Menu

avatar

toy0ta02 * 
le 08/09/20 à13:16

Modification d'un contrat avant d'avoir commencé

Bonjour, j'ai signé un contrat le 15 juin 2020 pour 22 heures par semaine et aujourd'hui débute ma période d'essai et la maman m'apporte un nouveau contrat qui est maintenant de 11 heures par semaine. A votre avis est ce normal. Merci de vos réponses

avatar

assmatzam ***** 
le 08/09/20 à13:20

Re: Modification d'un contrat avant d'avoir commencé

Oulala

Non ce n'est pas normal
Je serais vous je refuserais cet avenant et je recadrerais tous de suite

Vous expliquez à la maman qu'elle sait engagée auprès de vous pour un contrat de 22 heures ce qui est déjà très petit en volume d'heure et que vous n'acceptez pas un passage à 11 heures ou alors votre taux horaire double

Elle ne peut vous obliger a accepter donc soit elle reste sur 22 heures soit vous arrêtez tout de suite

avatar

isalivre ***** 
le 08/09/20 à13:22

Re: Modification d'un contrat avant d'avoir commencé

Bonjour
Alors non PAS NORMAL du tout.
Le contrat est signé pour 22 h/ semaine.
Si changement, les PE doivent vous donner un avenant indiquant les changements, avenant que vous acceptez OU PAS .
Si vous refusez, le contrat se fait comme convenu au départ.
Ce contrat démarre très très mal si les PE diminuent de moitié vos heures !
A vous de voir si vous acceptez...

avatar

ladya1 ***** 
le 08/09/20 à13:55

Re: Modification d'un contrat avant d'avoir commencé

Je lui dis oui mais je double le taux horaire.
Rappelez lui bien que vous ne lui coûtez rien entre remboursement et crédit d'impôts.

avatar

ladya1 ***** 
le 08/09/20 à13:57

Re: Modification d'un contrat avant d'avoir commencé

Notez sur l'avenant votre nouveau tarif, si elle refuse elle sera obligée de continuer sur 22h ou de vous licencier

avatar

isa19 ***** 
le 08/09/20 à13:59

Re: Modification d'un contrat avant d'avoir commencé

bonjour,

perso elle va se faire voir car doubler le taux horaire dépassera surement le plafond jour pour librechoix mode de garde.
Sur l avenant marquer REFUSE.

avatar

angele1982 ***** 
le 08/09/20 à14:12

Re: Modification d'un contrat avant d'avoir commencé

Vous aviez déjà signé le contrat initial et j'espère que vous aviez chacune un double parce que là elle vous présente un "nouveau" contrat ou un avenant au premier ?parce que ce n'est pas la même chose ! de toute façon elle doit vous présenter un avenant pour changement du nombre d'heures que j'espère vous allez refuser parce que là 11h par semaine c'est se moquer de vous et surtout çà part déjà très mal avec ce PE ! moi ce serait tout vu ... elle devra vous licencier ne démissionnez surtout pas !

avatar

souris87 ***** 
le 08/09/20 à14:13

Re: Modification d'un contrat avant d'avoir commencé

Je n'accepte pas de contrat en dessous de 460€ net

Pour 11h hebdo les pe iront voir ailleurs des qu'ils en auront l'occasion et moi j'aurai peut être refusé des contrats...

Perso 11h je refuse. En plus le pe qui pense pouvoir diviser par deux les heures ça ne présage rien de bon ....

avatar

amandin1 *** 
le 08/09/20 à14:43

Re: Modification d'un contrat avant d'avoir commencé

bonjour,
Je vous conseille de refuser l'avenant, car il y aura d'autre baisse d'heures ultérieurement, contrat bouche trou.

Les parents ont des aides, ils sont bien remboursés.
Si vous refusez l'avenant, soit ils vous licencient ou bien le contrat reste sur 22 heures par semaines.
S'ils vous licencient vous pourrez trouver un contrat plus intéressant.

Les parents ne vous respectent pas.

avatar

toy0ta02 * 
le 08/09/20 à16:14

Re: Modification d'un contrat avant d'avoir commencé

je n'ai pas signer le contrat de 11 heure mais celui de 22 heures et j'ai une copie. Merci à tous.

avatar

mimichoco ***** 
le 08/09/20 à18:12

Re: Modification d'un contrat avant d'avoir commencé

Non c'est pas normal ! Moi dans ce cas je doublerai le taux horaire et je démissionnerai dès que j'aurais trouvé un meilleur contrat ! Nan mais c'est quoi ça... déjà 22h c'est pas bcp mais 11h !!! Qu'elle prenne une baby-sitter !

avatar

lulu141 ** 
le 09/09/20 à14:52

Re: Modification d'un contrat avant d'avoir commencé

bonjour
cela commence mal avec ce Pe !
Je refuserai catégorique et resterai sur le premier contrat à 22h qui est déjà " petit" ( voir même je ne prendrais plus ce contrat )
Si elle n est pas d accord, je lui expliquerai de la sorte : " et vous, à l' inverse?? vous avez un entretien pour un 35h , vous décrochez le job et le jour J, on vous annonce que ce n est en fait que pour un mi temps! vous le prendriez comment ?! "
Non mais on voit vraiment de tout, certains PE pensent qu on est à leur disposition, et que l on fait ce travail comme un "passe temps" pour arrondir les fins de mois..
De plus, elle aurait au moins pu vous en parler un peu avant le premier jour d essai ?

avatar

kaponette * 
le 13/09/20 à13:24

Re: Modification d'un contrat avant d'avoir commencé

Bonjour
Déjà le contrat ce signe le 1er jour de l'adaptation.. Et elle doit vous proposé 1 avenant.. Vous avez déjà tout faux dès le début.

avatar

kikine747 ***** 
le 13/09/20 à15:40

Re: Modification d'un contrat avant d'avoir commencé

"Déjà le contrat ce signe le 1er jour de l'adaptation.. Et elle doit vous proposé 1 avenant.. Vous avez déjà tout faux dès le début. "

NON ! le contrat se signe POUR le premier jour d'adaptation, ce qui est très différent... il peut être signé bien avant par contre il doit y figurer la date de prise de poste

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP