Menu

avatar

caro76 * 
le 20/08/18 à12:02

Mon fils ne veut pas prêter ses jouets

Bonjour.
Je suis tout nouvellement ass mat. J'ai commencé il y a qq jours avec un contrat de 2 frères respectivement de 4 et 22 mois. Avec le bébé tout se passe à merveille mais avec le plus grand de 22 mois, c'est un peu plus compliqué. Mon fils qui va avoir 3 ans ne veut absolument pas prêter ses jouets et pousse l'enfant dès qu'il s'approche d'un de ses jouets ou alors lui arrache des mains. Il est même un peu agressif et s'approche de lui en lui disant, yeux et sourcils froncés : "Non c'est mon jouet!!!" Je ne sais plus trop quoi faire. Je parle beaucoup à mon fils en lui disant que même s'il prête, il va récupérer son jouet. Qu'il faut être gentil. Que je comprends qu'il ne veuille pas prêter mais qu'il faut qd même prêter un peu. Que c'est un copain, etc... Nous avons même fait un tri des jouets qu'on prête et des jouets exclusivement pour lui avec lesquels le petit garçon ne jouera pas. Mais rien à faire. Je sais que tout cela peut être très intrusif pour lui et c'est pour ça que je ne suis pas trop dur avec lui mais je suis tout de même obligée de mettre des limites car je ne peux pas lui laisser avoir cette attitude.
Ce matin j'ai mis mon fils dans sa chambre pour laisser le petit garçon jouer un peu tranquillement sans avoir une furie qui lui saute dessus à chaque mouvement. Et ça a été un peu mieux. Déjà que ce petit garçon a du mal ça devient franchement éprouvant. Ce matin je l'ai gardé 2 h il a du pleurer 1h45.
Pouvez -vous me dire si vous avez vécu la même situation et ce que vous avez fait? Mon fils va rentrer en maternelle dans 15 jours donc je me dis que ça va aller mieux mais quand même... Je m'inquiète et ça me fait de la peine car mon fils est tout de même un petit garçon très gentil.
Merci de vos réponses =)
Caroline.

avatar

metal1988 ***** 
le 20/08/18 à12:22

Re: Mon fils ne veut pas prêter ses jouets

Bonjour,

Je pense surtout que c'est vous que votre fils à du mal à partager...

Et sa jalousie se reporte tout naturellement sur l'enfant qui lui prend son espace, ses jouets, et sa maman.....

Les jouets pour les enfants en accueil ne devraient pas être ceux de nos enfants (ceux qui ne sont pas en âge de comprendre).

Il faut s'armer de patience, je crois que çà ne va pas forcément s'arranger avec l'entrée de votre fils en maternelle, puisque les deux autre enfants vont rester à la maison, et lui non....

Pas facile pour les petits bouts à cet âge de partager maman...

avatar

luciolle1 *** 
le 20/08/18 à12:54

Re: Mon fils ne veut pas prêter ses jouets

Bonjour,

J'ai commencé mon activité alors que mon petit dernier avait 3ans aussi.
Je n'ai pas eu ce problème de partage des jouets .
En effet,les jouets de mon fils restait dans sa chambre et libre à lui de les prêter ou non.
Et j'en avais d'autres pour les enfants accueillis dans la salle de jeu.
Laisser lui le choix de les prêter s'il le désir mais ne lui imposer pas, ce sont SES jouets.
Il doit déjà partager sa maman sans en avoir le choix, alors laisse le prendre cette décision tout en lui en apprenant que le partage des jouets a du bon .

Vous pouvez voir aussi avec lui s' il y a des jouets qu'il veut bien partager.Ceux qui font plus "bébé" car lui est plus grand.C'est l'occasion de faire un petit tri.

Chaque été je faisais cela, les jouets , livres qu'il trouvait "bébé" car il passait en classe supérieur, on les mettaient dans la salle de jeu. En sachant qu'il avait la possibilité de jouer encore avec en les partageant.

Et surtout lorsqu'il ira à l'école ne prêter pas ses jouets sans son accord, pour respecter sa confiance.

Bonne journée

avatar

valoux **** 
le 20/08/18 à13:02

Re: Mon fils ne veut pas prêter ses jouets

je suis d accord avec metal c est vous que votre fils ne veut pas partager ma fille faisait la meme chose elle avait 1 ans quand je me suis mise assisitante maternelle pas de soucis avec sa petite copine que je garder du meme ages mais pres les jumeaux sont arriver tout petit pas de soucis il avait 1 ans de difference avec ma fille mais des que ma fille a eu 3 ans et les jumeaux 2 ans ca c est compliquer elle voulait plus partager ses jouets et beaucoup de bagarre entre eu j ai trouver la solution les jouets de ma fille rester dans sa chambre et j en acheter d autre qui servait que pour mon metier plus beaucoup d activitee tous ensemble et la plus de jalousie et quand les jumeaux etait coucher pour la sieste la ma fille avait son petit moment rien que avec moi pour jouet que avec elle ca c est compliquer quand elle est rentrer en maternelle vers 3 ans pour elle les jumeaux etait comme ses petit frere et j avais beaucoup de pleure et la changement ma fille de 3 ans s en prenez a la maitresse livre en pleine tete et dechirer devant elle j ai repri ma fille et ses crise se sont arreter a l ecole je l ai remise vers presque 4 ans mais elle n aimer pas l ecole en maternelle ses crise se sont areter en cp la elle a trouver une maitresse sympa et qui a su la prendre

avatar

valoux **** 
le 20/08/18 à13:20

Re: Mon fils ne veut pas prêter ses jouets

part contre quand les jumeaux sont parti vers 4 ans arret de contrat ca ete dur pour ma fille j avais d autre enfants en garde mais elle voulais les jumeaux elle avait 5 ans et de l autre cotee un jumeau etait malheureux aussi de ne plus se voir des pleures de chaque cotee avec la maman on n a decider de se voir onest devenu des amies et ma fille est les jumeaux se voit toujours il ont 17 ans et ma fille 18 ans se sont des potes comme des frere et soeur j ai garder plus d une trentaine d enfants et ma fille revois toujours les premier ceux qui sont au lycee ils sont toujours en contact pourtant j en ai eu des bagarres ma fille est fille unique mais avec mon metier elle n a pas ete elever comme ca et appri a partager mais c est elle qui decider si elle voulait preter ses jouets donc laisser votre fils preter ses jouets si il veut pas le forcer pas acheter des jouets qui ne servent que pour votre metier j ai encore des jouets qui dates de quelque annees et les petit que je gardent se chamaille avec donc j interviens et je change de jeu et il ont oublier la bagarre j ai une texnique je change chaque jours de jouet les enfants ont l impression que ce sont des nouveau et non j ai de la chance j ai une chambre rien que pour eux et je peut cacher les jouet s et les ressortir une semaine apres

avatar

piloupilou **** 
le 20/08/18 à16:51

Re: Mon fils ne veut pas prêter ses jouets

Pas question pour moi que les enfants prêtent leurs jouets! Ce sont des objets personnels, des cadeaux qu’on leur a fait etc...
Ils sont libres d’en faire ce qu’ils en veulent et surtout libres de les prêter ou non.
Leurs jouets sont dans leur chambre respective et au salon.
La salle de jeu par contre est pleine de jouet pour mon activité durant mon temps de travail et mes enfants en profitent en dehors.

avatar

nounou33760 *** 
le 23/08/18 à10:59

Re: Mon fils ne veut pas prêter ses jouets

bonjour

j'ai commencer mon fils avait 4 ans
sa chambre
ainsi que tous c jouet non jamais était pour les accueille
libre a lui de les emmener pour jouet avec eux
» Voir plus de sujets sur : Mon fils ne veut pas prêter ses jouets

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP