Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 25/10/21 à06:52

News 100€

Voici ce que j’ai trouvé

« Ce sont les employeurs qui verseront l'indemnité, qui sera ensuite compensée par l'Etat au moment du versement des cotisations employeurs.

Pour les agriculteurs, l'aide sera versée via la MSA, la sécurité sociale agricole.

Ce sera via l'URSSAF pour les indépendants, via Pole Emploi pour les chômeurs, via votre caisse de retraite si vous êtes retraité.« 

Et sur BFM j’ai entendu que l’on pourrait toucher 2 fois si employeur et poleemploi

Que l’état est au courant MAIS qu’il faudra s’attendre à rembourser le trop perçu !

avatar

griselda ***** 
le 25/10/21 à07:43

Re: News 100€

"Que l’état est au courant MAIS qu’il faudra s’attendre à rembourser le trop perçu !"

Ca me semble logique, si tant est qu'il soit logique de ne pas trouver un système plus simple pour éviter cette blague... par les impôts par exemple???

NB: il y a des retraités qui ont AUSSI un emploi... des étudiants boursier qui ont aussi un emploi...

avatar

pioupiou ***** 
le 25/10/21 à07:46

Re: News 100€

Bonjour
Je m'en doutais qu'il faudra rembourser si plusieurs versement de la prime.
Dans mon cas je touche une retraite , polemploi et mon salaire donc potentiellement je peux la percevoir trois fois.
Quel bazar !

avatar

chantou1 ***** 
le 25/10/21 à07:52

Re: News 100€

Oui pas très « intelligent »

Le mieux était que les impôts qui sont au courant de ce que l’on gagne, verse directement sur notre compte les 100€ et basta

avatar

nanou91 ***** 
le 25/10/21 à07:52

Re: News 100€

PIOUPIOU,
une retraite en même temps que Pole Emploi ? Pas une retraite personnelle alors , une réversion ?
Car il me semblait que quand on atteint l'âge légal de départ en retraite, si on a tous ses trimestres, POLE EMPLOI stoppe la prise en charge...
Ou alors vous n'avez pas tous vos trimestres ?

avatar

pioupiou ***** 
le 25/10/21 à09:05

Re: News 100€

Non en fait je touche ma pension de l'armée qui est à jouissance immédiate depuis 1996.
Donc je touche bien retraite (ou pension), mes ares plus le salaire.
C'est l'avantage d'avoir donné 18 ans au service de ma nation.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/10/21 à09:56

Re: News 100€

Ouah Pioupiou une ancienne militaire.

Garde à vous MDR

avatar

nanou91 ***** 
le 25/10/21 à10:10

Re: News 100€

PIOUPIOU,
Donc, comme c'est une retraite personnelle (pas une réversion), vous la déclarez tous les mois à POLE EMPLOI quand vous vous actualisez ?

avatar

pioupiou ***** 
le 25/10/21 à11:16

Re: News 100€

Non car le code des pensions militaires permet de cumuler la retraite avec l'allocation chômage jusqu'à l'âge de 62 ans et si vous ne toucher pas une retraite à taux plein ce qui est mon cas.

avatar

nanou91 ***** 
le 25/10/21 à11:28

Re: News 100€

PIOUPIOU, merci pour ces infos.

avatar

chantou1 ***** 
le 25/10/21 à13:23

Re: News 100€

C’est pareil pour les pompiers.

J’avais une collègue, qui était pompier et avait pris sa retraite à 35 ans il me semble, et avait un nouveau job. C’était du « bonus » cette retraite.
» Voir plus de sujets sur : News 100€

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP