Menu

avatar

asshal * 
le 15/01/20 à08:34

Modification dernière minute.

Bonjour,
J ai un contrat de 3 jours semaines.
Hier matin la maman me demande si je pouvais faire des jours complémentaires, je lui ai répond que oui sa ne me deranger pas bien au contraire.
Hier soir elle m apporte un planning sur 4 semaines en m indiquant les jours et les heures complémentaires. J ai daté et signé ce planning.
Donc aujourd hui je ne devais pas travailler c est donc une journée complémentaire de 8h15 a 16h.
Le papa m annonce ce matin que pour finir la maman viendrais récupérer la petite a 15hrs et non 16hrs.
Je lui ai répondu que c etait ok mais que je comptabiliserais jusque 16hrs et il n etait pas content en stipulant que ce n etait que pour une heure.
Ma question est ai je raison ou pas de comptabiliser jusque 16hrs.?
Merci d avance.

avatar

ladya1 ***** 
le 15/01/20 à08:43

Re: Modification dernière minute.

Bonjour,
Oui, vous avez raison puisque vous avez fait signer pour ce nouveau planning donc les absences seront considérées comme de la convenance personnelle.

avatar

isalivre ***** 
le 15/01/20 à09:15

Re: Modification dernière minute.

Bonjour
Oui toutes les heures indiquées sur ce nouveau planning doivent vous être comptées.
Vous vous êtes rendue disponible jusqu'à 16h00 donc rémunérée jusqu'à 16h00.
Bonne journée

avatar

mimichoco ***** 
le 15/01/20 à09:27

Re: Modification dernière minute.

Et oui la disponibilité ça se rémunère d'autant plus quand c'est une demande écrite et signée ! Vous devez être payée en plus pour tout le planning que vous avez reçu même si l'enfant vient moins ou même pas du tout

avatar

kikine747 ***** 
le 15/01/20 à09:30

Re: Modification dernière minute.

"Je lui ai répondu que c etait ok mais que je comptabiliserais jusque 16hrs et il n etait pas content en stipulant que ce n etait que pour une heure."
oui vous avez eu raison
je lui aurais répondu oui ce n'est qu'une heure a payer, vu le taux horaire....

avatar

asshal * 
le 15/01/20 à09:48

Re: Modification dernière minute.

Merci pour vos réponses rapides.
De plus le pe est sensé me donner mon planning 3 semaines avant, c est un sujet que j ai déjà vue avec vous et vous m aviez conseiller de faire un courrier,ce que j ai fait, en stipulant que lorsque je nai pas de planning je travaillerais tel et tel jours de 8h45 a 17h45. Mais là elle a changé de poste donc nouveau horraires et m a donné mon planning que hier c est a dire le 14 janvier, soit dit en passant cela fait 2 semaines que je n avais pas de planning.
Ma question est la suivante pour la semaine prochaine je dois suivre son planning c est a dire les 3 jours choisit par défaut parceque je n avais pas reçu de planning dans les temps ou bien suivre celui du pe reçu hier?
J espere que ce n est pas trop confus.

avatar

zezette28 ***** 
le 15/01/20 à09:49

Re: Modification dernière minute.

J'espère que vous lui avais bien expliqué tout cela avant de signer ? de toute façon çà ne change rien c'est noté sur le planning donc ils paient ce qui est noté sinon c'est du paiement au réel ni plus ni moins !!! on ne déduit rien mais on ajoute en plus ...c'est comme cela pour une fois que quelque chose nous avantage !

avatar

asshal * 
le 15/01/20 à10:05

Re: Modification dernière minute.

J ai signé le nouveau planning comme preuve que je les reçu le 14 janvier. Mais comme hier elle est venu rechercher sa fille en retard et le temps de faire les transmissions le pe m a donné le planning a la dernière minute. J aurrais déjà du finir de travailler depuis 15 minutes. Je lui avait répondu que j accepeter de faire des heures complémentaires mais que je regarderais ce nouveau planning de plus près ce soir et que s il y avais un problème je lui en parlerais demain.
Mais c est son mari qui est venu déposer la petite est ils m ont déjà dit que c'etait la maman qui prenait toutes les décisions que ce n etait pas la peine de parler avec le papa.

avatar

isalivre ***** 
le 15/01/20 à10:40

Re: Modification dernière minute.

Euh...
Vous dites dans votre 1er post que vous avez signé l'emploi du temps.
Et maintenant que vous l'avez pris pour réfléchir jusqu'au lendemain.
Donc signé ou pas signé ?

avatar

kikine747 ***** 
le 15/01/20 à10:49

Re: Modification dernière minute.

si vous l'avez signé c'est que vous êtes d'accord...

avatar

asshal * 
le 15/01/20 à11:57

Re: Modification dernière minute.

J ai donc fait une erreur en le signant.
Je dois donc suivre son planning la semaine prochaine pour sa c est ok.
Mais on est bien d accord que tout dépassement d horraire sont comptabilisés en heure complémentaire? Meme si j ai signé le planning?

avatar

griselda ***** 
le 21/01/20 à09:06

Re: Modification dernière minute.

Oui, absolument! Expliquez que par la signature du document vous vous êtes engagée à être disponible jusqu'à 16h et qu'il ne vous viendrait pas à l'idée de leur annoncer le matin pour le soir que finalement vous ne voulez plus accueillir leur enfant de 15 à 16h.
Un peu d'humour sur un fond de vérité: avec un joli sourire dites "Bon c'est pas trop grave pour vous car c'est pas pour une heure à 3€50..." ;-)
» Voir plus de sujets sur : Modification dernière minute.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP