Menu

avatar

lou06 * 
le 11/08/20 à15:58

Nombre d'avenant

Bonjour à toute.
J'aurai voulu savoir combien d'avenant pouvons nous faire lors d'un contrat ?
Je suis actuellement en 25h semaines.
Septembre je passerai en 40h semaine.
Je viens d'apprendre que je suis enceinte donc je pense que pendant mon congés maternité ou arrêt maladie je vais baissé mes heure de contract.

Est ce que c'est possible ?
Il me semble que nous avons droit à 3 avenants.

Merci à toute pour vos réponses

avatar

marie061 *** 
le 11/08/20 à16:06

Re: Nombre d'avenant

Bonjour félicitations pour ta grossesse !
Il n y a pas de nombre maximum d avenant pendant un contrat.
Attention quand même le parent te propose un avenant que tu peux accepter ou refuser.
Mais si toi tu proposes un avenant le parent peut aussi accepter ou refuser !
Pendant ton congé maternité tu ne travaillera pas donc ton contrat reste en l état. Dr même en maladie puisque ce n est pas le parent qui te paye.
Si tu parles de baisser tes heures avant ton congé maternité tu peux le proposer mais le parent peut ne pas accepter.

avatar

kikine747 ***** 
le 11/08/20 à16:12

Re: Nombre d'avenant

"Je viens d'apprendre que je suis enceinte donc je pense que pendant mon congés maternité ou arrêt maladie je vais baissé mes heure de contract. "

pourquoi se tirer une balle dans le pied?
c'est illégal,

avatar

biscotte71 *** 
le 11/08/20 à16:31

Re: Nombre d'avenant

Bonjour,

Si vous demandez à baisser vos heures avant votre congé maternité cela aura une incidence sur vos indemnités secu.
De plus l'employeur n'est pas obligé d'accepter.

avatar

kikine747 ***** 
le 11/08/20 à17:31

Re: Nombre d'avenant

non elle souhaite baisser les heures PENDANT l'arret et le congés mater... impossible

avatar

flower *** 
le 11/08/20 à17:47

Re: Nombre d'avenant

Bonjour,

2 possibilités :

- soit vous est assistante maternelle : pendant un congé maternité ou un arrêt maladie, on ne travaille pas, donc pas d'avenant,

- soit vous êtes parent employeur (ce que je pense) : vous avez le droit de faire autant d'avenant que vous le souhaitez dans la mesure ou ceci doit être raisonnable et ne pas revenir à payer au réel. MAIS, l'assistante maternelle est tout à fait en droit de refuser un avenant à la baisse ou même à la hausse. Elle peut aussi proposer une augmentation de son tarif en cas d'avenant à la baisse.
» Voir plus de sujets sur : Nombre d'avenant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP