Menu

avatar

lolotte7 ** 
le 12/09/21 à07:28

Mon escalier peut-il être un problème pour la pmi ?

Bonjour , voilà je me pose la question qui me tracas beaucoup.
Je suis en maison et ont compte aménagé l'étage pour faire des chambres pour mes enfants.
Notre maison et un vieux corps de ferme ce qui veut dire que rien n'ai standard
Du coup mon futur escalier sera dans une pièce où mes accueillies auront pas accès car la pièce sera fermée avec une porte.

Ma question est es ce que cela vas me poser problème si je prend un escalier sans contre marche ? Car en faites vue les dimensions je n'ai pas de choix dans les modèles.
Es ce que la pmi peux m'imposer de mettre un filet ou autre ?

Désolé pour la lecture encore une fois

avatar

dodo82 **** 
le 12/09/21 à09:39

Re: Mon escalier peut-il être un problème pour la pmi ?

Bonjour , non je ne pense pas que vous deviez le sécuriser si les enfants n y ont pas accès , par contre faudra vraiment fermer la porte à clé .

avatar

isa19 ***** 
le 12/09/21 à10:02

Re: Mon escalier peut-il être un problème pour la pmi ?

bonjour,
il se peut que la puér vous demande une barrière en bas de cet escalier même si les enfants n'y ont pas accès déçois que vous oubliez de fermer cette porte à clef...

avatar

saminelo **** 
le 12/09/21 à10:13

Re: Mon escalier peut-il être un problème pour la pmi ?

il existe des barrières extensibles. c'est un genre de rouleaux que vous pouvez étirer jusqu'aux accroches pour fermer et bloquer l'accès. sur amazon vous en avez autour de 70€.

avatar

mimichoco ***** 
le 12/09/21 à10:55

Re: Mon escalier peut-il être un problème pour la pmi ?

Malheureusement ça dépend tellement de la personne qui viendra chez vous qu'on ne peut pas trop savoir ... Moi j'ai une puéricultrice qui fait beaucoup de zèle, qui a peur de tout, il faut tout sécuriser à outrance alors que celle d'avant n'était pas du tout comme ça ! Donc même si les enfants n'ont pas accès à l'escalier il est possible qu'une puéricultrice vous dise qu'il faut des contre marche alors qu'une autre vous dira non pas la peine...

avatar

griselda ***** 
le 12/09/21 à10:56

Re: Mon escalier peut-il être un problème pour la pmi ?

Je pense que certaines Puer' demanderont "juste" la porte fermée à clef avec la clef hors de portée des enfants et d'autres demanderont aussi une barrière. Du fait qu'il y a une porte fermée à clef on peut espérer qu'on ne te demande pas aussi un filet sous l'escalier?!
Le mieux étant de demander à ta Puer', tout en sachant que si elle est assez cool, dans 5 ans ce sera peut être différent.

avatar

lolotte7 ** 
le 13/09/21 à15:15

Re: Mon escalier peut-il être un problème pour la pmi ?

Je vais voir pour contacter mon infirmière de Pmi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP