Menu

avatar

nounounat2 *** 
le 04/07/22 à11:09

Moustiques tigres et protection

Bonjour à toutes,
Pour celles qui connaissent le fléau des moustiques tigres (s'il y en a par ici) avez-vous trouvé une solution pour vous en débarrasser surtout au jardin ? parce que ça devient carrément pénible, nous ne pouvons pas, avec mes loulous en accueil, profiter pleinement du jardin sans être attaqués.
A l'intérieur, avec les moustiquaires aux fenêtres, je gère, mais dehors, les petits se font manger et ça devient un calvaire de sortir.
Je n'ai pas d'eau stagnante, mais ne peux ni ne veux traiter avec des insecticides.
Si certaines connaissent le problème et surtout ont trouvé, la solution, je suis preneuse !!!!

avatar

nougat *** 
le 04/07/22 à11:50

Re: Moustiques tigres et protection

Bonjour, il existe une machine anti moustiques, c est efficace, notre crèche en a une. Mais hors de prix pour un particulier, plus de 1000 euros.
Ily en a de plus petites dans les 200 euros.

avatar

nounounat2 *** 
le 04/07/22 à14:35

Re: Moustiques tigres et protection

Merci Nougat, pour votre réponse.
Effectivement, j'avais vu ce genre d'appareil, mais ils sont chers et il faut régulièrement recharger le gaz contenu à l'intérieur. Donc un coût de reviens assez élevé au final.
J'ai mis de la citronnelle dans mon jardin et des géraniums aux fenêtres, mais ces satanés bestioles s'en fichent. Seules les moustiquaires marchent.
Pour le jardin, rien à faire, c'est un fléau ! Tout le voisinage s'en plaint, personne ne peut profiter de l'extérieur. Nous avons les ARS qui sont aussi démunies que nous.
Les hirondelles et chauve-souris sont des prédateurs naturels, mais impossible de les faire venir et rester chez nous.
Les premières car elles cherchent des coins de boues pour leurs nids (Nous avons dans ma région des terres sablonneuses) et les secondes sont génées par les lumières et bruits de la ville.
Pour le moment, ici, personne n'a de solutions.
Les seuls qui respirent un peu sont les voisins qui n'ont aucune haies, ni arbres, jardins nus avec une pelouse de paille...

avatar

catie642 **** 
le 04/07/22 à14:57

Re: Moustiques tigres et protection

Oui en effet nounounat2 c'est un réel problème.
J'ai cherché des informations.
En fait, il faut que tout un voisinage lutte de concert contre ce fléau.
Le faire seul n'a semble t'il aucun effet.
Les moustiques du voisinage arriverons chez toi à un moment où à un autre.
Il y a un appareil qui attire les moustiques tigres et les piège. Mais il faut en installer sur beaucoup de points du territoire infesté.
Une mairie a fait un achat groupé afin de permettre aux habitants de s'équiper pour pouvoir lutter plus efficacement.
Peut être un premier pas vers une solution au moins partielle.
Peut être se rapprocher de ta mairie pour évoquer ce problème et d'éventuelles solutions ?

avatar

clomis **** 
le 04/07/22 à16:01

Re: Moustiques tigres et protection

Nous avons acheté une grande moustiquaire (4 * 4 mètres) que nous avons installée dehors sous une pergola.
C'est le seul truc qui a marché.
Avant, on a essayé des pièges à larves, des nids pour chauve souris et hirondelles (on en a, mais ça ne suffit pas), des "insecticides bio" qui n'ont pas marché et un petit pièges à moustique (qui aspire bien les moustiques, mais pas assez).
Pas d'eau stagnante dans les parages non plus, mais des haies, de l'herbe (et heureusement!) ...

avatar

metal1988 ***** 
le 04/07/22 à16:07

Re: Moustiques tigres et protection

Bonjour

Plusieurs solutions :

lance-flamme,

Sarbacane,

Un ami, proche appât..

Solution 1 : pas mal de dégâts,
Solution 2 : Il faut être très habile.
Solution 3 : les candidats sont rares.

Dans tous les cas, il faut rechercher dans votre entourage extérieur, tous les points d'eau stagnants, coupelles jardinières par ex...

Les moustiques adorent la chaleur et l'humidité, et MOI.

avatar

nounounat2 *** 
le 04/07/22 à16:30

Re: Moustiques tigres et protection

Catie, la mairie nous avait fournit, il y a 3 ans, un piège à moustiques. Il n'a pas eu l'effet escompté. Ces sales bestioles résistent et prolifèrent bien !
Ceux qui ont de la vigne (traitée) à proximité sont tranquilles et on comprend pourquoi...
Nous avons mis des lampes bleues au jardin, censées les attirer et les griller, seuls les papillons de nuits se font piéger !
Les voisins respectent eux aussi les consignes (pas d'eau stagnante etc...) parce qu'ils en ont marre de ne pas pouvoir sortir 5 mn sans se faire attaquer, mais seul celui qui n'a rien au jardin s'en sort pas mal. Mais un jardin grillé et nu, sans ombre, c'est triste.
Les loulous se font manger sans arrêt et je suis obligé de jouer de la raquette électrique toutes les 5 secondes.
Clomis : tout comme vous, seules les moustiquaires sont efficaces.
Par contre ni hirondelles, ni chauve souris par ici, même avec des nids installés.
Nous ne profitons que le matin du jardin (moment où ces satanés bestioles ne sont pas encore trop présentes) avec mes accueillis et c'est bien dommage !
Métal : j'avais aussi pensé au lance-flamme.
JE pense que nous allons cet automne sacrifier notre murier qui nous faisait pas mal d'ombre et installer une pergola sur la terrasse protégé par une moustiquaire. Les loulous pourront au moins y jouer l'été prochain.
Grrrr que je déteste ces bestioles !
Vive la Norvège !

avatar

nounounat2 *** 
le 04/07/22 à16:34

Re: Moustiques tigres et protection

Le bon côté des choses, je serais bientôt prête pour les championnats de tennis !

avatar

catie642 **** 
le 04/07/22 à16:42

Re: Moustiques tigres et protection

En gros c'est comme essayer de solutionner la quadrature du cercle ou le serpent qui se mord la queue !
Pas de solution miracle !
Quel dommage de sacrifier un arbre pour pouvoir mieux se protéger de ces nuisibles !
Mais aux grands maux, les grands remèdes ...
Autre solution : comme pour métal qui attire ces charmantes bestioles, m'attacher à un piquet au milieu de ton jardin ! Tu pourras vivre ta vie tranquille avec tes loulous.
Blague à part, franchement je compatis. Ça doit être fatiguant nerveusement au quotidien ! Courage et patience.

avatar

metal1988 ***** 
le 04/07/22 à16:53

Re: Moustiques tigres et protection

Surtout que ces bestioles sont vectrices de maladie.

Pour ma part, cloques, et fièvre !, sans compter le côté disgracieux des charmants boutons, gonflés sur mon merveilleux corps de top-model...

La prochaine fois c'est la plainte !

avatar

nounounat2 *** 
le 04/07/22 à19:01

Re: Moustiques tigres et protection

Métal : c'est tout le problème, ces sales bestioles sont vectrices de maladies et je ne veux prendre aucun risque avec les pitchounes.
En effet, il semblerait qu'elles fassent beaucoup de "ravages" sur vous. Heureusement je n'en suis pas à ce point, mis à part les boutons. Comment faîtes-vous pour vous en protéger ?

avatar

metal1988 ***** 
le 04/07/22 à19:11

Re: Moustiques tigres et protection

Perso je porte un bracelet anti moustique que je mets à ma cheville car l'odeur me gêne.

Par contre, il faut voir à partir de quel âge on peut en porter.

Pour les BB, j'en doute. Moustiquaires dans les lits c'est un bon début. Mais 100% protection c'est impossible.

avatar

nounounat2 *** 
le 04/07/22 à19:33

Re: Moustiques tigres et protection

Oui Métal bien sûr ne rien mettre sur les petits.
Le bracelet pour vous est-il efficace.
Sur moi je mets un mélange d'huile de jojoba avec une goutte dHE de citronnelle de java et bien les moustiques viennent me piquer tout de même !

avatar

griselda ***** 
le 05/07/22 à07:43

Re: Moustiques tigres et protection

perso je revis grâce aux moustiquaires sur toutes les fenêtres. A l’extérieur j'ai tenté une sorte de lampe qui attire et aspire... ça coûte une blinde et ne choppe que les papillons de nuit.

Qd il y a trop de moustiques nous rentrons car il y a des heures en particulier.
» Voir plus de sujets sur : Moustiques tigres et protection

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP