Menu

avatar

hariblue ** 
le 13/01/21 à12:25

Ne souhaite plus de periscolaire

Bonjour à toutes,
J'ai actuellement 2 contrats plus un contrat periscolaire, un contrat à temps plein du lundi au vendredi et le deuxième contrat c'est une semaine 2 jours une semaine 3 jours. Et c'est une fratrie donc le périscolaire. J'ai trois agrément mets le périscolaire me prends une place et actuellement j'ai de la demande pour le mois de septembre. Je ne sais toujours pas si les parents ont l'intention de me laisser le périscolaire en sachant que le mois prochain elle n'aura plus de remboursement car son enfant va avoir 6 ans. J'aimerais avoir la place de libre pour pouvoir accepter d'autres contrats je ne sais pas trop comment aborder le sujet car je voudrais pas qu'il le prenne mal.
Certaines avez-vous eu ce problème là ?

avatar

chantou1 ***** 
le 13/01/21 à12:42

Re: Ne souhaite plus de periscolaire

Bonjour

J’ai eu tout au début une périscolaire. Une enfant que j’avais récupérée car problème important avec une AM et lorsque ses 6 ans allaient arriver, j’ai prévenu les PE, et aussitôt nous avons fait le nécessaire pour arrêter le contrat.

L’enfant a été ensuite gardée par une baby-sitter.

avatar

assmatzam ***** 
le 13/01/21 à12:43

Re: Ne souhaite plus de periscolaire

Bonjour,

Si j'étais dans votre cas voici comment je procéderais

Vous devriez dire aux parents que leur enfant ayant atteint l'age limite ils n'auront plus d'aide et qu'ils devront payer chaque mois les charges patronales en plus de votre salaire

Donc financièrement cela risque de leur faire beaucoup à sortir
Et que l'accueil en périscolaire à l'école sera bien plus intéressant financièrement pour eux mais aussi pour leur enfant

Car après 6 ans leur place est plus en accueil avec des enfants de leur age plutôt que chez nounou avec des petits

Intérêt financier pour les parents
Intérêt éducatif pour l'enfant

avatar

pioupiou ***** 
le 13/01/21 à12:56

Re: Ne souhaite plus de periscolaire

Bonjour
Si c'est une fratrie il ne touchera plus le Cmg pour le plus de 6 ans mais ne payera les charges pour lui car c'est le plus jeune (moins de 6 ans) qui compte.
Maintenant il suffit de tout simplement poser la question de savoir ce qu'il compte faire pour le périscolaire.

avatar

nanou91 ***** 
le 13/01/21 à13:14

Re: Ne souhaite plus de periscolaire

Bonjour,
Bien oui, expliquez aux parents que vous avez déjà de la demande pour septembre car les parents s'y prennent à l'avance, et que vous devez savoir.
En précisant comme le dit AssMatZam que passé 6 ans, être avec des bébés chez Nounou c'est peu épanouissant, même s'il y a le petit frère...

avatar

kikine747 ***** 
le 13/01/21 à13:15

Re: Ne souhaite plus de periscolaire

l'enfant va t'il rentrer au cp (changement d'école) ou c'est déjà fait?

avatar

hariblue ** 
le 13/01/21 à13:52

Re: Ne souhaite plus de periscolaire

L enfant vas rentrer au CP en septembre.
Je leurs ai déjà tout expliqué mais non pas trop l air de comprendre car elle pense que le fait qu il y a toujours le petit frère chez nounou elle aura quand même des aides.

avatar

pity **** 
le 13/01/21 à14:14

Re: Ne souhaite plus de periscolaire

J'ai arrêté de faire le péri scolaire il y a quelques années...
Trop compliqué et j'avais un petit garçon ingérable et impoli dès qu'il est rentré à l'école
Je savais que la maman voulait continuer, mais je ne le souhaitais pas malgré que je gardais sa petite sœur...
J'ai donc averti la famille que j'arrêterai le péri pour leur fils en septembre (j'ai averti en avril) j'ai donc démissionné...
Quel soulagement ! La maman a fait la tête quelques jours mais tout c'est bien passé
J'ai juste expliqué que malgré la facilité pour les parents, cf n'était plus sa place avec des bébés... qu'il fallait qu'il joue avec des grands

J'ai donc cherché un contrat en septembre afin de remplacer ce péri

avatar

kikine747 ***** 
le 13/01/21 à14:21

Re: Ne souhaite plus de periscolaire

"L enfant vas rentrer au CP en septembre. "
donc il vous suffira de refuser l'avenant pour aller chercher l'enfant à l'école primaire ils devront vous licencier pour le grand

avatar

kikine747 ***** 
le 13/01/21 à14:22

Re: Ne souhaite plus de periscolaire

mais bien sur il faudra attendre septembre si vous pouvez tenir, sinon il faudra démissionner pour le grand et là ça peut coincer pour pôle emploi si ils vous complètent

avatar

hariblue ** 
le 13/01/21 à14:31

Re: Ne souhaite plus de periscolaire

Je pense pas avoir un complément de pole emploi car c est un contrat qui a débuter septembre 2020 et c est que un 11h par semaine.

avatar

kikine747 ***** 
le 13/01/21 à14:51

Re: Ne souhaite plus de periscolaire

donc si vous ne touchez rien de pôle emploi oui démissionnez

avatar

kikine747 ***** 
le 13/01/21 à14:52

Re: Ne souhaite plus de periscolaire

mais attention si les parents du coup décident de vous licencier aussi pour le plus jeune car vous démissionnez il n'y aura pas de pôle emploi non plus pendant 4 mois car pour eux la démission prime sur le licenciement
» Voir plus de sujets sur : Ne souhaite plus de periscolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP