Menu

avatar

gladys5 * 
le 20/09/20 à11:42

Nombre d'enfant

Bonjour, je suis entrent de monter mon projet d'Assistante Maternelle. Pouvez-vous me dire combien d'enfant il doit y avoir par chambre. Merci d'avance

avatar

isalivre ***** 
le 20/09/20 à11:55

Re: Nombre d'enfant

Bonjour
En fait non on ne peut pas vous répondre : cela dépend des PMI et des puéricultrices.
Certaines veulent un enfant accueilli / chambre ; d'autres veulent bien 2 voire 3 / chambre

avatar

metal1988 ***** 
le 20/09/20 à11:56

Re: Nombre d'enfant

Bonjour,

Oui exact, tout dépends et des pmis, et des puers...

Perso je préfère un par chambre.

avatar

kikine747 ***** 
le 20/09/20 à13:02

Re: Nombre d'enfant

"Certaines veulent un enfant accueilli / chambre "

ça elles n'ont pas le droit de l'exiger.. c'est marqué noir sur blanc dans le référentiel

avatar

kikine747 ***** 
le 20/09/20 à13:14

Re: Nombre d'enfant

et pour info il est aussi noté
"De façon plus générale, l’évaluateur ne doit pas fonder son jugement sur des critères discriminatoires ou imposer des exigences manifestement excessives. Ainsi, il ne doit pas imposer de contraintes supplémentaires à l’assistant maternel, par exemple : inscrire ses propres enfants à la cantine ou réaliser des aménagements non évalués raisonnablement"

"Il s’agit d’évaluer l’espace disponible pour chacun des enfants accueillis et les enfants de la famille, pour le sommeil, les repas, le jeu et le change. Ces espaces seront identifiés en tenant compte des pièces accessibles à l’enfant sans imposer des exigences excessives (par exemple: exiger une chambre par enfant accueilli)"

voilà noté noir sur blanc....

avatar

angele1982 ***** 
le 20/09/20 à13:48

Re: Nombre d'enfant

Perso je préfère également 1 enfant par chambre pour leur tranquillité et la mienne ... et puis j'ai assez de chambre pour le faire ... mais j'ai des collègues qui en ont plusieurs par chambre ... à vous de voir ...

avatar

loxelro *** 
le 20/09/20 à15:21

Re: Nombre d'enfant

Bonjour, j'ai un agrément pour 4, mais j'ai seulement 3 chambres. Les jours où j'ai 4 loulous, je mets dans la même chambre les enfants qui ont le même sommeil. En ce moment, j'ai 2 enfants de 2 ans et demi et 2 de 21 mois. Ce sont ceux de 21 mois que je mets ensemble.

avatar

sissi38 *** 
le 20/09/20 à18:35

Re: Nombre d'enfant

Bonjour,

Moi personnellement j en ai 4 qui dorment dans une grande chambre,de 30 m2:2x3 ans, 2 ans et 11 mois.quand je demandais la derogation pour le 5eme,la puer m a dit super le dortoir.bon le bebe de 6 mois,n est pas bien rythmé donc il dort a part.

avatar

chantal011 **** 
le 25/09/20 à07:20

Re: Nombre d'enfant

bonjour,

on ne peu pas vous imposer un nombre de lit maxi par chambre c'est noté dans le référentiel national (les CD ne peuvent pas imposer) a nous de faire respecter le référentiel,

actuellement j'ai 2 lits par chambre, quand ma fille était encore chez moi j'avais 4 lits dans la même chambre

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Nombre d'enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP