Menu

avatar

monassmat37 ** 
le 07/12/17 à11:14

Mon mari ne supporte plus mon métier

Bonjour, tout se passais bien jusqu'au jour ou mon mari est tombé au chômage... Et du coup soit spectateur de mes journées... Bien qu'il n'intervienne pas physiquement dans mon métier il intervient régulièrement dans la façon de m'organiser, les activités que je fais (qui ne lui plait pas toujours), les comportements des enfants quand ils leurs arrivent d'être un peu récalcitrant.... Le soir quand j'ai oublié de vidé le poubelle à couche de la salle de bain, c'est un scandale, s'il il y a un peu de pâte à modeler ou de peinture oublié sur la table c'est pareil.... Des remarque sur les enfants aussi.il ne dit pas souvent bonjour ou au revoir quand il croise les parents le soir, donc ils ont fini par ne plus le dire non plus...ça me gène, je ne me sens pas libre de travailler... Je commence à craquer bien que tout se passe très bien avec les parents et les enfants (j'en ai 3 en accueil et j'ai 2 enfants à moi). J'envisage d'arrêter car je ne supporte plus toutes ses remarques! En m^me temps mon salaire est le salaire principal du foyer ce que je lui ai fait remarqué mais rien ne change.... Des conseils s'il vous plait

avatar

nounou121 **** 
le 07/12/17 à11:41

Re: Mon mari ne supporte plus mon métier

Bonjour,

Ça arrive à mon mari d'être à la maison lorsque j'accueille des petits . Il est présent déjà tous les matins car il travaille de l'après midi. Il s'occupe, il bricole,il va au bord de l'eau...

Mon avis, ce n'est pas à vous d'arrêter car si vous êtes épanoui dans votre métier, c'est plutôt à votre mari de changer de comportement et d'accepter votre métier.

Bon courage et bonne journée

avatar

didite ** 
le 07/12/17 à13:21

Re: Mon mari ne supporte plus mon métier

Compliquée cette situation, un homme qui vit mal sa situation de chômeur... Faut vite qu'il trouve un autre travail ! Courage

avatar

latortuedusud ** 
le 07/12/17 à13:34

Re: Mon mari ne supporte plus mon métier

Bonjour,

Comme je vous comprend!!!
Je vis la même situation chez moi, à part que mon conjoint ne me fait aucun reproche sur ma façon de travailler. Il est adorable avec les petits mais fuit les parents quand ils viennent récupérer les petits!!
Mais il ne se sent pas "chez lui", et mes 2 enfants commencent aussi à saturer.
Je vis dans 80 m2, quand tout ce petit monde est là, pendant les vacances scolaires notamment, ca devient compliqué!
Oui mais voilà j'adoooooooooooooooooooooore mon métier! Alors j'ai décidé de créer une MAM, c'est un projet encore mais tout le monde y trouvera son compte. De plus, beaucoup de demande dans ma ville, et je refuse des contrats par manque de place, et surtout je ne peux pas gérer 4 enfants plus les miens! On verra si mon projet aboutit, sinon vraiment j'arrêterai ce métier.
Auparavant j'ai privilégié mon travail à mon fils, je n'avais pas le choix, il fallait bien manger! Maintenant que je me suis remise en couple, et un autre petit bonhomme est arrivé, c'est eux qui passeront en 1er.

La décision est difficile, mais tout ca pour dire qu'il faut aussi comprendre nos conjoints, on empiète énormément sur notre vie perso. Tant qu'on ne l'a pas vécu on ne s'en rend pas compte.
Discutez avec votre mari, à lui aussi d'etre plus sympa avec vous, après tout si en ce moment les factures sont réglées c'est parceque vous bossez!!! Son tour reviendra, c'est le pire que je vous souhaite.
La communication entre vous c'est très important.

Bon courage à vous surtout.
La tortue.

avatar

rusty45 ***** 
le 07/12/17 à13:39

Re: Mon mari ne supporte plus mon métier

Mon mari à été en retraite tôt (48ans),UN mois j'ai tenu!vite vite retrouve du travail lui ai-je dit,une occupation qqchose. ..mais loin loin:Et que je me mêle de et que je me mêle de ça! Houlala!du fait on n'a pas du tout la même vision de pratique (forcément )alors je lui ai demandé de me laisser gérer MON travail. ..
Heureusement il a retrouvé un autre métier (carrément différent du 1er)dans lequel il s'épanouit et du coup "quest-ce qu'il est moins "lourd""!!
Je pense même le pousser à s'inscrire à un club de Gospel
En fait le problème vient de là :Le désoeuvrement
Et ce n'est pas facile ni pour lui et encore moins pour toi de le vivre
Peut-être envisager une formation, dans un domaine qui lui plairait, ...comme dit didite :c'est compliqué et ce serait dommage d'arrêter, mais je comprends que cela doit être "insupportable (?),c'est pas le mot,pour toi à gérer, et les enfants, et ceux en accueil, et le mari! piioouuu ,tu as mon soutien moral

avatar

isa54 *** 
le 07/12/17 à14:31

Re: Mon mari ne supporte plus mon métier

Pas évident pour nos maris qui sont à la maison, le mien travail en 13 heures soit journée ou nuit donc est souvent à la maison. Par contre , il a son bureau et là j'interdis les enfants d' y aller c'est son univers, c'est la seule pièce ou il peut être tranquille .

avatar

peggy25 **** 
le 07/12/17 à14:53

Re: Mon mari ne supporte plus mon métier

Bonjour, comme je te comprends, j'essaie de retrouver du travail, mon mari est en retraite depuis 2 mois, il aurait prefere que je ne reprenne apres 2 ans de chomage(quand meme) il a compris que ce serait raide avec sa seule retraite! il se sent"humilie" il n'en parle pas, mais je le vois bien, hier une demande ou la maman voulait que je baisse mon tarif, il s'est enerve, pas question de brader ton travail!!!mais je vois bien qu'apres une carriere, il me voudrait plus disponible pour le suivre ds ses sorties ds sa famille, et il a du mal a supporter quand il y a du bruit, surtout tard le soir, il ne disait rien, mais qd les enfants partaient, il etait soulage, pas facile d'imposer son travail a son domicile, surtout quand on est senior!!

avatar

vieillepea *** 
le 07/12/17 à15:12

Re: Mon mari ne supporte plus mon métier

Bonjour
Mon mari est aussi à la retraite mais pas de problèmes particuliers avec le fait que moi je garde des enfants
Des que les enfants arrivent ils demandent ou il est
Il fait du bénévolat 2 jours dans la semaine et n'est donc pas tous les jours présents

avatar

valoux **** 
le 07/12/17 à16:53

Re: Mon mari ne supporte plus mon métier

bonjours moi aussi mopn mari est au chomage depuis septembre pas trop de soucis avec les enfants il fait des formation de cariste qu il a eu payer par pole emploi il va se ballader dehors sinon il ne tient pas avec les cris des enfants surtout il va bricoler a l exterieur il m a pri la tete une fois on n a mi les pendules a heure il a eu piece pour lui ou les enfants n ont pas le droit d aller il va faire aussi une formation d ans l informatique pariel payer par pole emploi il y a plein de formation qui aide les gens au chomage mon mari n y a jamais eté il a 50ans dur pour lui mais je lui est fait comprendre qu il devait prendre ca comme du repos et ca a marcher il est plus calme sinon on en parles et on trouve une solution toujours communiquer quand il y a un probleme on fait aussi des reunions de famille car on n a aussi une fille de bientot 18ans qui a un sacree caractere on met ce qui ne vas pas sur table pareil c est moi qui fait chauffer la marmite donc dure aussi pour le mari

avatar

asmatphere ** 
le 10/12/17 à10:39

Re: Mon mari ne supporte plus mon métier

comme je vous comprends, j'ai travaillé une courte période avec mon mari à la maison , c'était compliqué par pour lui car les activités des enfants, le bruit, les pleurs ne le dérangeait pas , mais moi je ne me sentais pas libre, pas totalement décontractée car je faisais attention à ne pas le déranger. Aujourd'hui il est à l'extérieur et je suis plus à l'aise.

avatar

jellenna *** 
le 11/12/17 à10:05

Re: Mon mari ne supporte plus mon métier

Bonjour,

Je pense que la situation dans laquelle est votre mari actuellement est difficile pour lui. Il en veut un peu au monde entier et du coup, à mon avis, se "venge" sur vous (sans forcément en être conscient ...).

Je pense que dans un premier temps, une discussion sérieuse avec lui (posée, calme, pas dans le reproche mais vraiment dans l'écoute) serait judicieuse, afin de savoir vraiment ce qui se passe pour lui, et trouver une solution par la suite.

Car je pense que quand il travaillait, il n'était pas du tout comme ça ?

Je vous souhaite bon courage. Mais je vous conseille vraiment de ne pas laisser tomber le métier à cause de cela, mais plutôt régler le soucis en amont ... :)

Bonne journée à vous

avatar

monassmat37 ** 
le 12/12/17 à14:30

Re: Mon mari ne supporte plus mon métier

Merci pour vos messages,
j'aime mon métier c'est certain et je serai attristée d'arrêter.
Je dois essayer de trouver les bons mots, le soutenir aussi dans cette phase de chômage que "nous " traversons (car ça impacte forcément toute la famille). Merci pour vos conseils et votre soutien!

avatar

freminot24 * 
le 21/12/17 à16:13

Re: Mon mari ne supporte plus mon métier

Si c’est vous qui travaillez mais qu’il est incapable de faire la part des choses et bien ... changez de mari.
» Voir plus de sujets sur : Mon mari ne supporte plus mon métier

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Obtenez toutes les réponses

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP