Menu

avatar

maya45 * 
le 11/10/20 à09:44

Mode de paiement salaire

Bonjour à toutes, je vais bientôt déposer mon dossier d'agrément mais j'ai encore besoin d'éclaircissement sur certains points administratifs. Notamment le salaire. Comment vous faites vous payer par les PE? chèques classiques,CESU, virement bancaire ? Et en général est ce que les parents vous payent bien "en temps et en heure "? Merci d'avance et bon dimanche à toutes !

avatar

isa19 ***** 
le 11/10/20 à09:58

Re: Mode de paiement salaire

Bonjour,

perso je refuse les cesus, que des virements pas le temps de poser les chèques en banque). Par virement pas de rejet de chèque éventuel. En 10 ans je n'ai jamais eu de soucis avec les paiements. Parfois le dernier jour du mois j'ai un virement instantané car PE ont oublié de programmer le virement.
Dans votre contrat mettez bien la date du paiement du salaire. Moi j'ai mis "paiement le dernier jour du mois".
Et je refuse pajemploi+.
Apres ce n'est que ma façon de fonctionner.

Bienvenue dans notre joli métier hélas mal reconnu.

avatar

liline17 ***** 
le 11/10/20 à10:28

Re: Mode de paiement salaire

au début, j'étais réfractaire à pajemploi + et finalement, c'est bien.
Certaines collègues disent que parfois un PE empoche la CMG et ne paie rien, si il ne déclare rien avec pajemploi+, il ne touchera pas les aides, c'est moins tentant pour lui de nous gruger.
De plus, nous sommes avertis quand il fait sa déclaration. Donc, il ne peut pas prétendre l'avoir fait si ce n'est pas vrai.
Cela fait un petit décalage dans le paiement, mais pour moi, ce n'est pas grave.

avatar

solona *** 
le 11/10/20 à10:43

Re: Mode de paiement salaire

Bonjour,

J'accepte les 3 mode de paiement, les paiements en
chèques se font plus rares.

C' est dommage de refuser les CESUS car le principe est
comme un virement bancaire.
Vous demandez aux parents de faire eux même la saisie
des chèques. Si c'est vous, on vous retient 65 centimes
d'euros.
L'acceptation ou non des CESUS peut peser dans le
choix des parents.

Aucun soucis relationnels ou de paiements en 34 ans.
Je vous souhaite le même plaisir.

avatar

nounoukarine1 *** 
le 11/10/20 à11:00

Re: Mode de paiement salaire

Bonjour

Depuis 14 ans en tant d assistante maternelle agréée; je demande aux parents d être payée avant le 15 du mois .

Ca m est très rarement arrivé du coup d être payée plus tard.

J accepte tout mode de paiement.

Avec le confinement j ai demandé aux parents de me payer par virement ( la banque est à 20 min de la maison)

Mais certain me payait par Pajemploi+.

Depuis septembre j ai que des nouveaux contrats et ils ont tous adhéré à Pajemploi +.

Avec Pajemploi + les parents doivent faire la déclaration avant le 05 du mois donc je suis payé au plus tard le 8 du mois.

avatar

pioupiou ***** 
le 11/10/20 à11:36

Re: Mode de paiement salaire

Bonjour,
Personnellement dans mon contrat il est stipulé paiement le dernier jour ouvré du mois donc si le 30 ou 31 tombe un samedi ou un dimanche j'ai mon chèque le vendredi que je dépose à la banque le samedi matin.
J'ai toujours été payée en temps et en heures par chèque depuis 1998 et j'e n'ai jamais eu de chèque en" bois". Il faut dire que je sélectionne les PE en amont et avec l'expérience je sais tout de suite à qui j'ai affaire, même si on est pas à l'abri de PE indélicat.

avatar

isalivre ***** 
le 11/10/20 à13:25

Re: Mode de paiement salaire

Bonjour
En paiement, j'accepte tous : chèques, virement, Cesus préfinancés.
Depuis un moment déjà, les PE préfèrent le virement.
J'accepte les Cesus préfinancés car dans les Hauts-de-Seine, il y a une aide du département "BeBeDOM" que les PE ont en Cesu. Et aussi beaucoup de PE ont des aides de leurs employeurs en Cesus.
Je mets moi-même les chèques CESU préfinancés sur mon compte en passant par le site Cesu et les PE me remboursent la petite partie qui est retirée par dépôt : il me semble que c'est 80 cts par dépôt quels que soient le nombre de chèque et le montant que l'on dépose. Mes PE arrondissent à 1 €

avatar

metal1988 ***** 
le 11/10/20 à13:38

Re: Mode de paiement salaire

Bonjour
Il faut préciser que seuls les cėsus prefinançés peuvent êtres acceptės.

avatar

maya45 * 
le 11/10/20 à17:43

Re: Mode de paiement salaire

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses . Bonne fin de journée.

avatar

chantal011 **** 
le 16/10/20 à07:40

Re: Mode de paiement salaire

bonjour

je préfère les chèques que les virements, mais certains me font un virement.

dire que virement pas de rejet de chèque oui en effet mais si pas d'argent sur le compte pas de virement (le seul employeur ou je suis allée au prud'homme pour non paiement c'était par virement)
chèque j'ai jamais eu de rejet en 15 ans.
cesu si le parent en a j'accepte c'est un paiement comme un autre.

pajemploi + je suis totalement contre, pour la bonne et simple raison que c'est a mes employeurs de me payé pas a un organisme.

je suis toujours payé en temps en en heure. dernier jours du mois travaillé.

bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 17/10/20 à18:32

Re: Mode de paiement salaire

Chèque, virement, virement CESU.
Aujourd'hui plus aucune banque ne facture le virement c'est depuis 4 ou 5 ans le mode de paiement privilégié de mes PE... que je favorise volontiers car ça m'évite d'attendre d'avoir tous mes chèques pour me déplacer à la banque pour les déposer. Je suis aussi souvent la 1ere à indiquer aux PE qu'ils peuvent se renseigner s'ils ont des CESU pré-financés par leur CE d'entreprise car pour moi ça ne change strictement rien et pour les PE c'est un vrai cadeau de leur entreprise car ces CESU offerts, tout ou partie par leur CE, s'ajoutent à la CMG, elle ne s'y substitut pas. Je n'ai donc aucun frein tant qu'ils le font eux mêmes par virement.
Pour l'instant je me refuse à adhérer à PAJEmploi+ car si le PE est "contraint" de faire la déclaration avant le 5 du mois, en même temps s'il ne le fait pas c'est bien moi qui devrait alors attendre le mois suivant. Certes le PE a l'avantage de ne pas faire l'avance de la part CMG mais aujourd'hui le virement de la CMG arrivant 3 à 4 jours après la déclaration sur le compte du parent ce n'est donc pas un problème de trésorerie. Rappelons nous qu'il y a 20 ans nous faisions une déclaration tous les 3 mois, envoyée par courrier et nous recevions un chèque qu'ensuite: le parent (c'était mon cas!) faisait l'avance durant 3 mois et non 4 jours! Notons aussi que tant qu'il ne fait pas la déclaration sur PAJEmploi+ il n'est pas prélevé de son restant à charge. Je pense donc que ce service protège surtout la CAF de ne pas verser une CMG sans pouvoir prélever le salaire correspondant. Mais je peux me tromper...
» Voir plus de sujets sur : Mode de paiement salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP