Menu

avatar

zabou5 * 
le 03/07/20 à08:35

Modification du contrat prévu à la signature de l'engagement

Bonjour a toutes et a tous,
Je suis nounou que depuis 2 ans et j'ai besoin d'un conseil et de votre expérience dans se métier. J'ai signé en janvier avec une PE un engagement pour un contrat de 101 h mensuel pour un enfant scolaire .Sachant que je suis au tarif le plus bas car petit village de campagne et beaucoup de nounou. La maman m'a envoyer un message hier pour me dire qu'il y aurait des modifications au contrat que le petit irait a la cantine le midi et le soir garderie que je l'avait plus que le matin a l'enmener a l'ecole , bien sûr il me reste les mercredis et vacances scolaires. Je voulais savoir si he pouvais augmenter un peu mon taux horaire vu que c'était deja a la base un petit contrat et là je perds 2h30 par jour pour moi c'est beaucoup mais je ne veux pas le supprimer car déjà pour la maman je veux pas la mettre en difficulté pour retrouver une nounou pour aout et moi financièrement c'est toujours sa car par chez nous le téléphone ne sonne pas souvent. Et je n'ai plus de droit a pôle emploi . Sachant qu'elle peut le mettre a la garderie matin et soir + cantine le midi et là je serais pas dans la moise . On a RDV au RAM vendredi pour signer le contrat et j'aimerais avoir votre avis. Merci pour vos réponses. Zabou

avatar

nounic ***** 
le 03/07/20 à08:56

Re: Modification du contrat prévu à la signature de l'engagement

Bonjour
Il ne suffit pas que votre p.e vous dise par téléphone ses modifications, il faut qu'elle vous présente un avenant.
Vous pouvez le refuser ou proposer effectivement un taux horaire brut plus important pour compenser la perte financière.
Attention le RAM n'est pas des meilleurs conseillers, de nombreux posts sur ce site le montre bien !
"Et je n'ai plus de droit a pôle emploi " Pourquoi ? Si vous perdez votre contrat vous referez une demande...
Soyez sur vos gardes !

avatar

isa19 ***** 
le 03/07/20 à09:15

Re: Modification du contrat prévu à la signature de l'engagement

Bonjour,
ne vous laissez pas intimider, rappelez la maman en lui disant que l'engagement vaut contrat et qu'elle doit vous proposer un avenant que vous êtes en droit de refuser et la vous lui dites que vous augmentez votre tarif vu la baisse d'heures. Dites vous que ce comportement de parents ne présage rien pour votre relation à venir . Perso je refuse l'avenant et basta je cherche autre chose.
Après ce n'est que mon avis.
Bon courage

avatar

liline17 ***** 
le 03/07/20 à09:45

Re: Modification du contrat prévu à la signature de l'engagement

cette maman devra payer la garderie et la cantine, son économie sera très faible, voir inexistante, sachant cela, elle n'a aucune hésitation pour vous mettre en difficulté au dernier moment, pourquoi ce serai à vous de vous inquiéter pour elle?
je pense comme les autres, que cela part très mal, et en plus, cela va vous bloquer une place pour presque rien, comment ferez vous si vous avez une offre de travail et que le nouveau devrai arriver chez vous à l'heure ou vous emmenez celui ci à l'école?
si vous refusez l'avenant, elle doit soit le maintenir comme prévu, soit vous verser un demi salaire, ne cédez pas à la pression, et surtout, n'allez pas au RAM pour signer votre contrat, vous ne vous sentirez pas soutenue, bien au contraire.

avatar

ladya1 ***** 
le 03/07/20 à12:00

Re: Modification du contrat prévu à la signature de l'engagement

Comme les collègues.
Vous augmentez de manière à ce que la mensu ne bouge pas, sinon bye bye.
Vous ne voulez pas mettre ce pe en difficulté Mais cette dernière ne se gêne pas.
Par contre, pourquoi signer au ram ?
Les contrats ne les concernent absolument pas !!!!!!

avatar

zabou5 * 
le 03/07/20 à12:18

Re: Modification du contrat prévu à la signature de l'engagement

Merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup, je lui ai demandé de se voir chez moi pour en discutez avant d'aller signer le contrat au RAM car je lui ai dit que moi aussi du coup je modifiais aussi l'engagement par rapport a se qu'elle me proposait. De toute façon si j'ai un petit qui arrive il sera prioritaire et je n'enmenerais plus son fils a l'ecole le matin je lui dirais c'est dans mes intentions . Pour le contrat au RAM c'est parce que c'est un contrat complexe pour moi, sa ne sera pas sur 52 semaines car je ne l'aurais pas pendant 2 semaines au vacances de noël car son mari le garde il a 2 semaines de congé et là je ne sais pas comment faire car moi je prends qu'une semaine et pour le paiement de la 2ème semaine elle ne sait pas non plus et j'ai pas envie de me faire avoir si elle me propose quelques chose que je ne sais pas si sa sera règlementaire. J'avoue que j'apprehende se contrat car c'est vrai elle a pas l'air arrangeante et que déjà je prends que 2 semaines sur 3 au mois d'aout de congés pour l'arranger car elle reprends le travail plus tôt que prévu et elle ne même pas remercier pour le geste , j'aurais très bien plu la laisser se débrouiller et ne rien changé de mes congés . Merci a vous toutes pour votre aide j'en sais déjà un peu plus pour pouvoir en parler avec elle avant le rdv au RAM et peut etre sans aller le faire là bas !

avatar

liline17 ***** 
le 03/07/20 à12:33

Re: Modification du contrat prévu à la signature de l'engagement

votre réponse n'est pas rassurante, déjà, vous avez l'obligation de prendre, en temps, 5 semaines de congés par an, ne réduisez pas vos vacances, c'est illégal, et de toute façon, elle ne vous remerciera pas.
J'ai eu le cas, où une maman me retirait son fils pour le mettre en crèche, et comme je lui disais que je voulais bien faire la jonction, à condition qu'elle ne me fasse pas faire le préavis si un autre contrat se présentait, elle m'a dit que dans ce cas, je devrai lui payer des pénalités (je lui avait pourtant conservé la place pendant 8 mois), j'ai démissionné de suite, le père est venu me faire des histoires.
si vous aviez un nouveau contrat, vous ne pouvez pas compter sur elle, elle exigera un préavis, vous serez coincée.

avatar

zezette28 ***** 
le 03/07/20 à14:56

Re: Modification du contrat prévu à la signature de l'engagement

Laissez-là vous présenter un avenant et fuyez vite ... perso je ne travaille pas avec un tel PE çà sent les ennuis à plein nez ! réfléchissez-bien ...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP