Menu

avatar

clemence * 
le 17/05/20 à14:24

Ne préviens pas l'absentéisme.

Bonjour je suis assistante maternelle agrée, j'ai une maman qui ne me préviens pas de l'absence de sa fille. C'est là 1er à être acceuilie à 7h45 les autres contrat arrive à 9h30.
Mais sa fais 15jr où elle ne me répond pas au message que je lui envoie et me préviens pas de absentéisme de son enfant. Que puis je faire pour être dans mes droits ? J'essaye le dialogue mais rien ne se passe. Je ne comprend pas la cause non plus de cette absentéisme alors que je n'est pas arrêtée de travailler vu que la maman travail en banque.

avatar

metal1988 ***** 
le 17/05/20 à15:29

Re: Ne préviens pas l'absentéisme.

Bonjour

Stoppez net les messages.
Envoyez un courrier rar mentionnant que depuis le xxx l'enfant est absent sans justificatif.
Que vous pourtant être disponible.
Que sans justificatif le salaire est dû dans son intégralité...

Mais plus de sms,vaquez à vos occupations et sortez avec les autres enfants...

avatar

clemence * 
le 17/05/20 à17:59

Re: Ne préviens pas l'absentéisme.

Bonjour donc frais entretiens et frais de repas devrai être compter ?
Car dans le contrat c'est bien écrit que elle doit me dire tout changement de planing la veille.

avatar

isa19 ***** 
le 17/05/20 à18:06

Re: Ne préviens pas l'absentéisme.

non, l'indemnité d'entretien n'est dûe qu' par jour de présence de l'enfant comme l'indemnité de repas.

avatar

metal1988 ***** 
le 17/05/20 à18:49

Re: Ne préviens pas l'absentéisme.

Re,

Non, les indemnités diverses ne sont pas du salaire.

Le salaire c'est la mensualisation, les hc/hs, et quand c'est le cas, les cp (seulement quand ils sont acquis) la régularisation de salaire.

Un conseil, pour un prochain contrat, le délai de prévenance d'un changement doit être bien plus long, minimum 15 jours?. sur un planning tournant. SInon celà implique qu'en fait vous êtes dispo 5 jours sur 5 ou même 6 jours sur 6, et quand on veut une dispo de son am, c'est un contrat de 45 heures.

avatar

zezette28 ***** 
le 17/05/20 à21:34

Re: Ne préviens pas l'absentéisme.

De toute façon qu'elle prévienne ou pas l'ass mat est payée non ? surtout si il y a un planning ! l'ass mat est à son poste ...

avatar

mimidu83 * 
le 18/05/20 à11:17

Re: Ne préviens pas l'absentéisme.

Bonjour, absences non justifiées=maintien de salaire
Si malade le PE doit vous fournir un certificat médical dans les 48h
» Voir plus de sujets sur : Ne préviens pas l'absentéisme.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP