Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 21/05/21 à12:33

Moral dans les chaussettes

Bonjour.

Je suis dépitée , dégoûtée, découragée etc....

Vous l'aurez compris j'ai franchement pas le moral depuis 2 jours

Je garde 4 loulou qui ont respectivement
3 ans et demi
3 ans et
2 ans et demi et le petit dernier 12 mois
les trois grands rentrent à l'école au mois de septembre.
il devait me rester donc que le petit en septembre

Mardi j'ai envoyé mon décompte pour les CP acquis à tous mes employeurs.

Mercredi matin je reçois un message de la maman de la fratrie qui ont 2 ans et demi et 1 an pour me demander si elle peut passer avec son mari ce soir pour discuter de la fin de contrat de sa grande.
donc on fixe le rendez-vous à 18h une fois les deux autres loulous parti
Moi je m'attendais à des questions sur les congés payés car ils ont 2 enfants et ils ont une grosse somme à sortir


et là à ma grande surprise elle voulait bien me parler de la fin de contrat de sa fille mais pas que elle m'annonce qu'ils déménagent cet été qu'ils vendent leur appartement et que fin août je n'ai plus le petit

bon la grande je le savais
Mais là je suis tombée des nus.

Je les pas vu venir celle là

J'avais dit à mon mari que je souhaitais un petit peu lever le pied des la rentrée parce que je fais plus de 50 heures par semaine avec les 4 loulous et ce depuis plusieurs années.

Mais là c'est pas lever le pied c'est que je passe de 4 à 0 enfant en accueil


C'est la première fois que ça m'arrive presque 13 ans

avatar

liline17 ***** 
le 21/05/21 à12:42

Re: Moral dans les chaussettes

je comprend ton désarroi, mais si c'était pour toi, une occasion unique de faire une vrai pause de quelques mois?
Comme tu ne démissionnes d'aucun contrat, tu pourrai te mettre au chômage et prendre le temps de trouver de nouveau contrats plus tard, par exemple en janvier prochain.
Il y a peu de chance que cette situation se renouvelle, profites en pour faire les choses que tu n'avais pas le temps de faire, peut être des travaux dans la maison? voir ses amis, sa famille?.....

avatar

chantou1 ***** 
le 21/05/21 à12:51

Re: Moral dans les chaussettes

Assmatzam

Je vais te dire pareil qu’à ma copine qui a la même chose que toi ...

PROFITES c’est des VACANCES offertes par L’ÉTAT.

Des contrats tu en auras tu es en IDF donc pas de souci et tu CHOISIRAS ce que tu veux. Ne pas prendre par dépit.

En + DÉCONFINEMENT donc LE BONHEUR.

J’aimerais être à ta place sérieux.

avatar

hassiba *** 
le 21/05/21 à12:51

Re: Moral dans les chaussettes

Bonjiur,je te comprends car tu ne t'en douter pas,comme le dit la collègue plus haut profite de cette occasion pour te ressourcer et je pense qu'il vaut mieux qu'elle te le dise maintenant que la veille (mon ressenti )pour que tu restes toujours avec un pied dans le monde du travail trouve toi sinon un ptit contrat +chômage pour quelques mois.
Moi je vais le vivre en septembre car sur 6 contrat.moi (2 en école et 1 en crèche qui m'avait étonné du changement )j'aurais plus sur la fratrie peris et un mi-temps et + chômage (je voudrai aussi me ressourcer)
Courage

avatar

assmatzam ***** 
le 21/05/21 à12:52

Re: Moral dans les chaussettes

Non Liline je ne vais pas faire de pose de toute façon je me connais je ne peux pas rester sans travailler

J'ai déjà signé un engagement réciproque avec une de mes maman actuelle pour le 1er septembre, sa petite aura 6 mois et elle prendra la place de son grand-frère

Et un aute engagement réciproque pour une autre maman pour la mi-décembre accouchement prévu pour le mois prochain.

Ce qui me chagrine c'est le fait qu'ils partent tous en même temps.
Habituellement j'ai 1 ou 2 départ max
là je commençais déjà à me faire à l'idée que les 3 grands allez partir et que la dynamique aller complètement changé à la maison.

mais là je repars carrément à

De toute façon sur les 4 qui partent j'ai trois activité conservée et une activité reprise
donc je sais que mes allocations vont être revu à la hausse

Comment on dit les rats quittent le navire

avatar

chantou1 ***** 
le 21/05/21 à12:55

Re: Moral dans les chaussettes

Par contre, je dis et je signe que le paiement des CP au 31 mai, les parents ont BEAUCOUP DE MAL à comprendre et à sortir l’argent.

Mettre sur un livret A, ils ne le font pas.

Donc même si c’est ... bla-bla-bla ... les 10% chaque mois, tu n’as pas ce problème vis à vis des parents pour réclamer ton dû et qu’ils trouvent une autre solution d’accueil etc.

Mais PROFITES

avatar

nounou01234 *** 
le 21/05/21 à12:57

Re: Moral dans les chaussettes

Bonjour
Je rejoins les collègues. Prend du temps pour toi. Tu as droit au chômage. Je me suis retrouvée avec mes Are et une poupée pendant quelques mois, et ça fait du bien de souffler.
Je travaillais sur des 50h et à 3 voire 4.
Alors profite de cette petite pause. Ça ne durera pas longtemps. La vie reprend et les demandes commencent à affluer.

avatar

assmatzam ***** 
le 21/05/21 à12:58

Re: Moral dans les chaussettes

J'en fais même des cauchemars pour vous dire à quel point ça me perturbe.

je rêve que je suis au parc avec les enfants que le petit est à côté de moi dans la poussette, je tourne la tête et là il a disparu, la poussette est vide et les 3 autres enfants disparaissent au fur et à mesure, dans le parc et je me retrouve toute seule

Je me suis réveillée en pleur et paniquer, mon mari à flipper

avatar

chantou1 ***** 
le 21/05/21 à13:01

Re: Moral dans les chaussettes

HAHAHA tu me fais trop rire ... tu rebondis aussitôt donc tout roule.
Tu aurais pu en profiter aussi.

Mais tu as « raison » malgré tout car les parents quand ils viennent pour un éventuel accueil, souvent demandent les âges des futurs copains.

avatar

chantou1 ***** 
le 21/05/21 à13:02

Re: Moral dans les chaussettes

MDR tes cauchemars ... là c’est PSY direct HAHAHA

avatar

assmatzam ***** 
le 21/05/21 à13:06

Re: Moral dans les chaussettes

Tu dois être une copine à mon mari Chantou c'est pas possible

Cett nuit je l'ai tellement fait flipper quand il s'est réveillé il m'a demandé ce qui se passait et je lui ai raconter mon cauchemar et là il m'a dit
va te faire soigner
Tu devrais penser à consulter un psy

Mdr

avatar

griselda ***** 
le 21/05/21 à13:19

Re: Moral dans les chaussettes

Je comprends ce que tu ressens.
Avec l'expérience nous apprenons à nous préparer aux départs des enfants, le voir comme la normalité quand notre mission est achevée, quand ils sont prêts pour l'école.

Pour moi, le plus difficile c'est un départ anticipé pour déménagement, mutation... ce sentiment d'inachevé est difficile. Plus encore quand ils partent loin car on doit aussi se faire à l'idée que nous n'aurons peut être pas de nouvelle.
Pourtant tous mes "petits" partis plus tôt m'ont finalement toujours donné des nouvelles, reviennent me voir, m'envoient des photos ou même les PE m'envoient quelques mails avec des demandes de conseils pédago.

Il faut voir le verre à moitié plein: ils ne te quittent pas à cause de toi mais parce qu'ils ont un autre projet de vie.

Il faut s'y faire car près d'un contrat sur 2 ou 3 s'arrête ainsi. C'est pourquoi je ne réponds plus jamais "que je suis complète, revenez l'an prochain", je dis "pour l'instant pas de place mais au cas ou je peux prendre votre tel." Evidemment ça ne resoult que l'aspect travail-financier, pas attachement à une famille.

Courage.

avatar

chantou1 ***** 
le 21/05/21 à13:29

Re: Moral dans les chaussettes

HAHAHA... Bah oui c’est mon copain ton mari. Tu lui donneras le bonjour de ma part. MDR

Tu prends trop à cœur.

avatar

metal1988 ***** 
le 21/05/21 à13:29

Re: Moral dans les chaussettes

Bonjour Assmatzam,

Oui, les départs soudains sont toujours plus difficiles à gérer...

Prend un peu de recul, et surtout, n'hésites pas à faire des ateliers d'analyses des pratiques, celà permet de relativiser.
Tu t'investis énormément sans soute autant physiquement que psychologiquement auprès des enfants, et des parents.

Mais les aléas de la vie font que déménagement, mutation, etc, sont les facteurs aléatoires de notre profession. Je trouve que tes employeurs ont été corrects de venir t'expliquer la situation.

Quand tu as bien assimilé (je parle du "tu" en règle générale), que nous ne sommes qu'un passage dans la vie des enfants et des employeurs, on met moins d'enjeu.
J'ai vite compris que nos contrats n'étaient souvent que peu durable. Donc, une fois bien assimilé ce point, c'est plus facile.

Courage, le week-end un peu plus long approche...

Et c'est bien aussi de repartir à Zéro, profites pour faire du tri, des petits changements de jouets, çà fait du bien.

avatar

griselda ***** 
le 21/05/21 à13:40

Re: Moral dans les chaussettes

Suis d'accord les soirées analyses de la pratique sont très bénéfiques. D'ailleurs chaque fin d'année scolaire ce thème de la "séparation" revient: comment se préparer, comment préparer l'enfant qui part, comment préparer les enfants qui restent? Voir même nos propres enfants! Les miens ont systématiquement un "Oh non, je ne veux pas..." pourtant ils ont maintenant 19 et 21 ans mais il est normal de s'attacher aux enfants que nous accueillons, il faut simplement apprendre à accepter. Ça s'appelle la résilience, non?!
Nos enfants partiront un jour de chez nous et il nous faudra l'accepter. C'est encore plus vrai pour "nos accueillis".

avatar

angele1982 ***** 
le 21/05/21 à13:44

Re: Moral dans les chaussettes

Bonjour comme metal1988 les enfants sont de passage chez nous on s'attache à eux mais j'ai depuis un bon moment une grande facilité à prendre sur moi ! j'ai eu des cas d'enfants qui m'ont rendus plus triste que d'autres, un qui est parti parce que démission de ma part (pas le choix) mais très triste "d'abandonner" le loulou surtout qd j'ai vu chez qui il s'était retrouvé et me disait "tata" quand je le voyais en me tendant les bras ... aussi une fratrie le plus grand 7 ans à son départ et qui voulait rester chez moi là j'ai eu les larmes mais on se voit toujours pour les anniversaires nous sommes invités on fait partie de leur famille les parents nous l'ont dit ! et aussi un petit qui a déménagé et pour lequel mon mari s'était attaché (çà arrive) qd ils se sont retrouvés lors de la fête du village 1 an plus tard ils ont pleuré tous les 2 c'était très émouvant ... les "tontons" même si ils ne s'occupent pas d'eux peuvent aussi avoir des attachements "accueil familial" oblige ! relativisez prenez un peu de repos avant de reprendre d'autres petits bouts ... mais 4 d'un coup dont un pas prévu çà peut choquer je vous comprends !

avatar

violetta ***** 
le 21/05/21 à14:27

Re: Moral dans les chaussettes

Bonjour.
Assmatzam, et un petit voyage avec votre mari, c'est pas possible en septembre, c'est le top.
Il y a 3 ans, j'accueillais 3 enfants du même âge (entre 45 et 50 heures pour les 3,ce qui représente énormément de travail, d'ailleurs,je ne le fais plus).
Rentrée scolaire donc pour les 3 en même temps.
J'avais un bébé qui arrivait en octobre et un autre en novembre.
J'étais en congé en août, mon conjoint a posé septembre et bonjour la Corse, quel pied, mais quel pied les vacances en septembre!!!!
J'ai sauté sur l'occasion car je ne sais pas si cela se reproduira.
Profite de cette opportunité, allez fonce !!!!

avatar

violetta ***** 
le 21/05/21 à14:34

Re: Moral dans les chaussettes

oups assmatzam, je viens de voir que vous êtes engagée pour septembre.....
Allez courage !
» Voir plus de sujets sur : Moral dans les chaussettes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP