Ne s'interresse pas aux activités

Ne s'interresse pas aux activités

posté par Anneso50 * 
le 15/11/2019 à 20:54:29 - 1907 Vues

Bonsoir
Je démarre mon activité d assistante maternelle. J'acceuil un enfant de 2 ans depuis 15 jours. qui a déjà été chez une assistante maternelle. Il parle peut et ne s'interresse pas aux activités que je lui propose . Gommette, peinture, puzzle, je lui lit une histoire, il reste 30 sec puis repart sur autre choses. Idem avec les activités libres.
Comment je peux faire? Dois je demander à la puéricultrice de passer le voir?
Merci de vos conseil.

- Publicité -

Re: Ne s'interresse pas aux activités

posté par Ladya1 **** 
le 15/11/2019 à 20:56:28

Son comportement me semble tout à fait normal.
Laisse le faire sa vie :)

- Publicité -

posté par liline17 **** 
le 15/11/2019 à 21:32:54

2 semaines c'est court pour une parfaite adaptation, et à 2 ans ils ne parlent pas tous

- Publicité -

posté par souris87 ***** 
le 15/11/2019 à 22:37:43

Pourquoi la puer devrait venir examiner un enfant qui ne participe pas aux activités ??

Qu'est ce qu'il y a de problématique à ne pas s'intéresser aux gomettes, peinture ou puzzle ?

Il aura tout le temps en maternelle de devoir faire des activités...

Il a 2 ans Il n y a rien de choquant à ne pas parler, certains ne parlent qu'a 3 ans passé...

De plus il n'est là que depuis 15 jours c'est vraiment peu, surtout à cet âge.

Laisse le prendre ses marques et s'il n'aime pas les puzzle et la peinture c'est pas bien grave...

J'avais un petit comme ça qui jouait peu, n aimait pas les activités manuelles... il a 3 ans est en maternelle et c'est un enfant tout à fait équilibré.

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE