Menu

avatar

sousou1 *** 
le 03/12/18 à16:04

Mon permier contrat !!!

Bonjour les filles
Svp je suis un peux perdu avec les calcules c'est mon premier contrat
Je vient de faire une contrat de 25h par semaine année complete
Donc g fait le calcule
25h×3.90×52÷12= 422.50

Alors la maman ma dit que les conger sont inclut dans le salaire puisque c'est annee complete
Moi je sait pas trop

Apres elle ma dit que va garder son petit tous les vacances scolaire et je ss payer comeme
Des cou moi j'ai pas difinit mes conger avec elle de suite
1) Est ce que si je part en vacance le moment ou elle garde son petit
Je risque quelle que chose
2) mon calcule est il bien ou pas ?
Et les hestoire des conger payer inclut dons le salaire ?
Merci de repondre les filles svp

avatar

souris87 ***** 
le 03/12/18 à16:11

Re: Mon permier contrat !!!

1) oui le calcul de la mensu pour une année complète est bon.

2) oui les congé son inclus dans le salaire et la première année tout ne sera pas inclus donc pendant tes congés il y a du sans solde.

3) si la maman le garde chaque vacances scolaire il aurait mieux valu partir sur une année incomplète et noter quelles semaines l enfant ne venait pas.

4) si la maman change d avis et finalement veut te laisser le petit pendant les vacances tu dois être présente, SAUF si tu fais signer avant chaque vacances scolaire un papier disant que l'enfant sera absent pour convenance personnel.

5) t es congés devront tomber en même temps que les semaines de la maman.


Perso je partirai plutôt sur une année incomplète en augmentant mon taux horaire pour ne pas trop perdre.
Comme ça tu peux partir chaque vacances scolaire sans soucis.

avatar

sousou1 *** 
le 03/12/18 à16:14

Re: Mon permier contrat !!!

Ah oui d'accord
Je vous remercie de votre reponse

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 03/12/18 à16:16

Re: Mon permier contrat !!!

Bonjour,

si vous êtes en année complète vos cp doivent être en commun avec vos employeurs.

La maman à raison en année complète le salaire est maintenu pendant vos cp seulement s'ils sont acquis .
la 1ere année vous êtes sans solde pendant vos 5 semaines d'absence. Par contre si c'est l'employeur qui ne désire pas mettre son enfant pour convenance perso votre salaire est maintenu.
Bonne soirée.

avatar

metal1988 ***** 
le 03/12/18 à16:20

Re: Mon permier contrat !!!

Bonjour

Non, en année complète, c'est à dire contrat calculé sur 52 semaines, les congés ne sont pas inclus dans la mensualisation.
Leur rémunération (cp) se substitue au salaire de base, SOUS RESERVE de leur acquisition. C'est bien important de faire la distinction.

Même la deuxième année de contrat, il est fort possible de ne pas avoir acquis tous ses cp, donc on déduit par le calcul cours de cassation, tous les congés non acquis.

Et il est vrai que si votre employeur ne confie pas son enfant toutes les vacances scolaires, il s'agit plutôt d'un contrat en année incomplète.

Vous devez communiquer vos dates de congés tous les ans avant le 1er mars de chaque année, sachant que vous devez prendre 5 semaines de congés EN TEMPS, tous employeurs confondus.

D'où l'importance de noter dès la signature du contrat les dates des 5 semaines de congés.

avatar

nounounath4 ***** 
le 03/12/18 à16:29

Re: Mon permier contrat !!!

Bonjour,

Vous devez refaire votre mensualisation et donc faire un avenant. Si la maman garde son enfant durant toutes les vacances il s'agit d'un contrat type enseignant soit 36 semaines école et 16 semaines de vacances.
Si vous restez en année complète et que pendant les vacances ça la prend de vous mettre son enfant en accueil je ne pense pas que vous pourrez refuser même avec un écrit. Vous vous devez d'être à votre poste sinon ça sera un abandon de poste et donc faute grave pour un licencielent.

De plus vous allez envoyer soit par courrier ou via le site, l'attestation à la pmi de la présence d'un enfant en accueil. Si la puer a envie de passer pendant les vacances y'aura pas d'enfant. Vous direz quoi? Que vous êtes payé pour 52 semaines mais qu'en réalité c'est une année incomplète mais que non la maman à dit que....

Quand vous dites 3.90 e taux horaire je suppose que c'est du net. Comme c'est votre 1er contrat prenez toujours l'habitude de parler en brut. Tout se fait en brut puis multipliez par 0.7812 pour avoir le net. Le net ne sert qu'a régler le salaire.

Par contre si vous refaites voté mensualisation augmentez votre tarif car vous allez drôlement perdre.

Bon courage!

avatar

souris87 ***** 
le 03/12/18 à16:40

Re: Mon permier contrat !!!

Ok pour le reste mais :

De plus vous allez envoyer soit par courrier ou via le site, l'attestation à la pmi de la présence d'un enfant en accueil. Si la puer a envie de passer pendant les vacances y'aura pas d'enfant. Vous direz quoi? Que vous êtes payé pour 52 semaines mais qu'en réalité c'est une année incomplète mais que non la maman à dit que....

... je vois pas le problème vis à vis de la PMI. Comment nos contrats sont rédigé ne concerne pas la puer !

Elle vient pendant les congés, l enfant n'est pas la pour convenance personnel point.

Un parent pourrait préférer avoir un année complète pour pouvoir mettre son enfant un ou deux jours pendant les vacances si besoin, ça serait leur droit le plus strict et la puer n'aurait rien à dire.

avatar

nounounath4 ***** 
le 03/12/18 à16:53

Re: Mon permier contrat !!!

Ok mais là ce que je vois c'est que cette am se retrouve au bon vouloir de cette maman. Du coup si elle a qu'un enfant en accueil au final si elle n'est pas elle même en vacances stipulé au contrat, la maman peut très bien l'appeler et lui dire qu'elle aura son enfant le lendemain.

Perso j'ai un contrat de type enseignant et avec la maman nous sommes parties sur 37 semaines, ça lui laisse donc 5 jours à poser uniquement en tout début de vacances (octobre, février et avril). Et là c'est clair et net.

On ne sait même pas quel âge à l'enfant. Si il a 3 mois, l'AM part sur 3 ans à se demander si elle a effectivement ses vacances ou non puisque ce n'est pas noté au contrat. Moi je ne mange pas de ce pain la.

Ok avec toi pour la pmi mais j'estime qu'il faut rentrer dans les clous. Sinon ça laisse trop de portes ouvertes aux abus. Et on sait qu'il peut y en avoir.

avatar

metal1988 ***** 
le 03/12/18 à18:25

Re: Mon permier contrat !!!

Sauf que tu n'es pas non plus dans les clous avec un contrat de 37 semaines, ou 1 semaine est en jours perlés...
Une mensu se calcule en semaine de présence, pas 5 jours éparpillés....

Et si l'employeur opte pour un contrat en année complète, alors qu'elle décide de garder son enfant pendant les vacances scolaires, c'est son problème . Oui, par contre elle sera en droit de faire accueillir l'enfant durant les vacances si elle le souhaite.
La puer peut constater que l'enfant n'est pas là pendant les vacances et alors ?

Elle va venir à toutes les vacances pour pointer la présence.... Waff.....

avatar

souris87 ***** 
le 03/12/18 à22:08

Re: Mon permier contrat !!!

@Nounounath4:

Oui en année complète elle ne pourra pas partir comme elle veut pendant les vacances scolaire, en même temps elle sera payée !
Et avec une attestation des parents comme quoi l enfant sera absent à telle date pour convenance personnelle ... elle peut se couvrir.

Perso j expliquerai a la maman que l'année incomplète est plus appropriée pour elle lui expliquant pourquoi, sinon j aurai l impression de profiter d elle, elle pense peut être qu'on ne peut faire que comme ça.
Mais si elle décide de choisir l'année complète.. ma foi c'est tout à fait son droit.

Je ne suis à nouveau pas d'accord, tu as rajouté une semaine supp mais une semaine au contrat pour moi c'est une semaine entière, pas des jours perlés.... ça c'est des HC.

avatar

nounounath4 ***** 
le 03/12/18 à23:24

Re: Mon permier contrat !!!

Hum comme quoi on en apprend tous les jours. Moi qui pensais que ma mensu était ok je m'aperçois que non.... Je pense, après vos messages, que ma pe à voulu faire sur 37 semaines pour s'assurer de l'accueil car en HC j'aurai pu refuser (Je mettrai bien un Smiley qui réfléchi mais y'a pas sur ce site)

Why not pour l'année complète. Vous avez l'air sûre de vous. Moi ça ne me viendrai pas à l'idée de faire une année complète pour 36 semaines d'accueil mais.... tant que c'est pas moi qui fait ça, ca ne me dérange pas ;-)) j'aurai effectivement l'impression de profiter des pe...

Bonne soirée les filles

avatar

souris87 ***** 
le 04/12/18 à08:41

Re: Mon permier contrat !!!

@nounounath4

Oui peut être que ta PE pensé comme ça ou qu'elle ne sait pas que ça ne se fait pas comme ça.

Je ne ferai pas non plus d'année complète pour 36 semaines d'accueil, j'essaie toujours de coller au max avec les besoin, ça évite les réflexions "j ai été sympa je vous ai payé alors qu il ne venait pas les vacances scolaire, j'aurai pu faire une année incomplète"

Apres si le PE m'explique qu il veut une année complète pour peut être me le mettre pendant les vacances scolaire un ou deux jours... je fais une année complète mais je fais la différence des semaines au contrat pour préciser que pour les vacances scolaire il faut un planning remis avec tel délai de prévenance.... histoire de ne pas me bloquer avec les autres enfants si finalement l enfant ne vient pas.
» Voir plus de sujets sur : Mon permier contrat !!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP