Menu

avatar

vieillepea *** 
le 30/01/18 à08:02

Ne vous mettez pas au chomage?

Bonjour,
25 ans de carrière,presque à la retraite et ai demandé que 2 fois l'aide de popole.
Je prends tous les contrats meme ceux à 5 h du mat ou ceux le samedi;
En 2 fois de chomage polemploi m'a réclamée 2 fois de l'argent:une fois une énorme somme plus de 2000 e et la 500e.
je précise que ça date de 2014.
Du coup,je me désinscris de popole pour pas avoir a redonner et vais privilégier mon emploi à ma santé.
Je devais
me faire opérer en avril ,ça attendra ma retraite :dans 4 ans sinon ce sera comme d'hab ,opération en urgences
Bonne journée quand meme

avatar

nounou121 **** 
le 30/01/18 à08:34

Re: Ne vous mettez pas au chomage?

Bonjour,

Il faut que vous allez à pôle emploi, c'est peut être une erreur informatique, moi aussi, il m'avait réclamer une somme et c'est une erreur de leur part.

C'est sur que pôle emploi aide lorsque nous n'avons plus de contrat mais pour nous mettre dans la mouise, ce sont bien les premiers...

Bon courage à vous

avatar

patchoune **** 
le 30/01/18 à08:45

Re: Ne vous mettez pas au chomage?

le problème c'est comme de partout, du personnel souvent non formé que l'on met à gauche à droite et qui nous répond souvent faux ou ce qu'il a envie. mais quand il y a des réclamations comme cela il faut prendre rendez vous avec eux et voir ou est le problème. parfois il leur manque des feuilles de paie (ça m'est arrivé une fois il en manquait une donc un petit remboursement de trop perçu), parfois ils mélangent les emplois conservés ou retrouvés etc.....je n'ai jamais eu d'erreur. une nounou a eu un problème et en y allant et trouvant le hic elle n'avait plus rien à redonner. il faut pas trop leur faire confiance.
par contre franchement merci aux changement qu'il a eu nous concernant car autrefois il fallait perdre au moins 70% du salaire pour ouvrir des droits et dès qu'on avait 3 enfants (si agrément pour 3) on avait plus d'indemnités même si contrats temps partiel, donc c'est quand même mieux

avatar

laetitia79 ** 
le 31/01/18 à15:12

Re: Ne vous mettez pas au chomage?

Bonjour,

En effet pôle emploi est un fléau chez les assistantes maternelles moi ils me réclament plus de 2000e depuis 2 ans déjà sans savoir me dire pourquoi et comment,

ils ont supprimer (ce qui est interdit) mon indemnisation pendant 2 mois novembre et décembre bien entendu.

Nous irons au tribunal avec la protection juridique, l'avocat nous a dit que c'est classique et très facile à défendre car ils sont responsables des erreurs causées et ne font pas le nécessaire pour les résoudre. En effet au vu des conclusions rendues nous sommes sûr de ne pas avoir à payer cet énorme trop perçu.

Mais c'est lourd à gérer effectivement. Dorénavant je ne demanderai plus leur aide ils sont trop dépassé en informatique comme en législation comme nous sommes des cas particuliers voilà ....

Et moi je suis assistante maternelle depuis septembre 2013 ma carrière promet d'être compliqué avec cette administration complexe en tous cas .

Bon courage à vous surtout

avatar

tiwiwi *** 
le 02/02/18 à12:55

Re: Ne vous mettez pas au chomage?

Bonjour Laetitia,
Je ne comprends pas comment votre trop-perçu peut durer depuis 2 ans ?
Je suis exactement dans le même cas que vous actuellement. Trop perçu de + de 1000 € à cause d'une erreur informatique.
J'ai fait un courrier détaillé à la commission paritaire, susceptible d'effacer la dette. Réponse : refus.
Du coup je viens de recevoir une mise en demeure de rembourser le trop perçu, sous un mois, sinon ce sera mis entre les mains d'un huissier.
Moi aussi ils m'ont déjà retiré une partie de mes indemnités sur 2 mois, pour commencer à rembourser le trop-perçu, alors qu'ils n'en avaient pas du tout le droit. Vu que ce mois-ci j'ai commencé un nouveau contrat, je n'aurai plus droit à l'ARE. Donc ils ne pourront plus déduire le trop-perçu de mes indemnités. Echelonnement donc impossible.
L'huissier me pend au nez ...
Comment votre procédure peut elle durer depuis 2 ans sans que pole emploi n'ait réagi ?

Une petite remarque à propos de votre avocat : moi aussi j'ai demandé conseil à un avocat : attention, même si pôle emploi est responsable de son erreur, un trop-perçu doit être remboursé ! La loi va dans ce sens !
Je pense qu'il faut plutôt attaquer sur le fait qu'ils ne font rien pour remédier à ces erreurs.

avatar

nmdae * 
le 05/02/18 à09:34

Re: Ne vous mettez pas au chomage?

Bonjour, moi aussi ils m ont réclamé 500 € de trop perçu mais quand je reçois de l argent avec eux , je le met en réserve un certain temps et j'ai bien fait Bonne journée

avatar

annie1111 ** 
le 06/02/18 à11:03

Re: Ne vous mettez pas au chomage?

Bonjour

Malheureusement si on doit se mettre au chômage de tt façon le parent lorsqu il nous licencie c est direct assedic paperasses donc...il nous déclare
Et puis on vit comment. En ressources avec des contrats en moins. On ne peut pas rester sans complément.....
Moi aussi je me suis piqué souvent des crises avec les assedic ce sont des incompétents. Ils auront toujours une façon de nous entourloupes.
J ai décidé que prochaine fois Qu il me demande un trop perçu
Je l ai saisie au tribunal .

avatar

winniptich ** 
le 06/02/18 à16:13

Re: Ne vous mettez pas au chomage?

Bonjour,

je comprend votre colère après Pole Emploi, je suis passée par là...

En revanche je ne vois pas le rapport avec votre opération... On ne se mets pas au chômage pour maladie.... on se mets en arrêt maladie et dans ces cas là vous êtes rémunérée par la CPAM et l'IRCEM (selonla durée de votre arrêt... Donc je ne vois aps le rapport... Si vous avez de problème de santé vous avez le droit de vous mettre ne arrêt...

avatar

fred68980 ** 
le 07/02/18 à08:52

Re: Ne vous mettez pas au chomage?

bonjour,

moi j'ai eu un problème en 2015 à cause d'une fratrie, ils avaient mélangé les 2 enfants puisqu'un est parti à l'école, je leur avais fait des tableaux pour scinder les fiches de paie et attribuer les heures à chaque enfant. Ils n'en ont pas tenu compte et ont divisé par 2 le nombre d'heures, alors que le grand je ne l'avais que de 11h45 à 18h, donc il en est ressorti que je leur devais 3200 euros. Me sachant dans mon bon droit, suis allée à popole une première on m'a répondu que c'est comme ça quand on triche on se fait attraper. Puis j'ai eu rendez vous avec une comptable chargée du recouvrement, je lui ai expliqué que je ne comprenais pas, qu'avant de les remboursements je veux qu'on m'explique. La personne a pris le temps de regarder et a vu mon fameux tableau. Elle me demande si je l'avais joint à ma demande, bien sur que oui. elle a fait un calcul rapide en me disant que c'est eux qui me doivent de l'argent. 2h après elle me rappelle, c'était juste avant noel, elle me dit nous nous excusons et vous devons encore 680 euros. Bon 3 mois après, ils m'ont radié de popole car j'avais soit disant monter une société de batiment...J'ai demandé à parler au directeur car ça faisait beaucoup en peu de temps, il ne m'a pas prise au tél, pas démonté lui ai envoyé un courrier en ar pour lui expliquer l'incompétence de son personnel et les désagréments que j'ai eu. 2 jours après j'ai eu un courrier où il reconnaissait ses torts.
Maintenant nous avons une jeune femme qui s'occupe des ass mats et qui connait bien son travail et si elle ne sait pas elle se renseigne, pourvu qu'elle reste encore longtemps à son poste

avatar

nounoufred * 
le 11/02/18 à18:53

Re: Ne vous mettez pas au chomage?

Bonjour
A savoir avec pole emploi ils ne sont jamais fautifs quand il y a une erreur c'est forcément la nounou qui s'est trompée; combien de fois ils m'ont réclamé un trop perçu, maintenant systématiquement je mets de côté un certain temps.
Ce n'est pas le moment de se désinscrire avec les nouvelles loi, les inscriptions avant novembre 2017 on reste sous l'ancien régime après c'est le nouveau régime qui est moins interessant sur la durée du chômage.
» Voir plus de sujets sur : Ne vous mettez pas au chomage?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP