Menu

avatar

hariblue ** 
le 24/01/21 à18:25

Mon enfant est malade

Bonsoir a toutes,

Voila depuis la nuit de vendredi a samedi, mon fils est malade que diarrhée. Au début je pensais a quelques choses qui n'était pas passer sauf que sa persiste encore. Donc j en conclut qu'il a la gastro.
Que faite vous prévenez vous les PE que votre enfants est malade ou vous ne dite rien ?
Car jusqu'à maintenant je n ai jamais prit de jours enfants malade, car je n'oser pas mais j'ai prévenu les PE qui si un jours j'ai mon enfants qui a était malade toute la nuit je ne prendrai pas leurs enfants.

Dois-je prévenir les PE ou non ? que mon enfants est malade?

avatar

chantou1 ***** 
le 24/01/21 à18:44

Re: Mon enfant est malade

Bonsoir,

Déjà aujourd’hui qu’a t’il mangé ?

Sinon riz, carotte, banane et boire beaucoup d’eau.

Attendez peut-être demain matin, il se peut qu’il aille mieux.

Par contre lui donner l’alimentation adéquate à une éventuelle gastro. Et vous aviserez demain matin.

Et si ça ne va pas mieux, RDV avec le médecin.

avatar

isa19 ***** 
le 24/01/21 à18:44

Re: Mon enfant est malade

Bonjour,
nous n'avons pas droit à des jours enfant malade, quel age à votre enfant??
Perso j'appellerai aujourd'hui en les informant que demain vous allez chez le médecin pour votre enfant et que vous serez EN ABSENCE sans solde il y a une priorité si votre enfant est malade depuis vendredi non ??? OU TRAVAILLEZ ET FAITES VENIR UN MEDECIN CHEZ VOUS.
Après ce n'est que mon avis à voir avec les collègues.

avatar

chantou1 ***** 
le 24/01/21 à18:44

Re: Mon enfant est malade

Et si besoin de votre journée, vous y avez droit.

avatar

chantou1 ***** 
le 24/01/21 à18:52

Re: Mon enfant est malade

Pour info ce sera un jour non rémunéré.

Le mieux prendre RDV pour le soir, en général il faut appeler dès 8h pour RDV le soir ou le lendemain soir ...

avatar

hariblue ** 
le 24/01/21 à19:10

Re: Mon enfant est malade

Mon fils a 5 ans.
On a bien de droit à 3 jours enfants malade mais bien sur non rémunéré ?
Sa a commencer samedi vers les 6h du matin je pensais qu aujourd'hui sa allait passer mais non toujours la diarrhée donc je pense pas le mettre a l école.

C est pour sa d ou ma question dois je prévenir quand même les pe ?

avatar

chantou1 ***** 
le 24/01/21 à19:42

Re: Mon enfant est malade

Oui vous avez droit même jusqu’à 3 jours non rémunérés.

Perso, j’attendrais demain. Dans la nuit, ça peut passer.

Qu’a-t-il mangé vendredi ? Un coup de froid ?

Depuis samedi il se comporte comment ? A mangé normalement ?

Sinon, faites comme vous le sentez. Si vous préférez le signaler dès ce soir, faites le.

Vous déduirez le ou les jours pris.

Meilleure santé à votre fils.

avatar

hariblue ** 
le 24/01/21 à21:07

Re: Mon enfant est malade

Je préfère le garder une journée en plus vendredi soir on a manger des moules, je pensais que c était du a ça mais sa dure.
Apres il pete la forme c est juste que dans une journée il change 3 a 4 pantalon de pyjama.

avatar

kikine747 ***** 
le 25/01/21 à06:22

Re: Mon enfant est malade

ma fille a la même chose depuis vendredi soir + grande fatigue forcément avec les nuits qu'elle passe

attention la diarrhée est aussi un des symptômes du covid

avatar

assmatzam ***** 
le 25/01/21 à06:46

Re: Mon enfant est malade

Moi si j'étais à ta place avec un enfant de 5 ans je prendrai mes précautions car tu ne peux pas l'isoler du reste du groupe

Je prendrai au moins 24 à 48 heures pour m'occuper que de lui avant de pouvoir accueillir de nouveau les autres enfants et comme l'a bien spécifique kikine attention la diarrhée chez les enfants est 1 des symptômes de la covid

avatar

hariblue ** 
le 25/01/21 à12:35

Re: Mon enfant est malade

Bonjour

Finalement je les garder car cette nuit il a vomi et toujours la diarrhée.
J ai appeler sos médecin j attend encore.
J ai envoyer un message au pe se matin pour leurs prévenir que je ne pourrai prendre leurs enfants.
C est embêtant pour eux comme pour moi on perd toujours financierement.

avatar

lys331 ** 
le 26/01/21 à16:09

Re: Mon enfant est malade

Pas de jour enfant malade.. Jour convenance personnelle = deduction de la journée sur salaire.... Maintenant bien sûr qu'il faut prévenir les parents tout simplement car nous ne souhaitons pas accueillir nous les 1ere d'enfant sujet à la gastro ou à une suite de vomissements incessant qui auraient eu lieu la nuit où la veille de plus sans avoir vu un docteur si possible... Donc n'allons pas non plus donné nos microbes aux parents qui doivent avoir la même pensée que nous...il y a un minimum de responsabilité à avoir sur les microbes en cette période en plus covid... Avis perso.

avatar

kikine747 ***** 
le 26/01/21 à18:41

Re: Mon enfant est malade

"Pas de jour enfant malade.. Jour convenance personnelle = deduction de la journée sur salaire...."

non et non, il y a bien des jours pour enfant malade (3 ou 5 jours si l'enfant à moins de 3 ans je crois) ils ne peuvent pas être refusés par l'employeur, un jour pour convenance personnel peut etre refusé par l'employeur car il faut son accord
dans tous les cas la journée est déduite du salaire avec le ccc

avatar

assmatzam ***** 
le 27/01/21 à15:58

Re: Mon enfant est malade

Toute assistante maternelle a le droit à un congé pour enfant malade .
celui-ci est de 3 jours par an .

Ce congé peut être porté à 5 jours si l'enfant est âgé de moins de 1 an ou si elle assume la charge de 3 enfants ou plus de moins de 16 ans

avatar

janine1 *** 
le 28/01/21 à07:50

Re: Mon enfant est malade

Bonjour, préparez du riz (sans sel), recueillir l’eau de riz avec une passoire fine.
Faites-le boire cette eau régulièrement. Dès que les selles deviennent normales, arrêtez pour éviter l’effet inverse.
Normalement dans la journée c’est réglé
Bon courage

avatar

kikine747 ***** 
le 28/01/21 à09:46

Re: Mon enfant est malade

au contraire le sel est nécessaire, il y a plein d'oligo éléments et de minéraux dont le corps a besoin, surtout que là avec les vomissements ils y en a pleins qui sont partis

avatar

griselda ***** 
le 29/01/21 à14:01

Re: Mon enfant est malade

J'ai toujours demandé expressément aux PE de garder leur enfants qd il a des symptômes associables à la gastro ou la grippe car ce sont 2 maladies très contagieuses, dont on ne s'immunise pas et potentiellement très dangereuses pour le tout petit (elles peuvent être mortelles!). Ne pas l'emmener chez moi c'est pour s’occuper de son enfant malade mais aussi pour protéger les autres. J'ai donc toujours considéré que je leur dois la même politesse.
Nous avons droits à 3 jours/an/enfant pour enfant malade mais sans solde. C'est donc seulement une autorisation d'être absente. Avec un certificat médicale on ne peut alors pas considérer que c'est un abandon de poste.
Quand mes enfants étaient petits et donc avaient besoin de moi s'ils étaient malades, ne pouvant pas être isolé, je prévenais tous mes PE de la maladie de mon enfant. Je n'ai jamais voulu leur imposer des jours enfant malade, comprenant que ça peut être compliqué pour un PE de me remplacer au pied levé. J'ai toujours laissé le choix en précisant que ceux qui me libéraient n'auraient pas à me payer ces jours là, même sans être libérée de tous en même temps. Ais-je eut raison? Certes c'était cool pour les PE. Mais ce n'est pas le conseil que je donnerais aujourd'hui. Ton enfant est malade, il a besoin de toi, il est contagieux, tu es indispo sans solde pour tous et tu leur proposes une collègue s'ils veulent. C'est ce que prévoit la loi et c'est très bien ainsi. Le RAM peut aussi aider à trouver une remplaçante rapidement.
» Voir plus de sujets sur : Mon enfant est malade

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP