Ne souhaite plus de periscolaire

Ne souhaite plus de periscolaire

Hariblue ** 
le 13/01/21 à11:25  vue 750

Bonjour à toutes,
J'ai actuellement 2 contrats plus un contrat periscolaire, un contrat à temps plein du lundi au vendredi et le deuxième contrat c'est une semaine 2 jours une semaine 3 jours. Et c'est une fratrie donc le périscolaire. J'ai trois agrément mets le périscolaire me prends une place et actuellement j'ai de la demande pour le mois de septembre. Je ne sais toujours pas si les parents ont l'intention de me laisser le périscolaire en sachant que le mois prochain elle n'aura plus de remboursement car son enfant va avoir 6 ans. J'aimerais avoir la place de libre pour pouvoir accepter d'autres contrats je ne sais pas trop comment aborder le sujet car je voudrais pas qu'il le prenne mal.
Certaines avez-vous eu ce problème là ?

Re: Ne souhaite plus de periscolaire

Chantou1 ***** 
le 13/01/21 à11:42

Bonjour

J’ai eu tout au début une périscolaire. Une enfant que j’avais récupérée car problème important avec une AM et lorsque ses 6 ans allaient arriver, j’ai prévenu les PE, et aussitôt nous avons fait le nécessaire pour arrêter le contrat.

L’enfant a été ensuite gardée par une baby-sitter.

assmatzam ***** 
le 13/01/21 à11:43

Bonjour,

Si j'étais dans votre cas voici comment je procéderais

Vous devriez dire aux parents que leur enfant ayant atteint l'age limite ils n'auront plus d'aide et qu'ils devront payer chaque mois les charges patronales en plus de votre salaire

Donc financièrement cela risque de leur faire beaucoup à sortir
Et que l'accueil en périscolaire à l'école sera bien plus intéressant financièrement pour eux mais aussi pour leur enfant

Car après 6 ans leur place est plus en accueil avec des enfants de leur age plutôt que chez nounou avec des petits

Intérêt financier pour les parents
Intérêt éducatif pour l'enfant

Pioupiou ***** 
le 13/01/21 à11:56

Bonjour
Si c'est une fratrie il ne touchera plus le Cmg pour le plus de 6 ans mais ne payera les charges pour lui car c'est le plus jeune (moins de 6 ans) qui compte.
Maintenant il suffit de tout simplement poser la question de savoir ce qu'il compte faire pour le périscolaire.

Nanou91 *** 
le 13/01/21 à12:14

Bonjour,
Bien oui, expliquez aux parents que vous avez déjà de la demande pour septembre car les parents s'y prennent à l'avance, et que vous devez savoir.
En précisant comme le dit AssMatZam que passé 6 ans, être avec des bébés chez Nounou c'est peu épanouissant, même s'il y a le petit frère...

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook