Menu

avatar

louloutte3 * 
le 23/11/20 à12:58

Mon employeur veut que je déplace mes congés et depuis mon refus, elle est très désagréable

Bonjour. depuis mon refus envers mon employeur qui me demandait de deplacer mes congés, celle me manque littéralement de respect , genre qu'elle me paye à ne rien faire ! Et j en passe ! Je suis à bout. Je ne peux et veut pas déplacer mes congés d autant plus que j'ai d'autres employeurs . Elle ne veut rien entendre et de montre très irrespectueuse.

avatar

kikine747 ***** 
le 23/11/20 à13:03

Re: Mon employeur veut que je déplace mes congés et depuis mon refus, elle est très désagréable

bonjour

dans ce cas il n'y a pas 36 solutions vous lui dites carrément que c'est comme ça et pas autrement la loi VOUS impose de choisir 5 semaines de cp ayant plusieurs employeurs et que si elle n'est pas contente qu'elle cherche quelqu'un d'autre mais que les remarques désagréables doivent cesser sur le champ

avatar

assmatzam ***** 
le 23/11/20 à13:08

Re: Mon employeur veut que je déplace mes congés et depuis mon refus, elle est très désagréable

Et bien si j'étais à votre place je serais très directe avec cette maman

Je lui dirais que ce n'est pas parce que je n'est pas pu déplacer mes congés et que cela ne lui convient pas que cela lui donne le droit d’être désobligeante, désagréable et insultante à mon égard

Et qu'elle a 2 solutions
Soit elle se calme de suite
Soit elle me licencie

Mais or de question de me laisser insulter tous les jours je ne suis pas un chien

Si vous ne réagissez pas rapidement elle va prendre la confiance et ce sera de pire en pire

Affirmez vous de suite

avatar

nounoujulie1 * 
le 23/11/20 à13:26

Re: Mon employeur veut que je déplace mes congés et depuis mon refus, elle est très désagréable

Soyez ferme, sortez lui le texte de loi, et dite lui de stoppez les remarques, si cela ne se calme pas rompez le contrat ! Non mais elle elle changerait les vacances ?!

avatar

angele1982 ***** 
le 23/11/20 à13:31

Re: Mon employeur veut que je déplace mes congés et depuis mon refus, elle est très désagréable

Ayant plusieurs employeurs vous avez du donner vos dates de congés bien en amont(et en parler lors de la signature du contrat) donc si votre PE veut prendre d'autres dates que celles prévues et bien ce sera pour "convenance personnelle" elle doit respecter le contrat point barre ! et bien sûr votre mensualisation ne doit absolument pas diminuer ... vous avez dû en discuter lors de votre entretien donc si ils ne pouvaient pas s'aligner sur les vôtres ils devaient le dire à ce moment-là ... çà ne lui plait pas mais çà ne lui donne pas le droit de proférer des insultes à votre encontre ! alors dites-lui que vous n'acceptez pas son comportement et qu'elle vous licencie si elle n'est pas satisfaite non mais ...

avatar

lilo74 ***** 
le 23/11/20 à15:10

Re: Mon employeur veut que je déplace mes congés et depuis mon refus, elle est très désagréable

Tout simplement elle doit respecter la CCN, vous êtes multi employeurs, elle ne décide pas pour les dates de vos congés et encore moins vous demander de changer.

Perso le PE qui me dit que je suis payée à rien faire, le lendemain je ne lui ouvre pas la porte... Il va comprendre pourquoi

avatar

assmatzam ***** 
le 23/11/20 à17:05

Re: Mon employeur veut que je déplace mes congés et depuis mon refus, elle est très désagréable

Idem que toi Lilo74

Un parent qui me dis que je suis payée à ne rien faire, le lendemain je lui ouvre la porte mais je lui dit que je ne prend pas son enfant .

Cela pour lui faire faire l'économie de payer une personne qui ne fou rien de ses journées

Et je referme la porte

avatar

metal1988 ***** 
le 23/11/20 à18:42

Re: Mon employeur veut que je déplace mes congés et depuis mon refus, elle est très désagréable

Bonjour

Vraiment j'espère pour vous qu'elle ne va pas recommencer, car comme les autres postantes, je ne serais pas sûre de garder mon calme..

Payée à ne rien faire...C'est très dur.

Le soir, je lui rendrais une liste bien détaillée de tout ce que j'ai fait dans la journée...
Et lui dirais que si elle veut que je travaille plus, il faut qu'elle me rémunère plus..

avatar

griselda ***** 
le 27/11/20 à15:00

Re: Mon employeur veut que je déplace mes congés et depuis mon refus, elle est très désagréable

J'expliquerais à cette Maman qu'on peut comprendre qu'elle soit dépitée de ne pas pouvoir exiger de moi que je modifie mes CP car elle peut penser que son propre employeur a ce droit sur elle (dans la limite de 3 semaines avant la date en question pour un salarié lambda): j'envoie le message "je vous comprends et entend votre souhait".
Mais qu'elle doit comprendre qu'en tant que multi-employeur il est indispensable que tous les PE mettent l'AM en congés en même temps pour garantir le droit de tout salarié d'avoir ses 5 semaines de CP: j'envoie le message "comprenez moi autant que je vous comprends".
Que d'ailleurs c'est pour cette raison que la loi à statué dans notre cas pour TOUS NOUS OBLIGER à déterminer les CP de l'AM au plus tard au 1er mars de chaque année, c'est ce qui garantis autant à chacun des employeurs qu'à l'AM qu'il n'y aura pas de modification: j'envoie le message "nous sommes tous dans le même bateau".
Je lui propose très volontiers de lui rédiger une Attestation d'obligation de congés aux dates concernées qu'elle pourrait donner à son entreprise pour faire entendre ses obligations (souvent ça aide): j'envoie le message "je vous soutiens ds le respect de mes droits".

Tout ça normalement a été vu et expliquer avant la signature du contrat, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire et cette Maman est libre de lire un document passionnant qui est notre CNN ;-)

Par contre je finirais aussi par lui dire que si à présent elle comprends mieux les choses et est disposée à cesser ses réflexions nous pouvons poursuivre une bonne relation de travail (je tends une perche pour clore la discussion de façon positive).
Si elle me répond que non, si ce n'est pas le cas, je répondrais alors que libre à elle de rompre le contrat avant d'être accusée de harcèlement au travail (une perche n'est pas un bâton, je n'aime pas me faire battre!).

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP