Nombres d'agrément accordés

Nombres d'agrément accordés

posté par zazou177 * 
le 22/11/2019 à 16:48:20 - 6194 Vues

Bonjour à tous,

J ai fais ma demande d' agrément pour devenir assistante maternelle. La puéricultrice est donc passée chez moi cette semaine, tout s est bien passée, elle me dit que la maison est propre, grande (4 chambres à l étage dont une, uniquement prévue pour les enfants accueillis) et j ai un espace en bas spécialement dédié pour les jeux et activités des enfants. Jusque là, tout va bien jusqu'au moment où elle m annonce qu'elle me donne son accord mais pour 2 enfants (sachant que j ai 2 enfants, mon plus grand a 5 ans et mon petit a 18 mois donc qui me prend 1 place jusqu’à ces 3 ans).

Je vous avoue que je suis un peu décue car je ne m en sortirais pas avec 1 seul contrat (J ai l une de mes voisines qui veut me confier son petit Theo 27h/semaine mais après une simulation ça fait un salaire de 300 euros/mois).

Et d autre part, je ne comprends pas car l ancienne ass'mat de ma voisine a obtenu son agrément en août 2018 pour 3 enfants.

Est ce normal où suis je tombée sur une puéricultrice plus "dure" ? J attend vos réponses avec impatience parce que ça m arracherai le cœur de faire une croix sur ce métier qui m épanouierai j en suis sure.

- Publicité -

Re: Nombres d'agrément accordés

posté par evasca **** 
le 22/11/2019 à 16:53:55

J'ai été agréé en décembre 2015 pour 2 enfants j'ai demandé une extension en septembre 2016 qui ma été accordée.

Mon renouvellement s'effectuera en 2020 je vais sûrement demander à ce que la place en périscolaire passe sur une place pour un enfant non scolarisé car je ne prends pas de périscolaire.

c'est tout à fait normal qu'elle t'ai agréée pour 2 enfants comme souvent pour les débuts sachant que tu as encore des enfants en bas âge.

Effectivement il faut d'abord calculer le salaire que ça peut se faire sinon ça sert à rien de se lancer.

- Publicité -

posté par liline17 **** 
le 22/11/2019 à 17:00:41

bonjour, je ne sais pas trop pour le nombre d'agrément accordés, mais nous avons eu un post il y a quelques jour titré "bosser avec une amie" et la plupart de celles qui l'ont fait n'en gardent pas un bon souvenir, avec une voisine, la prise de risque est encore plus grande, si cela se passe mal, vous la verrez tout le temps.
elle voit le côté pratique de la nounou à sa porte, mais matériellement, ce n'est pas possible pour vous, vous pouvez lui expliquer que si vous n'avez qu'un agrément, le salaire qu'elle vous propose est trop bas, surtout qu'elle aura des aides avec la CMG et le crédit d'impôt

- Publicité -

posté par assmatzam ***** 
le 22/11/2019 à 17:05:34

Bonjour,

C'est tout à fait normal au vue de votre composition familiale
Il n'y a pas que l'espace d'accueil qui est pris en compte dans l'attribution de l'agrément

Votre enfant n'a que 18 mois et vous démarrez dans la profession

Elle ne va pas vous accordez un agrément pour 3 dés le départ

Votre enfant aura ses 3 ans dans à peine 1 an donc ca vous laisse 1 année pour prendre le pli avec 2 enfants dont le votre et dés que le votre rentre à l'école vous pourrez accueillir un nouvel enfant

En ce qui concerne le salaire le contrat que l'on vous propose n'est que de 27 heures donc pas suffisant pour vous dégager un petit salaire
Si vous aviez eut une proposition pour un contrat de 45 heures cela vous dégagerez au bas mot 750 euros indemnité comprise

Mais là c'est clair que cela ne suffit pas pour vivre

Après sans vouloir vous alarmer c'est un métier plus que précaire ou le chômage vous pends au bout du nez chaque matin
Impossible de se projeter sur ne serait ce qu'un mois car tous me basculer très vite

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE