Menu

avatar

sandrien76 * 
le 12/05/21 à13:45

Mise en situation

Bonjour,

Je voulais savoir s'il existe un livre ou des liens sur des mises en situation à gérer avec les enfants. Par exemple : un enfant vomit à table, et il y a d'autres enfants à table comment gérer ? Un enfant se blesse, un autre à besoin que sa couche soit changé? Je sais que les réponses sont du bon sens, mais parfois devant la puéricultrice on peut perdre ses facultés. Donc s'il existe un support pour se mettre en confiance je suis preneur. Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

avatar

griselda ***** 
le 12/05/21 à15:04

Re: Mise en situation

Je ne crois pas.
Ou bien dans le Manuel Scolaire du CAP petite enfance... s'il existe?

Quand tu fait le PSC1 on t'explique qu'il faut hiérarchiser l'urgence. C'est donc au cas par cas.

avatar

sandrien76 * 
le 12/05/21 à20:57

Re: Mise en situation

Merci ! Bonne soirée

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/05/21 à13:28

Re: Mise en situation

Attention si vous n'êtes apte à réfléchir seule aux problèmes qui se présentent au quotidien avec des bb ou petits enfants. Il vaut mieux envisager un autre metier
Notre métier assistante maternelle est très important ce n'est pas bien répondre à une puéricultrice. Elle ne cherche pas à nous nuire.
Apprenez tout et bien pendant votre formation. Et n'oubliez pas notre métier est avec de lourdes responsabilités surtout parce qu'on est seule à la maison pour tout gérer. Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Mise en situation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP