Menu

avatar

mimi34 ** 
le 21/09/21 à10:17

Mon enfant prend une place

Bonjour à toutes , j’ai un agrément pour 3 places ,3 petits et un qui vient de rentrer à l’école (uniquement mercredi)
J’ai dans mes projets d’avoir un enfant, je sais que mon enfant prendra une place jusqu’à ces 3 ans
Un contrat seras terminé d’ici là , j’aurais donc 2 bébés et un péri (uniquement le mercredi)
Seulement , pour le mercredi je risque d’être coincé une semaine sur deux.
Ma question est , le papa travaillant de nuit est présent là journée , es ce que mon enfant prend tout de même la place si c’est papa qui gère à 100% toute la journée ?

Si oui , es ce que si il vas chez mamie ce jour là c’est bon?
Merci beaucoup

avatar

beloune *** 
le 21/09/21 à10:30

Re: Mon enfant prend une place

Bonjour , malheureusement votre bébé prend la place à temps plein.

avatar

georgette **** 
le 21/09/21 à10:42

Re: Mon enfant prend une place

si le papa travaille de nuit, dans la journée il doit dormir donc il n'est pas à 100% dispo pour votre enfant.

avatar

griselda ***** 
le 21/09/21 à11:23

Re: Mon enfant prend une place

OK avec Georgette.

Il me semble avoir vu passer un texte qui précise que nos enfts comptent ds notre Agrément s'ils sont pris en charge par l'AM. Ms la PMI ne pourra pas éstimer que Papa s'occupe de bébé alors qu'il a travaillé de nuit et donc doit dormir la journée.
De plus, par expérience de collègues qui ont un Epoux qui travaille de nuit, la gestion du travail d'AM chez elles avec le besoin de sommeil du Mari à respecter et même sa simple présence est loin d'être une cinécure. Si la PMI fait son travail de protection de la famille (y compris la notre) elle ne permettra pas qu'il puisse y avoir un bébé de plus.

D'autre part la question de la taille du logement qui accueille tout ce petit monde compte aussi ds la réflexion du nombre possible maxi d'enfant en plus des adultes (là le Mari en plus).

Ceci dit tu peux aussi établir que ton bébé prenant une place chez toi, s'il t'empêche une entrée de revenu ta profession t'économise les frais de garde pour lui. C'est kiff kiff.
D'autre part il aura besoin AUSSI de ton attention qu'il sera pourtant obligé de partager avec les accueillis... pas si simple...

avatar

liline17 ***** 
le 21/09/21 à12:18

Re: Mon enfant prend une place

tu as pensé au congé parental?
si financièrement, c'est possible pour toi, autant en profiter

avatar

loupiotte86 ** 
le 21/09/21 à12:28

Re: Mon enfant prend une place

Bonjour les filles, un nouveau décret est passé cet été autorisant les assmats à avoir leur enfants de moins de 3 ans plus leurs places d'agrément. J'ai moi même un bébé de 3 mois j'ai donc fais la demande et la pmi m'a autorisée à avoir mon bébé quand je le souhaite plus mes 3 places.

avatar

mimi34 ** 
le 21/09/21 à12:58

Re: Mon enfant prend une place

Le papa travaille la nuit mais pas tout les jours , et le mercredi ou ça risque de coincé niveau place , le papa ne travailleras pas à ce moment là , donc 100% disponible pour s’en occuper
Mais oui je comprend le fait de la grandeur du logement

Merci quand même

avatar

saminelo **** 
le 21/09/21 à13:28

Re: Mon enfant prend une place

mimi 34, le mieux ça serait de le faire garder par mamie les mercredis ou vous serez coincée si c'est possible. faudra en informer la PMI.

avatar

lolotte7 ** 
le 21/09/21 à14:35

Re: Mon enfant prend une place

Il faut demandé à la pmi de votre secteur car moi par exemple j'ai un agrément pour 3 enfants
2 place pour 0-6 ans
1 place pour 3-12 ans
Et j'ai mon fils de 15 mois qui et en plus de ces 3 petits que je garde
J'avais demandé à la Pmi et elle m'a répondu que c'était bon du faite que je ne dépasse pas 4 enfants de moins de 3 ans à mon domicile
» Voir plus de sujets sur : Mon enfant prend une place

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP