Envoyer Envoyer   

Mon mari ne supporte plus mon métier

avatar

posté par monassmat37 Membre occasionnel 
le 07/12/2017 à 11:14:32 - 2218 Vues



Bonjour, tout se passais bien jusqu'au jour ou mon mari est tombé au chômage... Et du coup soit spectateur de mes journées... Bien qu'il n'intervienne pas physiquement dans mon métier il intervient régulièrement dans la façon de m'organiser, les activités que je fais (qui ne lui plait pas toujours), les comportements des enfants quand ils leurs arrivent d'être un peu récalcitrant.... Le soir quand j'ai oublié de vidé le poubelle à couche de la salle de bain, c'est un scandale, s'il il y a un peu de pâte à modeler ou de peinture oublié sur la table c'est pareil.... Des remarque sur les enfants aussi.il ne dit pas souvent bonjour ou au revoir quand il croise les parents le soir, donc ils ont fini par ne plus le dire non plus...ça me gène, je ne me sens pas libre de travailler... Je commence à craquer bien que tout se passe très bien avec les parents et les enfants (j'en ai 3 en accueil et j'ai 2 enfants à moi). J'envisage d'arrêter car je ne supporte plus toutes ses remarques! En m^me temps mon salaire est le salaire principal du foyer ce que je lui ai fait remarqué mais rien ne change.... Des conseils s'il vous plait


Re: Mon mari ne supporte plus mon métier

posté par Nounou11111111111111 Membre impliqué  le 07/12/2017 à 11:41:20



Bonjour,

Ça arrive à mon mari d'être à la maison lorsque j'accueille des petits . Il est présent déjà tous les matins car il travaille de l'après midi. Il s'occupe, il bricole,il va au bord de l'eau...

Mon avis, ce n'est pas à vous d'arrêter car si vous êtes épanoui dans votre métier, c'est plutôt à votre mari de changer de comportement et d'accepter votre métier.

Bon courage et bonne journée


Re: Mon mari ne supporte plus mon métier

posté par Didite Membre discret  le 07/12/2017 à 13:21:07



Compliquée cette situation, un homme qui vit mal sa situation de chômeur... Faut vite qu'il trouve un autre travail ! Courage

Re: Mon mari ne supporte plus mon métier
avatar

posté par latortuedusud Membre occasionnel 
le 07/12/2017 à 13:34:05



Bonjour,

Comme je vous comprend!!!
Je vis la même situation chez moi, à part que mon conjoint ne me fait aucun reproche sur ma façon de travailler. Il est adorable avec les petits mais fuit les parents quand ils viennent récupérer les petits!!
Mais il ne se sent pas "chez lui", et mes 2 enfants commencent aussi à saturer.
Je vis dans 80 m2, quand tout ce petit monde est là, pendant les vacances scolaires notamment, ca devient compliqué!
Oui mais voilà j'adoooooooooooooooooooooore mon métier! Alors j'ai décidé de créer une MAM, c'est un projet encore mais tout le monde y trouvera son compte. De plus, beaucoup de demande dans ma ville, et je refuse des contrats par manque de place, et surtout je ne peux pas gérer 4 enfants plus les miens! On verra si mon projet aboutit, sinon vraiment j'arrêterai ce métier.
Auparavant j'ai privilégié mon travail à mon fils, je n'avais pas le choix, il fallait bien manger! Maintenant que je me suis remise en couple, et un autre petit bonhomme est arrivé, c'est eux qui passeront en 1er.

La décision est difficile, mais tout ca pour dire qu'il faut aussi comprendre nos conjoints, on empiète énormément sur notre vie perso. Tant qu'on ne l'a pas vécu on ne s'en rend pas compte.
Discutez avec votre mari, à lui aussi d'etre plus sympa avec vous, après tout si en ce moment les factures sont réglées c'est parceque vous bossez!!! Son tour reviendra, c'est le pire que je vous souhaite.
La communication entre vous c'est très important.

Bon courage à vous surtout.
La tortue.


Re: Mon mari ne supporte plus mon métier

posté par rusty45 Membre expert  le 07/12/2017 à 13:39:52



Mon mari à été en retraite tôt (48ans),UN mois j'ai tenu!vite vite retrouve du travail lui ai-je dit,une occupation qqchose. ..mais loin loin:Et que je me mêle de et que je me mêle de ça! Houlala!du fait on n'a pas du tout la même vision de pratique (forcément )alors je lui ai demandé de me laisser gérer MON travail. ..
Heureusement il a retrouvé un autre métier (carrément différent du 1er)dans lequel il s'épanouit et du coup "quest-ce qu'il est moins "lourd""!!
Je pense même le pousser à s'inscrire à un club de Gospel
En fait le problème vient de là :Le désoeuvrement
Et ce n'est pas facile ni pour lui et encore moins pour toi de le vivre
Peut-être envisager une formation, dans un domaine qui lui plairait, ...comme dit didite :c'est compliqué et ce serait dommage d'arrêter, mais je comprends que cela doit être "insupportable (?),c'est pas le mot,pour toi à gérer, et les enfants, et ceux en accueil, et le mari! piioouuu ,tu as mon soutien moral




A VOIR AUSSI




Retour en haut