Menu

avatar

nath77 * 
le 16/01/20 à10:47

Mission du Ram et pmi

Bonjour, je suis actuellement en cours d’évaluation pour ma demande d’extension d’agrément. Ma puer pendant l’entretien m’a demandé comment je faisait pour le paiement des adaptations ? Je lui ai répondu que le contrat débutant dès la première heure d’accueil, mensualisation avec déduction des heures non faites par cours de cassation. Sauf qu’elle n’était pas d’accord avec moi et m’a dit que je devais compter les heures au réel !! Et que le Ram disait comme elle !! Ensuite elle m’a dit qu’il fallait que je conseil aux parents d’aller voir le Ram pour toutes questions concernant les contrats ou calculs !! Et je lui ai répondu que le Ram n’avait aucun droit de regard sur mes contrats ou fiche de paie qui était un droit privé. Avez-vous des textes de lois (avec source) qui expliquent clairement le rôle des rams et de la pmi, car ils racontent un peu tout et n’importe quoi !! J’aimerai pouvoir fournir ces informations à ma puer à sa prochaine visite.
Désolée du pavé. Merci de votre aide et de vos lumières
Bonne journée à toute

avatar

metal1988 ***** 
le 16/01/20 à11:52

Re: Mission du Ram et pmi

Bonjour

Vous avez raison sur toute la ligne.
La pmi gère nos agréments peuvent nous donner des conseils professionnels.
Les rams peuvent organiser des ateliers divers entre parents et enfants, pour les am et leurs accueillis, des missions d'informations et de conseils, d'orientation pour les parents en recherche d'accueil pour leur enfant.

La relation contractuelle est privée entre vous et votre employeur.

La puéricultrice le sait parfaitement.

Une tierce personne intervenant dans votre relation contractuelle pour gérer et signer le contrat le rendrait caduque.

avatar

ladya1 ***** 
le 16/01/20 à13:47

Re: Mission du Ram et pmi

La puer, vous l'envoyez balader gentiment en lui rappelant que VOUS gérez vos contrats, le côté administratif ne la concerne en aucun cas.
Et un mail au RAM pour leur dire d'arreter de raconter n'importe quoi, textes à l'appui :)

avatar

chantal011 **** 
le 21/01/20 à07:13

Re: Mission du Ram et pmi

bonjour

vous avez totalement raison,
vos contrat ne la regarde pas, je lui aurai fait remarquer et j'aurai pas répondu a sa question de quoi elle s'occupe

bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 21/01/20 à09:34

Re: Mission du Ram et pmi

En tant qu'Ass Mat LIBERALE ni la PMI, ni le RAM ne peut nous imposer une negociation lissée de nos contrats.
Le contrats doit respecter à minima la CNN et c'est le PE, en tant qu'Employeur, qui doit s'en porter garant.
L'Ass Mat peut aider le PE à mieux comprendre l'application de la CNN car n'oublions pas que nos Employeurs ne sont pas Chef d'entreprise quand ils nous emploient. Le RAM, quand il fait l'effort d'être bien formé et informé peut aider aussi mais il ne négocie jamais, ce n'est pas son rôle!
» Voir plus de sujets sur : Mission du Ram et pmi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP