Menu

Mon enfant prend une place

Mon enfant prend une place

Mimi34 ** 
le 21/09/21 à08:17

Bonjour à toutes , j’ai un agrément pour 3 places ,3 petits et un qui vient de rentrer à l’école (uniquement mercredi)
J’ai dans mes projets d’avoir un enfant, je sais que mon enfant prendra une place jusqu’à ces 3 ans
Un contrat seras terminé d’ici là , j’aurais donc 2 bébés et un péri (uniquement le mercredi)
Seulement , pour le mercredi je risque d’être coincé une semaine sur deux.
Ma question est , le papa travaillant de nuit est présent là journée , es ce que mon enfant prend tout de même la place si c’est papa qui gère à 100% toute la journée ?

Si oui , es ce que si il vas chez mamie ce jour là c’est bon?
Merci beaucoup

Re: Mon enfant prend une place

Beloune *** 
le 21/09/21 à08:30

Bonjour , malheureusement votre bébé prend la place à temps plein.

georgette *** 
le 21/09/21 à08:42

si le papa travaille de nuit, dans la journée il doit dormir donc il n'est pas à 100% dispo pour votre enfant.

Griselda ***** 
le 21/09/21 à09:23

OK avec Georgette.

Il me semble avoir vu passer un texte qui précise que nos enfts comptent ds notre Agrément s'ils sont pris en charge par l'AM. Ms la PMI ne pourra pas éstimer que Papa s'occupe de bébé alors qu'il a travaillé de nuit et donc doit dormir la journée.
De plus, par expérience de collègues qui ont un Epoux qui travaille de nuit, la gestion du travail d'AM chez elles avec le besoin de sommeil du Mari à respecter et même sa simple présence est loin d'être une cinécure. Si la PMI fait son travail de protection de la famille (y compris la notre) elle ne permettra pas qu'il puisse y avoir un bébé de plus.

D'autre part la question de la taille du logement qui accueille tout ce petit monde compte aussi ds la réflexion du nombre possible maxi d'enfant en plus des adultes (là le Mari en plus).

Ceci dit tu peux aussi établir que ton bébé prenant une place chez toi, s'il t'empêche une entrée de revenu ta profession t'économise les frais de garde pour lui. C'est kiff kiff.
D'autre part il aura besoin AUSSI de ton attention qu'il sera pourtant obligé de partager avec les accueillis... pas si simple...

liline17 ***** 
le 21/09/21 à10:18

tu as pensé au congé parental?
si financièrement, c'est possible pour toi, autant en profiter

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook