Menu

avatar

cricom * 
le 12/11/19 à15:20

Minimum de garde quand un pe est en congés maternité

Bonjour je voudrais savoir quand un pe est en congés parental et donne l autre enfant en garde chez la nounou le minimum qu il faut le garder pour la déclaration pajemploi car elle veut le donner 6 heures par mois. Merci de vos réponses

avatar

nannou *** 
le 12/11/19 à15:49

Re: Minimum de garde quand un pe est en congés maternité

Bonjour il n’y a pas de minimum car il n’y a pas de de CMG et en plus il doivent payer les charges

avatar

azur35 **** 
le 12/11/19 à19:22

Re: Minimum de garde quand un pe est en congés maternité

Bonjour,
Déjà dans votre titre vous mettez congé « maternité » et dans votre message vous mettez congé « parental ».
Ce n’est pas la même chose.

En congé maternité, les parents ont droit à la paje, et le minimum c’est 15% de plus que le montant de son aide. Donc déjà ça dépend de sa tranche, et aussi de votre tarif, pour déterminer le nombre d’heures.

En congé parental, les parents n’ont pas droit à la paje et doivent en plus payer les charges.

avatar

kikine747 ***** 
le 13/11/19 à08:12

Re: Minimum de garde quand un pe est en congés maternité

franchement pour 6h par mois c'est du baby-sitting a 10€ de l'heure qui lui faut
et sinon comme on vous l'a dit au dessus en congés parental le pe est payé par la caf pour s'occuper de son enfant donc non il ne peut pas embaucher une am pour le faire a sa place donc ni cmg ni paiement des cotisations

en congés maternité par contre ce n'est pas pareil oui elle peut
mais franchement à moins d'un 6h par semaine à 6€ de l'heure c'est pas la peine... là 6h par mois c'est se f**** de la figure des gens de prendre une am pour économiser 3 francs 6 sous

avatar

zezette28 ***** 
le 13/11/19 à18:48

Re: Minimum de garde quand un pe est en congés maternité

Bonjour,

Si je comprends bien la maman est enceinte en congés maternité et vous avez déjà le grand ? et elle veut vous baisser les heures de ce dernier ? perso déjà eu des mamans dans ce cas et avec mon accord j'ai baissé de 2h par jour mon contrat avec avenant car déjà gros contrat à la base donc la maman continuait à me donner l'aîné donc là je ne serais pas d'accord pour avoir un contrat de 6h par mois ??? c'est vraiment très très peu limite se moquer des gens !!!

avatar

kikine747 ***** 
le 13/11/19 à21:13

Re: Minimum de garde quand un pe est en congés maternité

bien vu zezette je ne l'avais pas compris comme ça ;)

alors si vous avez le premier en garde, perso c'est clair que je refuse une telle baisse...

1- rien ne vous dit qu'elle ne prendra pas un congés parental et si elle le fait pôle emploi se basant se basant sur le salaire des 12 derniers mois pour calculer les indemnités... il vous restera vos yeux pour pleurer en cas de licenciement

2- en congés maternité elle perçoit toujours les aides pour la garde de son enfant donc financièrement il n'y a que vous qui perdez beaucoup (trop),

3- je dirais que c'est le signe qu'elle a bien peu de reconnaissance et de respect envers vous pour vous faire une telle proposition.. si on inversait les rôles... elle accepterait une telle baisse de salaire?

perso je refuse l'avenant en lui précisant bien que si elle diminue le contrat ou me licencie, je ne lui garanti pas une place quand elle aura besoin... car bientôt c'est janvier et bien souvent (pourquoi je ne sais pas) il y a plus de demande..

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP