Menu

avatar

stephy2 **** 
le 03/08/21 à11:08

Montant exonération des HS

Bonjour,
Je viens de voir que mes bulletins de salaire avec le parent où je fais des HS 48h soit 3h HS compris dans ma mensu.
J'en fais davantage et me paye sans soucis.
Sur mon BS, le montant net réglé avec entretien correspond bien au montant qu'elle doit me payer. MAIS en dessous de cette ligne, il y a le montant de l'exonération des HS qui sont entre 10 et 15 euros à chaque fois ET qui s'ajoutent à mon montant qu'elle m'a payé donc au final c'est faux!

Je n'ai jamais eu de contrat avec des HC ou HS donc je ne sais pas quoi faire! Y a t-il une incidence ? Je ne peux pas réclamer ce montant puisque mes HS me sont bien payées avec le taux majorées. Donc que dois je faire ?
Sachant que ce contrat a débuté fin avril et prend fin fin août pour départ à la crèche.

Avec mon autre contrat çà ne le fais pas mais évidemment il n'y a pas HC ou HS!

Et j'ai cherché des réponses avec la loupe, mais comprend pas certaines réponses!

Merci à vous de m'éclairer!

avatar

iness1 ** 
le 03/08/21 à13:20

Re: Montant exonération des HS

Bonjour
Nous ne devons pas cotiser sur les heures complémentaires et supplémentaires.
Hors sur le bulletin de pajemploi la déduction dans les charges sociales
N apparaît pas, donc le montant est rajouter au montant net.

Les parents vous payent ce complément et ils sont remboursés par pajemploi.

J espère avoir bien expliqué.

avatar

stephy2 **** 
le 03/08/21 à13:35

Re: Montant exonération des HS

Mais je ne comprend pas pourquoi les parents devraient me payer ce complément ?
C'est normal qu'ils soient remboursés sur les HS.

Tant que moi j'ai toutes mes heures supp majorées et payées, pourquoi leur redemander encore ce complément!!
C'est çà que je comprend pas!

Et est ce qu'il y a une incidence si je ne réclame pas ce complément ?

avatar

nanou91 ***** 
le 03/08/21 à13:48

Re: Montant exonération des HS

Bonjour
PAJEMPLOI ne sait toujours pas gérer les HS deux ans et demi après la passage de la loi sur les heures défiscalisées..
Il va falloir se faire une raison....

avatar

assmat56 *** 
le 03/08/21 à16:34

Re: Montant exonération des HS

Une partie des hs que vous faites sont payées au taux et majoration que vous avez négocié avec votre employeur.

Une autre partie de ces hs sont exonérées de charges sociales. Donc elles sont calculées avec un taux supérieur vu qu'il n'y a pas les charges.

Pajemploi a choisi d'ajouter ce détail de calcule en bas du bulletin de salaire.

Cette sommes doit vous être payé par l'employeur, c'est obligatoire !
Si l'employeur ne comprend pas ils peut appeler pajemploi.
L'employeur doit bien vous verser le total NET A PAYER

avatar

assmatzam ***** 
le 04/08/21 à11:28

Re: Montant exonération des HS

Alors oui les bulletins de salaire de Pajemploi sont faux et le calcul de l'exonération sur les heures supplémentaires et complémentaires est faux

car il parte du salaire net horaire que le parent indiqué sur la déclaration et le nombre d'heures supplémentaires déclarées

Quand tu as fait le calcul de la mensualisation as tu calculé en 2 temps et as tu appliqué le coefficient à 0,8932 pour tes Hs

Si c'est le cas le montant de l'exonération est déjà appliqué
Les parents ne doivent pas te rajouter quoi que ce soit

avatar

stephy2 **** 
le 04/08/21 à17:09

Re: Montant exonération des HS

Bonjour,
Ah merci Assmatzam.
Oui j'ai bien fait le cacul de ma mensu en 2 temps à savoir les 45h avec le coef 0.7801 et les HS avec coef 0.8932.
Ok cela me rassure qu'il ne faut pas que je réclame de nouveau cette somme! C'est ce qui me semblait mais bon j'avais un gros doute.
» Voir plus de sujets sur : Montant exonération des HS

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP