Menu

avatar

lys33 *** 
le 19/02/20 à11:45

Modifiez vous les horaires ?

Bonjour les collègues actuellement j'avais un contrat de 35 hrs semaine horaires fixe mensu année complète . Suite à une formation du parent qui va durer pour un nouvel emploi, J'ai un planning qui varie entre 35 /39/43 hrs semaine. Un planning donné en fin de mois du genre 7h30 /18h30 ou 8h/18hrs le parent prend large car sa formation donne les hrs à la semaine et moi j'ai besoin d'un planning au mois des le début du mois ce qui est normal ... Il arrive à la maman souvent de venir 30/45 min plus tard le matin et finir plus tôt le soir 30/45 min voir 1hrs donc elle me fait un SMS comme quoi elle sera la pour t'elle hrs ... Sachant que par exemple au lieu de 35 hrs, cette semaine est affichée au planning à 43hrs et que donc je bloque ma journée et pose des rdv le soir en fonction des horaires de mon planning soit une fois débauché .. Quand la maman prévient 30 min avant ou 1 hrs avant qu'elle sera la plus tôt, ou prévient le soir pour le lendemain qu'elle viendra plus tard, vous comptabilisé quand même la semaine à 43hrs qui était prévu au planning ? Ou non vous enlevé les hrs que vous n'avez pas effectué ( sans bien sûr descendre en dessous des 35 hrs semaine prévu au contrat). Merci.

avatar

kikine747 ***** 
le 19/02/20 à12:12

Re: Modifiez vous les horaires ?

bonjour

je facture selon le planning minimum, voir plus si retard

avatar

mimichoco ***** 
le 19/02/20 à12:16

Re: Modifiez vous les horaires ?

Je ne retire jamais rien , si on demande un planning à l'avance pour s'organiser c'est pas pour rien, la disponibilité ça se paye et c'est normal !

avatar

assmatzam ***** 
le 19/02/20 à12:41

Re: Modifiez vous les horaires ?

Pour répondre à votre question

Vous comptabilisez quand même la semaine à 43hrs qui était prévu au planning Ou non ?
Vous enlevez les heures que vous n'avez pas effectuées ( sans bien sûr descendre en dessous des 35 hrs semaine prévu au contrat)

Réponse:
Votre contrat et votre mensu sont calculés sur une base de 35 Heures par semaine

Si la maman vous demande d'effectuer des heures supplémentaires "entre la 36 et la 45ème heure hebdo" vous devez les facturer en plus au tarif de l'heure normale mais avec un taux de conversion à 0.8932 pour passer du brut au Net

Ensuite
Si sur le planning qu'elle vous a remit il est inscrit 43 Heures , elles vous doit 8 heures supplémentaires
Peu importe qu'il y est dés arrivées tardives ou des départs anticipés
C'est de la convenance perso du PE

Elle vous demande une disponibilité, vous acceptez donc elle paye cette disponibilité
sinon vous refusez de réaliser les heures au delà des 35 prévues au contrat

c'est aussi simple que ca

avatar

zezette28 ***** 
le 19/02/20 à13:41

Re: Modifiez vous les horaires ?

Si elle vous demande une disponibilité avec des horaires qui ont changé par rapport à ceux du contrat initial et si vous passez de 35h à 39h et même 43h et bien je serais à votre place je ferais un avenant comme quoi de telle date à telle date dorénavant:

1:Les horaires seront compris entre telle et telle heure.
2:Les semaines varieront entre 35h (contrat initial) jusqu'à 43 semaines avec un planning remis en amont.
3:Même si le PE décide de venir plus tard ou repartir plus tôt la semaine payée sera celle prévue sur le planning donné EXEMPLE: 43h prévues au planning et le PE par convenance personnelle n'en fait que 39 et bien il vous sera payé 43h soit 8h complémentaires faites ou pas.
4:Les heures prévues à partir de 36h seront payées en HC avec coefficient 0.8932.

Et tout autre point sera à noter sur cet avenant auquel je ne pense peut-être pas !

Mieux vaut que ce soit écrit pour ne pas vous faire avoir c'est mon avis ! à vous de voir ...

avatar

lys33 *** 
le 19/02/20 à15:26

Re: Modifiez vous les horaires ?

Zezette 28.. Non elle ne souhaite pas modifier le contrat car il reviendra à 35hrs tôt ou tard donc pas d'avenant rien de rien... Juste parfois il y a plus d'hrs prévu à la semaine et qui tout compte fait se modifie certains soirs ou matins . Donc voilà je voulais savoir si vous les modifirez vous aussi dans le calcul du salaire à la fin du mois vu que certaines de ces hrs supp non pas été effectuées ou non tempi pour eux ils ont cas connaître leurs horaires aux réelles donc même si pas effectués je facture car ma journée était bloquée en fonction de eux .

avatar

zezette28 ***** 
le 20/02/20 à11:40

Re: Modifiez vous les horaires ?

Lys33 j'ai bien compris qu'elle reviendrai aux 35h mais là c'est la maman qui vous demande un service donc cela se paie à mon avis ! et pour être sûre de ne pas y perdre et ne pas avoir des HC à ajouter pendant ce laps de temps X en mois qd même je pense ? et bien je fais le calcul comme moi et les collègues vous l'avons expliqué et si la maman ne veut pas et bien vous restez à 35h et c'est tout ! vous refusez les HC ... et vous devriez savoir qu'un jour ne remplace pas un autre et que les heures du matin et celles du soir ne se remplacent pas non plus ... c'est de la convenance personnelle de la maman ! elle arrive plus tard le matin et arrive plus tôt le soir c'est son problème ... c'est sûr qu'avec ce système que vous semblez cautionner elle n'aura jamais d'heures complémentaires à vous payer ! maintenant vous faites bien comme vous voulez vous êtes payé pour 35h qu'elles soient faites ou pas !!! tout ce qui sera en plus sera HC ...

avatar

lys33 *** 
le 20/02/20 à20:43

Re: Modifiez vous les horaires ?

Zezette 28 oui je sais que un jour ne remplace pas un autre et que les hrs non effectué ne se rattrape pas ceci est bien écrit dans mon contrat... Je vais comptabiliser le salaire t'elle le planning donné et compter la semaine à 43hrs même si je n'ai fait que 40hrs de même pour les autres . J'espère juste que le parent ne verra pas cela comme du vol. Car j'ai ma dose de mise au point avec des parents qui ne veulent comprendre que ce qu'ils ont envie . Merci pour les réponses.

avatar

kikine747 ***** 
le 21/02/20 à07:40

Re: Modifiez vous les horaires ?

" J'espère juste que le parent ne verra pas cela comme du vol"
si elle vous fait la moindre remarque, dans ce cas vous lui dites que désormais vous refuserez les planning qui auront plus de 35h... la disponibilité se paie

avatar

angelmelissa *** 
le 25/02/20 à10:54

Re: Modifiez vous les horaires ?

Bonjour vous bloquez les heures, vous devez être payée.
Perso le papa vient souvent chercher sa fille 30 mn avt l'heure prévue.
Mais les horaires ne changent pas.
Si vous bloquez 40h vous passez en sup après 35h.
Que le parent vienne ou pas.
Vous êtes professionnelle.
» Voir plus de sujets sur : Modifiez vous les horaires ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP