Menu

avatar

aurelie11111 * 
le 23/10/20 à22:54

Ne souhaite plus continuer à cause des horaires

Bonjour,
Je travaille avec une petite depuis plus d'un an et tout va bien.
Les PE m'ont annoncé l'arrivée du 2ème enfant il était prévu que je le garde sur des horaires comme sa soeur 6h30 16h30 où 13h00 21h15
Avec un emploi du temps irrégulier sur les jours.Jamais 2 mois pareils.Aucun papier signé.
Mais là je me rend compte que ses horaires ne me conviennent plus surtout le soir.Trop tard pour moi et ma vie privée(3 enfants dont ma petite dernière 2ans et demi)
J'ai annoncé ça aux parents et ils l'ont très mal pris me disant que c'était incorrect 3 mois avant.
Je trouve que ce n'est pas justifié le délais donné est large ce qui laisse le temps de trouver une autre assmat.
Qu'en pensez-vous?
Ai-je été incorrecte?

avatar

ladya1 ***** 
le 23/10/20 à23:04

Re: Ne souhaite plus continuer à cause des horaires

Ils auraient voulu quoi, être prévenu 1 an avant ?
Laissez les, ce n'est pas votre problème, ne culpalisez surtout pas, ce sont eux qui abusent de ne pas comprendre les contraintes qu'ils vous imposent .
Au vu de leur réaction, n'ayez aucun remords !

avatar

liline17 ***** 
le 23/10/20 à23:30

Re: Ne souhaite plus continuer à cause des horaires

ils savent bien qu'ils auront du mal à trouver quelqu'un qui accepte comme vous leurs horaires, et au lieu d'être reconnaissant pour vos sacrifices, ils vous en veulent de vouloir avoir une vie.
Le délai est de 1 mois, vous êtes large, et n'acceptez plus des horaires qui ne vous conviennent pas, la plupart des PE ne montrent pas de reconnaissance pour ça.
est ce qu'ils donnent leur planning dans les délais, est ce que les semaines avec férié vous travaillez autant?
Si oui, vous vous faites avoir sur les fériés, regardez tout ça et voyez qui est incorrect en vrai

avatar

georgette **** 
le 24/10/20 à07:55

Re: Ne souhaite plus continuer à cause des horaires

bonjour,

ce sont des horaires très lord que vous avez, surtout le soir, et surtout avec vos enfants.
vous ne pouvez pas coucher votre petite le soir tranquillement car vous travaillez avec les accueillis, c'est tout à fait compréhensible !
et en plus vous les prévenez 3 mois à l'avance ! c'est beaucoup, légalement le préavis c'est 1 mois donc vous leur donnez 3 fois plus de temps.

souvent les parents ne comprennent pas que même si leur enfant n'est présent que l'après midi, dans votre cas 13h00 21h15 nous notre amplitude horaire est beaucoup plus grande car il y a les autres enfants qui sont là dès le petit matin !

ne culpabilisez pas et respecter vos limites, vos capacités, bref pensez à vous !

avatar

isalivre ***** 
le 24/10/20 à09:01

Re: Ne souhaite plus continuer à cause des horaires

Bonjour
Il était prévu que dans 3 mois vous gardiez les 2 enfants ?
Ou le plus grand va entrer à l'école ? Et vous n'aurez que le bébé ?
Car si les employeurs sont les mêmes et que les conditions de garde ne change pas (1 enfant aux mêmes horaires), vous devrez démissionner.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. Quand on a les mêmes PE mais que seul le bébé change (par exemple le grand va à l'école et est remplacé par son frère ou soeur bébé) peut-on considérer qu'il y ait un changement dans les conditions de travail ?

avatar

angele1982 ***** 
le 24/10/20 à09:10

Re: Ne souhaite plus continuer à cause des horaires

Il s'agit quand même d'un nouvel enfant même si le premier est de la même famille non ? et puis si le premier rentre à l'école y aura t-il du périscolaire ? à voir ...

avatar

thlyam *** 
le 24/10/20 à09:21

Re: Ne souhaite plus continuer à cause des horaires

Comme je vous comprends.... 21H15 est un horaire très tard pour finir l'accueil, personnellement je n'aurai pas pu.

En ce qui concerne votre refus d'accueillir bébé 2 sur ces mêmes plages horaires, je ne vois pas pourquoi certaines vous suggèrent la démission.

Le Parent employeur est le même mais le contrat initial est établi au prénom de l'enfant 1. Pour ce qui est de l'enfant 2 les PE devront tout de même ( malgré l'existence du 1er contrat) soit vous proposer un nouveau contrat en incluant bébé2 soit au minima un avenant au contrat initial afin d'y rajouter bébé2 et dans ces 2 cas vous avez la possibilité ( et heureusement) de refuser.

Il manquerait plus qu'on ne puisse se défaire d'un couple PE et ses horaires au pretexte qu'un contrat a été signé au départ avec bébé1 et que de ce fait il s'applique d'office aux bébés suivants. je reste perplexe....

avatar

metal1988 ***** 
le 24/10/20 à09:29

Re: Ne souhaite plus continuer à cause des horaires

Bonjour

Disposez vous d'un agrément pour accueil en horaires atypiques ? Soit avant 7 heures et après 20h ?

Avez vous d'autres contrats que celui-ci ?
Respectez vous vos temps de repos obligatoire ?
Pour le reste l'employeur et vous auriez dû signer un engagement réciproque, sans celui-ci, et sans documents signé, aucune obligation, sauf morale sans doute à accpeter le contrat. Maintenant continuerez vous à acceuillir le premier enfant sur les mêmes horaires ?

avatar

liline17 ***** 
le 24/10/20 à09:35

Re: Ne souhaite plus continuer à cause des horaires

faute d'information précise, j'ai supposé que la garde du premier enfant continuait, d'où ma réponse avec préavis.

avatar

isalivre ***** 
le 24/10/20 à09:36

Re: Ne souhaite plus continuer à cause des horaires

Thylam :

""je ne vois pas pourquoi certaines vous suggèrent la démission.""

Je posais juste la question : est-ce que le fait de changer d'enfant avec les mêmes employeurs, et sur les mêmes horaires, les PE doivent-ils faire un avenant, ou pas ?
Ce n'est peut-être pas le cas de la postante car elle va peut-être avoir les 2 enfants.
Ma question est d'ordre général

avatar

kikine747 ***** 
le 24/10/20 à09:38

Re: Ne souhaite plus continuer à cause des horaires

"est-ce que le fait de changer d'enfant avec les mêmes employeurs, et sur les mêmes horaires, les PE doivent-ils faire un avenant, ou pas ?"

pour tout changement un avenant doit être fait donc oui l'am peut refuser le changement d'enfant et heureusement et ils devront la licencier

avatar

isalivre ***** 
le 24/10/20 à09:44

Re: Ne souhaite plus continuer à cause des horaires

Merci Kikine747 pour ta réponse

avatar

assmatzam ***** 
le 28/10/20 à10:03

Re: Ne souhaite plus continuer à cause des horaires

De toute façon c’est clair

Vous refusez le contrat numéro 2 et conservez le numéro 1
De ce fait vu que vous ne prendrez pas leur deuxième enfant ils devront bien chercher une autre AM et donc vous licenciez

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP