjour Coquelicot,

je suis au courant de ça moi aussi, et je trouve ça anormal.
Aucune assmat ne va accepter de se mettre au chômage parce qu'un parent ne souhaite pas vacciner son enfant. En tout cas moi je ne le ferai pas. C'est aberrant de nous imposer ça...

Même si je ne suis pas dans les clous, je ne vérifierai pas les vaccins des enfants, ce n'est pas mon rôle de rappeler les parents à l'ordre. Nous ne sommes pas une collectivité. Alors faudrait voir, soit on a les mêmes devoirs mais aussi les mêmes droits que les collectivités soit non. Mais c'est pas un coup oui et un coup non.

J'expliquerai en entretien les obligations légales des parents en leur précisant que s'ils ne souhaitent pas faire les vaccins, ils peuvent me fournir un certificat de contre-indication, mais que je ne demanderai pas de justificatifs au cours du contrat.

J'aviserai en cas de contrôle.

Re: Non à la démission des assistantes maternelles en cas de non vaccination

posté par Nounounath4 ****  le 12/07/2018 à 09:59:49

C'est fait!
Bonne journée à toutes

SUJETS ACTIFS

» Enfant violent
posté le 14/10/2018 à 16:55:28 (601 Vues)
Bonjour, J'ai actuellement en garde 3 enfants de 22, 21 et 12 mois. Un des enfants que je garde depuis ses 5 mois... tape, tire les cheveux, pousse, mord très fort ( l'enfant modu a gardé la marque plus de 8 jous.)... » Lire

» Arrêt de travail
posté le 09/10/2018 à 13:11:11 (1219 Vues)
Bonjour, alors voilà hier j’ai chuté avec mon fils en descendant du bus ce qui me vaut un plâtre pour 3 semaines suivi de séance de rééducation ( heureusement mon fils s’en sort un peu mieux avec un gros emataume... » Lire

» Suppression côtisation chomage et tarif horaire recalculé
posté le 08/10/2018 à 18:34:25 (1030 Vues)
Bonjour, j'ai fait la simulation sur pajemploi pour recalculer le salaire net ok, je me demande s'il faut recalculer le taux horaire net pour s'adapter au nouveau salaire net ? J'ai essayé de recalculer le taux horaire... » Lire

» Besoin d’aide
posté le 09/10/2018 à 13:10:34 (435 Vues)
Bonjour à toutes et tous! Voilà j’ai besoin de vos conseils j’ai une maman qui ce mois ci a fait dquoi s erreurs dans le calcul du salaire je lui ai dit depuis 1 semaine et hier je lui ai demandé si elle avais... » Lire

» Pôle emploi se paie ma tête ou pas?
posté le 09/10/2018 à 11:04:08 (2230 Vues)
Bonjour à toutes, Je vous explique mon pb: Pôle emploi m'envoie un mail le 17 septembre pour une révision à la hausse de mes allocations avec perte d'un autre contrat tout en conservant une activité. C'est le... » Lire