Menu

avatar

toctocdoc * 
le 05/06/20 à10:46

Mon assmat est conjointe d'une personne à risque

Bonjour,
Je suis parent. Mon assmat qui garde mes deux enfants a son mari qui est très malade. Son medecin lui préconise de ne pas garder d'enfants. Pas de soucis pour nous pendant le confinement, je lui ai payé son salaire normal (je ne l'ai pas mise au chomage partiel, elle a donc gardé son salaire mensualisé en année incomplète).
Nous avons repris le travail, elle ne prend pas les enfants. Je comprends très bien mais cela fait 2 mois que je lui paye un salaire complet et ça commence à faire beaucoup pour moi et je me retrouve coincée avec mes enfants. Ils vont à l'ecole mais je ne peux pas payer en plus du périscolaire.
Que dois-je faire? Lui demander de se mettre en arret maladie jusqu'aux vancances ( pendant lesquelles elle ne les garde pas). J'aurai donc un salaire de 0€ à verser?

avatar

assmatzam ***** 
le 05/06/20 à10:51

Re: Mon assmat est conjointe d'une personne à risque

Vous la mettez au chômage partiel c'est d'ailleurs ce que vous auriez du faire depuis le début

Cala vous aurez permis d’être rembourser à hauteur de 80% de son salaire versé

Vous pouvez essayer de lui demander les coordonnées d'une collègue qui accueille et qui pourrait prendre vos enfants en attendant qu'elle reprenne son activité

avatar

clairdelune **** 
le 05/06/20 à13:13

Re: Mon assmat est conjointe d'une personne à risque

Bonjour

Même chose que la collègue.

Utilisez le dispositif de chômage partiel , dans votre cas tout le monde s'y retrouve. Cela vous coûtera 0e et votre assmat aura quand même une rémunération .

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP