Menu

avatar

anneso123 * 
le 17/11/18 à09:05

Modif d'un jour de garde

Bonjour voila je garde un petit garcon du mardi au vendredi la maman me demande de le prendre lundi a la place de mercredi en sachant que le lundi c'est mon Jour de repos car je travail le samedi avec un autre enfant .doit elle me remunérer le lundi ???

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 17/11/18 à09:15

Re: Modif d'un jour de garde

Bonjour,

votre contrat est du mardi au vendredi donc pas de remplacement d'un jour par un autre sauf votre accord à savoir que cela risque de devenir vite un acquis pour les PE.
Donc si vous acceptez de travailler ce lundi là c'est des heures complémentaires.
A vous de voir mais...

Bon w.e

avatar

anneso123 * 
le 17/11/18 à10:49

Re: Modif d'un jour de garde

Merci de votre reponse c'est bien se qu'il me sembler .

avatar

tatanounou16 **** 
le 17/11/18 à17:31

Re: Modif d'un jour de garde

Bonjour,
Une chose m'étonne vous dite que le Lundi est votre jour de repos en remplacement du samedi travaillé. Hors en principe conventionnellement (article 10 de la CCN) c'est le dimanche le jour de repos habituel. Mais rien ne vous empêche de définir jours de repos en remplacement du dimanche, mais pas du samedi qui est un jour qui potentiellement peu être travaillé. A mon avis il faut définir au contrat une clause supérieur à la convention qui définit 2 jours de repos le dimanche et le lundi.

avatar

stephanie62 ** 
le 17/11/18 à19:21

Re: Modif d'un jour de garde

pour moi perso mon jour de repos c' est le mercredi mais cela m'arrive de dépanner les pe contre un autre jour , en contre partie quand je leur demande un jour ou autre pas de souci on se rends service

avatar

sosoyvan **** 
le 18/11/18 à10:12

Re: Modif d'un jour de garde

Bonjour,

On doit avoir un jour de repos par semaine en commun avec tous nos employeurs et le plus souvent c'est le dimanche et parfois certaines d'entre nous prennent un 2 jours de repos en semaine

Pour vous si votre lundi est prévu comme jour de repos en commun avec tous vos employeurs et pour moi ce sera un jour et des heures à payer en plus sur le mois concerné et en plus ça peut aussi désorganisé votre emploi pour les courses ou rendez vous prévu.. Etc

Après si c'est un jour ou vous travaillez avec d'autres employeurs pareil puisque jours non prévus au contrat
Après si c'est exceptionnel à vous de voire de ne pas suivre la convention en espérant que votre employeur le comprend
» Voir plus de sujets sur : Modif d'un jour de garde

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP