Menu

avatar

marie37 * 
le 14/01/20 à19:03

Ne sais plus quoi faire...

Bonsoir
Bonne année à toutes et à tous !
Voilà je suis assistante maternelle depuis 7 ans et je suis confrontée à un soucis de sommeil avec un petit de 10 mois et que j acceuil depuis ses 3 mois
Voilà je m explique le petit arrive très tôt le matin 5h45 maman et aide soignante . Mon soucis c'est que lorsque le petit arrive la plupart du temps il est réveillé donc je lui dit qu'il va continuer à faire dodo dans son lit mais la plupart du temps il n arrive pas à se rendormir et pleur très fort du coup je suis obligé de le descendre pour pas qu'il réveille mes propres enfants mais même une fois en bas il continue à pleurer très fort je ne sais plus quoi faire, je m'en rends malade et fait des crises d'angoisse le soir quand je sais que je suis du matin ... avez vous des conseils à me donner ?
Cordialement

avatar

clin39 *** 
le 14/01/20 à19:38

Re: Ne sais plus quoi faire...

ce n'est pas simple en effet.
si vous savez que le petit va pleurer si vous le montez au lit, et qu'il ne dormira pas, ne le faite pas...

quand sa mère part il pleure deja? ou juste aprés avoir tenté de le mettre au lit?

avatar

kikine747 ***** 
le 14/01/20 à20:02

Re: Ne sais plus quoi faire...

" je m'en rends malade et fait des crises d'angoisse le soir quand je sais que je suis du matin ... avez vous des conseils à me donner ? "

ben je vais peut être en choquer certaines mais.... quand j'en arrive a faire une crise d'angoisse en pensant à l'enfant arrivant le lendemain.. je démissionne

mon bien être et ma santé avant tout....

avatar

mamylou **** 
le 14/01/20 à20:05

Re: Ne sais plus quoi faire...

a-t-il eu son biberon quand il arrive chez vous ?

avatar

isalivre ***** 
le 14/01/20 à20:41

Re: Ne sais plus quoi faire...

Bonjour
Pareil que Kikine747, si vous avez la possibilité de démissionner, faite le.
Ne mettez pas votre santé ainsi que votre vie de famille en danger.
Bon courage

avatar

zezette28 ***** 
le 14/01/20 à20:57

Re: Ne sais plus quoi faire...

Bonsoir,

Ne plus prendre de bébé si tôt quand on a encore des enfants scolarisés à soi ! surtout qd on "tombe" sur un bébé pleureur je compatis ! et oui il va vous falloir démissionner si cela devient trop problématique à vous en rendre malade ! pensez à votre santé et au bien-être de votre famille ...

avatar

vikar * 
le 15/01/20 à00:56

Re: Ne sais plus quoi faire...

Très constructives ses précédentes réponses !

Je vais donc me permettre de donner mon point de vue. 10 mois on est en plein dans l'angoisse de la séparation. Sa maman l'a sans doute levé juste avant de partir. Hop il voir sa maman qui le réveil pour tout de suite le laisser, il y a de quoi ne pas être content, non?
Il a besoins de réaliser ce qui lui arrive, ce rassurer pour se rendormir. Faite lui faire le tour de la maison pour qu'il se rende compte où il est, parler lui gentiment pour lui expliquer qu'il n'a pas besoins d'avoir peur. Ensuite emmener le là où est sont lit, pourquoi pas un biberon, il a peut-être un peu faim. Et quand vous le sentez rassuré, il pourra se rendormir. Mais ça marchera sans doute pas du premier coup.
10 mois il exprime ses émotions, en aucun cas c'est un caprice. Il est pas content et tant qu'il ne sera pas compris, il râlera.
Laisser vous un peu de temps pour voir ça, si vous êtes angoissée et lui aussi... il faut qu'il vous sente sereine et se calera sur vous.

avatar

ariv42 **** 
le 15/01/20 à06:53

Re: Ne sais plus quoi faire...

Bonjour
Je vais aussi vous donner mon expérience: j'accueille une fratrie à 6h du matin. Maintenant quand ils arrivent ils dorment donc je les recouche. La première a toujours fait comme ça mais au départ le deuxième pleurait aussi alors je restais avec lui et je l'ai beaucoup rassuré. Il faut de la patience.
Bon courage

avatar

ladya1 ***** 
le 15/01/20 à08:46

Re: Ne sais plus quoi faire...

Sauf que ça dure depuis 7 mois si je comprends bien.
Donc c'est gentil de prôner la patience, mais qd on bosse avec la boule au ventre, perso je dis stop.
Ou voir si la maman peut le déposer un peu plus tard...

avatar

zezette28 ***** 
le 15/01/20 à09:57

Re: Ne sais plus quoi faire...

Vikar notre réponse n'est peut-être pas "constructive" mais çà ne date pas d'hier donc à cet âge-là je regrette mais ils comprennent déjà les choses et je reste sur le fait que prendre des enfants très tôt n'est pas toujours compatible avec une vie de famille avec enfants à soi qui ont besoin de repos et ne pas entendre pleurer à 5h30 du matin … les belles paroles c'est bien mais là cette ass mat n'en peut plus ...

avatar

evasca **** 
le 15/01/20 à10:29

Re: Ne sais plus quoi faire...

déjà ça me fait pas 7 mois que ça dure elle n'a pas dit que ça dure depuis 7 mois elle a dit qu'elle était assmat depuis 7 ans et qu'elle a acueilli ce petit depuis ces 3 mois ça ne veut pas dire que ça dure depuis 7 mois j'espère bien pour elle car sinon effectivement il est largement temps d'arrêter du moins avec cette famille pour se reposer un peu...

le problème d'un forum c'est l'interprétation à chaque fois toujours cette interprétation. de plus en plus aujourd'hui on interprète tout !

je suis assmat depuis 7 ans, ce petit je l'accueille depuis ses 3 mois,il a 10 mois aujourd'hui, il ne veut plus dormir le matin, il pleure j'en viens à avoir peur d'être du matin quand il arrive le matin pour moi.

Alors effectivement il y a pas de bonnes ou de mauvaises remarque.

au bout d'un moment quand tu peux plus, tu peux plus, moi je démissionne car ma santé est importante et puis même si ça s'arrange tu resteras sur le moindre pleure dès qu'il recommencera

c'est un vrai cercle vicieux...

Alors il faut de la patience mais ça encore c'est l'interprétation qui a dit qu'elle n'avait pas chercher de solutions avant ?

avatar

laurence781 *** 
le 15/01/20 à10:29

Re: Ne sais plus quoi faire...

Bonjour, et bonne année à vous toutes.
Les pleurs de se bebe qui arrive très tôt ne sont pas facile à gérer et je comprend.
Moi sa été pareil au tout début de l acceuil du petit que j acceuil depuis début octobre.
A peine déposer le matin par sa maman il pleurait sans cesse
Sa va un peu mieux aujourd'hui
Mais sa reste encore difficile
Ne dort pratiquement pas de la journée et encore moins dans son lit.
Je pense et j en suis sur s est un enfant qui a dû mal à se séparer de sa maman trop fusionnel je pense entre eux
Et sa au quotidien chez une assistante mat c est compliqué
D autant plus Qu il n est pas tout seul.
Et je n est plus D enfants à ma charge .
Mais pour mon conjoint c est pas facile Et je pense que des que l occasion se présente pour moi pour un nouveau contrat , je penserais démissionner en expliquant au parent ma position .vous seul pouvez prendre la bonne décision, mais ne vous laisser pas envahir par le stess
Pensez à vous Et votre famille.
Bon courage

avatar

lilo74 ***** 
le 15/01/20 à13:40

Re: Ne sais plus quoi faire...

Bonjour,
Pareil que les collègues...
Pour avoir vécu ça je peux vous dire qu'à un moment il faut dire stop, surtout si vous avez des crises d'angoisse, il faut être professionnelle et connaître ses limites.
C'est votre santé en priorité !
Bon courage

avatar

zezette28 ***** 
le 15/01/20 à14:32

Re: Ne sais plus quoi faire...

Laurence781 j'ai connu cela avec un bébé également qui arrivait très tôt et qui pleurait tous les matins et effectivement avec mon mari on en arrivait à se disputer et qd la maman m'a dit que dorénavant j'aurais son enfant encore plus tôt là j'ai dit stop et j'ai démissionné cela remonte assez loin mais depuis ce jour-là je ne prend plus de contrat avant 7h du matin … donc c'est pour cela que je me permets de donner mon avis ...

avatar

marie37 * 
le 15/01/20 à16:40

Re: Ne sais plus quoi faire...

Merci à toutes pour vos réponses qui me réconfortent, effectivement cela ne fait pas 7 mois que cela dure Heureusement ! Le petit ne pleure pas en arrivant , la plupart du temps il est réveillé mais il pleure au bout de 10 minutes quand je le recouche dans son lit ... quand il dort encore ce qui est plus rare il continue sa nuit sans soucis... je vais suivre vos conseils, je suis contente que ce site existe et de savoir que l on est pas seul et comprise
Merci encore à toutes .

avatar

tatierose *** 
le 20/01/20 à14:46

Re: Ne sais plus quoi faire...

Bonjour,
Comme certaines je vous dirais de demissionner si vous en êtes à stresser autant. C’est nefaste pour votre famille, pour l’enfant et pour vous aussi.
Mais c’est souvent plus facile a dire qu’a faire . Alors prenez soin de vous avant tout. Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Ne sais plus quoi faire...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP