Menu

avatar

anneso50 * 
le 15/11/19 à20:54

Ne s'interresse pas aux activités

Bonsoir
Je démarre mon activité d assistante maternelle. J'acceuil un enfant de 2 ans depuis 15 jours. qui a déjà été chez une assistante maternelle. Il parle peut et ne s'interresse pas aux activités que je lui propose . Gommette, peinture, puzzle, je lui lit une histoire, il reste 30 sec puis repart sur autre choses. Idem avec les activités libres.
Comment je peux faire? Dois je demander à la puéricultrice de passer le voir?
Merci de vos conseil.

avatar

ladya1 ***** 
le 15/11/19 à20:56

Re: Ne s'interresse pas aux activités

Son comportement me semble tout à fait normal.
Laisse le faire sa vie :)

avatar

liline17 ***** 
le 15/11/19 à21:32

Re: Ne s'interresse pas aux activités

2 semaines c'est court pour une parfaite adaptation, et à 2 ans ils ne parlent pas tous

avatar

souris87 ***** 
le 15/11/19 à22:37

Re: Ne s'interresse pas aux activités

Pourquoi la puer devrait venir examiner un enfant qui ne participe pas aux activités ??

Qu'est ce qu'il y a de problématique à ne pas s'intéresser aux gomettes, peinture ou puzzle ?

Il aura tout le temps en maternelle de devoir faire des activités...

Il a 2 ans Il n y a rien de choquant à ne pas parler, certains ne parlent qu'a 3 ans passé...

De plus il n'est là que depuis 15 jours c'est vraiment peu, surtout à cet âge.

Laisse le prendre ses marques et s'il n'aime pas les puzzle et la peinture c'est pas bien grave...

J'avais un petit comme ça qui jouait peu, n aimait pas les activités manuelles... il a 3 ans est en maternelle et c'est un enfant tout à fait équilibré.

avatar

anneso50 * 
le 15/11/19 à22:41

Re: Ne s'interresse pas aux activités

Merci de vos conseil

avatar

zezette28 ***** 
le 16/11/19 à09:53

Re: Ne s'interresse pas aux activités

Bonjour,

Rien d'alarmant déjà vous essayez de créer un lien avec lui comme vous ne l'avez pas eu tout bébé ! et au fur et à mesure il va prendre ses marques ... mais si il n'aime pas faire les puzzles peinture lecture ... n'insistez-pas laissez-le jouer librement ! j'ai eu récemment un petit qui vient de rentrer à l'école il n'aimait pas trop les puzzles la peinture (un peu)le coloriage (bof bof) par contre adoraient les livres ... il a parlé vers 2 ans ... et sa maman m'a dit qu'il commençait à apprécier les activités à l'école et j'en ai déjà eu des comme cela donc cela ne m'affole plus ... chaque enfant à son rythme n'écoutez pas trop ce qu'on peut vous dire ou que vous pouvez lire ...

avatar

rusty45 ***** 
le 16/11/19 à17:32

Re: Ne s'interresse pas aux activités

Bonjour
une idée comme une autre, lui mettre à disposition de petits ateliers :un dérouleur à sopalin avec des anneaux de rideau, un sucrier avec des cure dents (coupés à l'embout), une boîte de miel vide percée avec bouchons de liège,... Des blocs en bois de construction, peut-être est-il dans une période d'expériences (plutôt que du manuel), essaie aussi les transvasements avec des pâtes, ou du riz coloré (super attractif), avec différents contenants, cuillères etc..
Bonne continuation

avatar

rusty45 ***** 
le 16/11/19 à18:02

Re: Ne s'interresse pas aux activités

... Lors des promenades, ramasser de "petits trésors" :marrons, feuilles, cailloux, branches, pommes de pin etc... Et lui donner un plateau sur lequel il peut disposer ses trouvailles..
deux bols, une cuillère à glace, qq marrons, :jeu de transvasements...

avatar

angee631 * 
le 23/11/19 à19:48

Re: Ne s'interresse pas aux activités

Bonjour
C'est tôt 15 jours pour se sentir en confiance, surtout à cet âge. Et puis il y'a son caractère qui rentre en compte. J'ai une petite puce de 30 mois, elle parle peu et n'aime tout simplement pas se mêler aux autres, non pas par timidité ou peur mais juste parce qu'elle aime bien qu'ont lui laisse de l'espace, ma fille est également ainsi. Alors je la laisse gérer en fonction des ses envie et essaye toujours de lui proposer des livres avec images différents, elle adore ça. Elle est même plutôt futée et coquinette quand ont prends le temps de bien l'observer. Il y'a des enfants et adultes ainsi, ceux qui aiment faire parti d'un groupe et ceux qui sont plus autonomes dans leur travail ou autre.

avatar

valdu57 ** 
le 24/11/19 à11:57

Re: Ne s'interresse pas aux activités

Ce n'est pas grave tout cela moi tous les enfants etaient comme ca ils ne se fixaient jamais plus de 10 min sur un jeu je passais de la peinture au coloriage du coloriage a autre chose etc.... ils ont la bougeotte ca commence meme tous petits je le vois avec la petite de 17 mois que jamene a la ludotheque si je ne ferme pas la porte dune salle dactivites elle court au bout de 5 min vite fait dans une autre
» Voir plus de sujets sur : Ne s'interresse pas aux activités

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP