Menu

avatar

fafa31400 * 
le 21/09/20 à07:41

Nombres d'heures par mois à déclarer

Bonjour,
J'ai un accueil de 45 heures par semaine sur une année complète de 52 semaines. Combien d'heures par mois le PE doit-il marquer sur la déclaration pajemploi.
Merci pour vos réponses.

avatar

metal1988 ***** 
le 21/09/20 à08:00

Re: Nombres d'heures par mois à déclarer

Bonjour

Votre employeur peut utiliser une calculatrice :
45 x 52 / 12...pajemploi lui indiquera volontiers sur son site la marche à suivre....

avatar

mimichoco ***** 
le 21/09/20 à08:49

Re: Nombres d'heures par mois à déclarer

Effectivement il suffit de lire la notice de déclaration sur Pajemploi, votre employeur pourrait faire cet effort !

Nombre d’heures mensualisées = (Nb d’heures d’accueil par semaine X Nb de semaines programmées) ÷ 12
Vous déduisez le nombre d’heures d’absence non rémunérées.

Et pour les jours :
Le nombre de jours d’activité à déclarer par enfant = (Nb de jours d’accueil par semaine X Nb de semaines programmées) ÷ 12

https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/employeur-dassistante-maternelle/je-remunere-et-je-declare.html

avatar

liline17 ***** 
le 21/09/20 à09:21

Re: Nombres d'heures par mois à déclarer

tu m'avais mis le doute métal1988, mais ce sont les semaines d'accueil que l'ont doit compter, donc 47 semaines sur une AC

avatar

metal1988 ***** 
le 21/09/20 à09:36

Re: Nombres d'heures par mois à déclarer

Non, en année complète, c'est bien sur 52 semaines.

Sinon, tes calculs de salaire seront faux.

avatar

pioupiou ***** 
le 21/09/20 à10:00

Re: Nombres d'heures par mois à déclarer

bonjour,
Le Pe doit doit déclarer la mensualisation calculée sur 52 semaines.
C'est d'ailleurs pour ça que en année complète on ne déclare pas les CP quand ils sont pris, car ils sont déjà inclus dans la mensualisation, à contrario de l'année incomplète ou il faut rajouter les heures en plus de la déclaration et déclarer les jours ouvrables dans la case adéquate..

avatar

liline17 ***** 
le 21/09/20 à11:23

Re: Nombres d'heures par mois à déclarer

Je calcule une mensualisation en AC sur 52 semaines, mais sur le site de pagemploi, pour le calcul des h effectuées à déclarer sur la fiche de salaire, ils indiquent qu'on doit le calculer sur les semaines programmées, voici une copie de leur texte:

Salaire mensualisé en année incomplète ou complète
Si le salaire de votre assistante maternelle est mensualisé en année incomplète ou complète, vous indiquez le nombre d’heures mensualisées définies avec votre salariée.
(Nombre d’heures mensualisées = (Nb d’heures d’accueil par semaine X Nb de semaines programmées) ÷ 12
Vous déduisez le nombre d’heures d’absence non rémunérées.)

avatar

kikine747 ***** 
le 21/09/20 à11:43

Re: Nombres d'heures par mois à déclarer

https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/employeur-dassistante-maternelle/je-remunere-et-je-declare/declarer-les-jours-dactivite.html

c'est dans l'exemple
5 jours par semaines /52 semaines= 22 jours
5 par semaines /47 semaines = 20 jours

CQFD

avatar

liline17 ***** 
le 21/09/20 à12:11

Re: Nombres d'heures par mois à déclarer

dans ce cas, par déduction, vous avez raison, leurs explications sont claires comme du jus de boudin, voir contradictoires

avatar

patricia15 **** 
le 21/09/20 à19:50

Re: Nombres d'heures par mois à déclarer

En année complète : 45h x 52 semaines/ 12 mois = 195 heures .
Ils doivent déclarer le nombre d'heures payées qui est de 195h .
» Voir plus de sujets sur : Nombres d'heures par mois à déclarer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP