Menu

avatar

doudoune9 ** 
le 07/07/20 à14:49

Moral à zéro

Bonjour à toutes,

Besoin de messages de soutien car vraiment le moral au plus bas.

Une maman avec qui j'avais de bonnes relations, à décider du jour au lendemain de me laisser sans nouvelles suite à une fin de contrat en janvier.

Donc pas de papiers et pas de salaire. ( pas de lettre de licenciement, et déclaration de sa part à pajemploi !)

Messages de relance gentil, en février, après je suis parti en vacances à l'étranger, retour mars, encore message gentil, propose echeancier.
Après il y a eu le décès de ma maman subitement, où je lui ai demandé de faire le nécessaire car pas le courage d'aller au prud'hommes, et là toujours rienl
Après il y a eu le confinement, je ne l'ai pas harcelé.

Fin juin je décide de lui envoyer une lettre simple et un courrier en recommandé.
Bien sur le recommandé me revient. (pas de maman à cette adresse)

En fait je suis en colère, et en même temps à fleur de peau car ce matin je lui envoie un message pour savoir ce qu'elle comptait faire et elle m'a dit aller au prud'hommes et prenez un avocat car elle s'en fiche royalement parce qu'elle n'est pas solvable.

Pour moi c'est perdu d'avance. Elle va même pas se présenter.

Je n'ai pas droit à l'aide juridictionnelle et avec ma banque et mon assurance habitation non plus.

Et quand je lis vos post à ce sujet, celle qui ont eu des recours au prud'hommes et qui attendent encore leurs papiers et salaires, ça me met en colère car moi ce que je veux c'est tout récupérer et lui demander des dommages pour le préjudice moral, et apparemment en référé on obtient pas de dommages.

Et en plus impossible d'avoir les prud'hommes au téléphone et la direction du travail( ça ne répond pas)

Merci
Bonne journée à toutes

avatar

stephy2 **** 
le 07/07/20 à15:01

Re: Moral à zéro

Bonjour,
Trop gentille !!!! Pourquoi avoir attendu si longtemps!
Déjà pourquoi pas avoir prévenue pajemploi car la maman fait ses déclaration pour avoir remboursements alors qu'elle donne plus de salaire! Et comme pas de lettre de licenciement, le contrat court toujours. Continue t-elle à faire ses déclarations ?
Essayer d'avoir les prud'hommes quand même! Pourquoi vous dîtes que vous n'avez pas le droit à l'aide juridictionnelle ?
Courage et ne lâchez pas!

avatar

sissi38 *** 
le 07/07/20 à15:06

Re: Moral à zéro

Bonjour,

C est ecoeurant de voir qu on peut se faire utiliser et manipuler, d avoir peu de consideration pour nous.

Etes vous sure que cette maman n est pas solvable?n essaie t elle pas,de vous bluffer?

Je n ai jamais eu le cas mais au 1er parent qui ne met paie pas 1 mois a la,date limite(le 5 du mous suivant),je n ouvre plus la porte apres avoir envoyer un recommandé et en avoir discuter de vive voix pour connaitre la raison.

Certains Pe peuvent nous trouver parfois trop carré et axé sur l argent mais,quand on lit certains posts on se dit qu on fait bien.

Courage.

avatar

doudoune9 ** 
le 07/07/20 à15:09

Re: Moral à zéro

J'ai attendu longtemps car avec la perte de ma maman, j'étais pas en etat.

Pajemploi ne fait rien et nous dit d'appeler la direction du travail.
Le ram également.

L'aide juridictionnelle, je ne rentre pas dans les critères au vu des revenus du foyer.

Et non elle a fait juste la déclaration de janvier.
Ça prouve qu'elle était d'accord avec le montant déclaré ( regul, congés payés)

Oui j'essaie encore de les joindre mais je ne comprends pas pourquoi ça répond pas?

Merci

avatar

stephy2 **** 
le 07/07/20 à15:16

Re: Moral à zéro

Pour pajemploi je ne les comprend pas surtout avec tous les pe qui ont fraudé pour chômage partiel, cela m'écoeure. Bref...

Essayer d'appeler des syndicats en expliquant votre histoire. Il y en a qui vont vous dire quoi faire.

avatar

doudoune9 ** 
le 07/07/20 à15:22

Re: Moral à zéro

Oui merci je ne lâche rien.

Mais c'est vraiment moralement que c'est dur, mais ça nous rend plus fort
Je vais déménager fin octobre dans une nouvelle région et je prendrai une assurance spéciale pour être couverte et bénéficier d'un avocat.
D'ailleurs mesdames je vous le conseille.

Heureusement que tous les parents ne sont pas comme ça, j'ai deux employeurs qui me règlent mon salaire le 1 er du mois, ça me réconforte.

Je vous tiendrai au courant de mes démarches.
Merci

avatar

zezette28 ***** 
le 07/07/20 à16:12

Re: Moral à zéro

Stephy2 pour le chômage partiel chaque ass mat qui se sent concernée par une fraude et bien dénonciation aux impôts si pajemploi ne bouge pas !

avatar

chantou1 ***** 
le 07/07/20 à18:27

Re: Moral à zéro

Bonsoir Doudoune,

Je suis évidemment sincèrement désolée de ce qui vous arrive et ÉCŒURÉE !

Je ne suis pas une pro des prud’hommes car heureusement jamais eu besoin

Mais si je peux vous donner un avis qui peut être à envisager

1️⃣ aller à son domicile pour savoir si elle habite toujours au même endroit

2️⃣ aide juridique ou conciliateur de justice à la mairie = gratuit

3️⃣ voir après ce fameux conciliateur de justice si nécessaire HUISSIER DE JUSTICE

Car les prud’hommes selon ce que je lis sur ce forum, pour ceux qui sont non solvables c’est la GROSSE GALÈRE.

Faire votre propre enquête de voisinage (si elle travaille, ses habitudes, si elle a une voiture) et pourquoi pas la faire SAISIR pour vous rembourser. MÉTHODE FORTE.

Bien sûr les pros du forum vont BONDIR mais un moment STOP il faut AGIR.

Donnez nous le suivi de votre affaire

BEAUCOUP DE FORCE ET DE COURAGE

avatar

chantou1 ***** 
le 07/07/20 à18:30

Re: Moral à zéro

Vis à vis de la CAF remboursement sur des aides serait une solution.

Car elle a profité des aides de la CAF

C’est une idée à étudier.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/07/20 à18:37

Re: Moral à zéro

Par contre le RÉFÉRÉ au bout d’un mois il y a intervention... et les pros pourront vous dire que cela pourra être considéré comme licenciement pour avoir vos droits au chômage ...

Attendons les collègues

avatar

isalivre ***** 
le 07/07/20 à19:01

Re: Moral à zéro

Bonjour
Il n'est pas obligatoire d'avoir un intervenant (par ex un avocat) pour monter votre dossier Prud'hommes.
Il suffit de le télécharger et de le remplir, puis de l'envoyer aux Prud'hommes et aussi à la partie adverse.
Les Prud'hommes vous enverront une date de convocation, pour vous et la partie adverse.
Vous pouvez vous rendre à la convocation seule ou accompagnée avec les documents de preuve pour vous défendre (si vous avez quelque chose à présenter.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/07/20 à19:17

Re: Moral à zéro

Par contre à savoir les prud’hommes pas avant fin 2020 début 2021.

Et l’employeur peut déménager et bye-bye pour la poursuivre.

Éventuellement les prud’hommes mais peut-être aussi en parallèle le conciliateur de justice. Il fait des merveilles pour résoudre à l’amiable des problèmes difficiles à résoudre.

Perso je ferai les 4 (référé, prud’hommes et Conciliateur de justice et mon enquête de voisinage) avoir un dossier en béton.

D’abord le référé non ? Avis des pros ?

avatar

chantou1 ***** 
le 07/07/20 à19:54

Re: Moral à zéro

Sms tous les jours et recommandée toutes les semaines ne serviront à RIEN.

Par contre mode GUERRIÈRE OK
Mais en étant mode « cachée » et « rusée »

Faites ce que je vous ai dit votre enquête de voisinage pour votre dossier béton et conciliation de justice en parallèle du RÉFÉRÉ et PRUDHOMMES

avatar

doudoune9 ** 
le 07/07/20 à20:22

Re: Moral à zéro

Merci beaucoup les filles.... Vraiment vos conseils et message de soutient m'ont fait du bien.
Oui mode guerrière

j'ai réussi enfin à avoir les prud'hommes au téléphone, elle m'a envoyé tout le dossier par mail, et je peux le renvoyer en recommandé.
Déjà, c'est une bonne chose, car je ne voulais pas manquer le travail pour aller et déposer le dossier.

Et bien sûr pour moi ce n'est pas une question d'argent, mais de principe.
Alors je vais l'epuiser à mon tour en ne lâchant rien.

Et grâce à ce forum, on trouve toujours les infos qu'on a besoin.
Merci à toutes celle qui prennent à chaque fois le temps de répondre.

Bonne soirée à toutes

avatar

kikine747 ***** 
le 08/07/20 à18:46

Re: Moral à zéro

non c'est soi le référé soit la conciliation mais pas les deux, pour le référé il ne faut pas qu'il y est de contestation sur les montants

pour pôle emploi il leur faut le compte rendu du jugement pour avoir les droits sur ce contrat sans ça.. c'est peine perdu, demandez la résiliation judiciaire du contrat de travail (il y a une case a cocher)
» Voir plus de sujets sur : Moral à zéro

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP