Menu

avatar

jessyca * 
le 03/07/20 à22:23

Mon enfant de 20 mois mord

Bonjour,

Voilà mon fils a 20 mois mord régulièrement.

On le puni, lui explique que c'est pas bien, mais rien y fait

Que faire pour que cela cesse?

Merci de vos conseils

avatar

nounousarah1 **** 
le 03/07/20 à22:27

Re: Mon enfant de 20 mois mord

Il le fait en certaines occasions ?

Fatigue colère frustration excitation?

avatar

mamylou **** 
le 03/07/20 à22:35

Re: Mon enfant de 20 mois mord

Bonsoir,
C'est pas grave...ça lui passera.
Bon weekend

avatar

joanne1 *** 
le 04/07/20 à09:21

Re: Mon enfant de 20 mois mord

C'est pas grave ça lui passera
Je doute fortement que les parents dont les enfants se font mordre vont apprécier cette réponse !
Oui il faut voir à quel moment il mord. Il y a des petits qui ont compris que mordre est un moyen rapide pour obtenir le jouet du copain par ex. Votre enfant n'est pas méchant il ne sait juste pas comment communiquer en raison de son jeune âge. J'ai déjà rencontré cette situation. IL faut être très ferme quand cela arrive lui expliquer que ce sont les chiens qui mordent pas les enfants. Pour obtenir il faut demander gentiment pas mordre etc...
Cela passera oui mais en attendant c'est grave pour les autres !
Bon week end

avatar

violetta ***** 
le 04/07/20 à10:30

Re: Mon enfant de 20 mois mord

Bonjour.
Et bien mamylou qu'est-ce-qui vous arrive ....
Mettez-vous à la place de la maman qui récupère son petit avec des marques de morsures.
Alors c'est vrai que ça arrive assez souvent, nous le savons bien, et que malgré notre vigilance c'est tellement rapide que nous n'arrivons pas toujours avant la morsure.
Alors oui ça va passer.
En attendant, c'est une étape difficile à vivre pour tout le monde.
Alors bien sûr, avant tout c'est de consoler le petit qui a été mordu, passer sous l'eau froide.
Et pour l'enfant qui a mordu lui expliquer ce qu'il a le droit de faire ou de dire à la place de ce geste. Il faut qu'il comprenne aussi que ça fait mal et lui dire "tu vois, comme il pleure, tu vois comme il a mal, lui apprendre l'empathie.
Et puis bien sûr accroître notre vigilance, anticiper...
Bon courage . Si les parents voient que vous ne prenez pas cet incident à la légère, que vous serez plus vigilante, ils seront rassurés.

avatar

clairdelune **** 
le 04/07/20 à11:49

Re: Mon enfant de 20 mois mord

Bonjour

Le post initial a été corrigé par la modération ! Je crois que Mamylou a été comme moi , sous le choc du titre du post écrit avec une faute d orthographe et n'a pas développé sa réponse ! En réalité , son message était plus long et moins froid que ce qu'il en a l'air !!

avatar

clairdelune **** 
le 04/07/20 à11:59

Re: Mon enfant de 20 mois mord

Je rejoins le réponse de Violetta .
Vigilance accrue pour essayer d'intervenir à temps.
- soigner le petit blessé
- demander à l'enfant qui a mordu de réparer son geste , en aidant pourquoi pas à aller chercher un mouchoir pour le copain
- lui faire constater le problème de son geste sans que ça ne dure non plus trop longtemps.
- lui expliquer comment il aurait dû réagir, les alternatives. Appeler l'adulte, dire stop , non, je ne veux pas , etc.
- écarter du groupe cet enfant si vraiment il semble vouloir recommencer .

Il y a plein de raisons qui peuvent expliquer qu'un petit morde mais la méchanceté n'en fait pas partie .
Il faut donc qu'il apprenne une autre manière de s'exprimer à ce moment là.I

avatar

zezette28 ***** 
le 04/07/20 à13:58

Re: Mon enfant de 20 mois mord

Réponse de la dame du RAM à la médiathèque lorsqu'un enfant en a mordu un autre du groupe alors que son ass mat voulait intervenir et le réprimander: "laissez-le ce n'est pas grave il explore !" donc sa nounou ne lui a fait aucun reproche et bien sûr il a recommencé de suite sur un autre ! alors si les enfants explorent quand ils mordent tout est dit mais bien évidemment je ne suis pas d'accord avec çà !!!

avatar

mamylou **** 
le 04/07/20 à19:59

Re: Mon enfant de 20 mois mord

Bonsoir,
merci à Clairdelune d'avoir pris ma défense. En effet il y avait 1 T au lieu d'1 D au bout du verbe.
Le modérateur a corrigé les fautes et mon message et celui de Nounousarah1 ont été tronqués.
Violetta, je suis comme toi, j'ai de l'empathie pour les gens et je te rejoins souvent dans tes commentaires.
Bon dimanche à tous

avatar

violetta ***** 
le 04/07/20 à22:22

Re: Mon enfant de 20 mois mord

Bonsoir.
Mamylou, ne m'en voulais pas, je n'ai pas tout compris mais votre commentaire ne vous correspond tellement pas.
Sans rancune j'espère! !!!!

avatar

anne58 *** 
le 07/07/20 à08:54

Re: Mon enfant de 20 mois mord

bONJOUR

J'ai gardé en même temps deux garçons de 2 ans et 1/2 qui se mordaient mutuellement. Je leur ai expliqué que c'était les chiens qui mordaient, pas les petits enfants. Que moi, je gardais seulement des petits garçons. Et que s'ils voulaient mordre, je ne leur donnerai plus de bons gâteaux mais des croquettes (preuve à l'appui). Ils se sont arrêté aussitôt de mordre et plus aucun problème.
» Voir plus de sujets sur : Mon enfant de 20 mois mord

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP