Menu

avatar

isalivre ***** 
le 07/02/20 à19:47

Message pour Liline17

Bonjour
Il me semble avoir compris par vos messages que vous étiez assmats avec votre mari.
Comment faites vous pour les 1ers entretiens avec les parents :
chacun de vous fait les entretiens de ses propres PE ou participez vous les 2 aux entretiens de tous vos PE ?
Si d'autres personnes peuvent me répondre, merci

avatar

nounouannie911 **** 
le 07/02/20 à21:09

Re: Message pour Liline17

Nous étions ass mat avec mon mari. Dans le principe on se présentait ensemble. Après chacun argumentait. Les parents appréciaient bcp notre façon de procéder.

avatar

isalivre ***** 
le 07/02/20 à21:11

Re: Message pour Liline17

Merci Nounouannie911

avatar

liline17 ***** 
le 07/02/20 à21:37

Re: Message pour Liline17

tout dépend des personnalités de chacun, mon mari est très peu bavard, je parle plus que lui, mais en même temps, il est moins actif que moi auprès des enfants, toujours présent, mais assez peu initiateur des activités, c'est plus mon projet que le sien, même si c'est bien ce métier qu'il veut faire.
Sauf exception, nous sommes toujours ensemble, à la maison, en promenade, ou aux activités du RAM.
Dans ce cas, je trouve normal que les PE nous connaissent tous les 2, mais je leur explique que un seul d'entre nous sera l'AM de l'enfant et sera toujours présent auprès de lui, qu'il ne nous ai pas possible de nous absenter et de confier nos petits à notre conjoint.
Ce matin était une de nos exceptions, nous avons peu de travail et je n'ai plus qu'un bébé en garde, et comme il était malade, je l'ai gardé pour lui faire faire une sieste à la maison, pendant que mon mari promenait ses 3 petits de 2 ans.

avatar

isalivre ***** 
le 07/02/20 à22:19

Re: Message pour Liline17

Merci Liline17
Nous avons le projet ma fille et moi d'être assmats ensemble dans notre appartement.
Je suis assmat depuis 25 ans et ai un agrément pour 3 enfants sans restriction.
Ma fille a son CAP petite enfance et a fait une école d'auxiliaire de puériculture en alternance de 18 mois.
Elle n'a pas eu le diplôme car elle n'a pas validé tous les diplômes.
Elle recherche pour l'instant un poste en tant qu'auxiliaire parentale mais n'a pas de réponse ; j'ai peur que les parents pensent qu'elle est trop jeune (20 ans) et ne lui font pas confiance.
C'est pourquoi j'ai envisagé cette possibilité.
Elle va faire sa demande d'agrément ; On verra bien...

avatar

liline17 ***** 
le 08/02/20 à09:09

Re: Message pour Liline17

je pense que vous pourriez appeler la PMI avant d'envoyer le dossier, il se pourrai qu'il y ai un blocage administratif concernant le fait que ce soit votre domicile, ils vont se demander ce qui se passera lorsque votre fille voudra prendre son indépendance.
Nous avons travaillé dans 2 départements et nous avons rencontré peu d’enthousiasme pour notre projet de la part de tous les travailleurs sociaux, sauf pour les 2 fois ou nous avons eu une visite surprise.
J'ai entendu du dire qu'ils soupçonne les nounous de trouver cette astuce pour augmenter leurs agréments et que l'autre personne n'ai pas réellement l'intention de s'occuper des enfants

avatar

isalivre ***** 
le 08/02/20 à10:00

Re: Message pour Liline17

Ok
Merci

avatar

loulou5 ** 
le 08/02/20 à15:47

Re: Message pour Liline17

Bonjour pour répondre je tient à dire qu’il n’y a aucun problème pour travailler en tant qu’assmat lorsque l’on habite encore chez ses parents j’ai 22ans et je travaille au domicile de mes parents cela ne pose aucun problème aux parents non plus je n’ai pas eu grande difficulté à trouver des loulous à garder.

De plus si votre fille veut prendre son indépendance elle aura juste à signifier qu’elle compte déménager comme n’importe qu’elle assmat qui voudrait déménager.

avatar

liline17 ***** 
le 08/02/20 à16:51

Re: Message pour Liline17

merci loulou pour ces précisions, je croise les doigts pour que ce soit partout pareil.

avatar

isalivre ***** 
le 08/02/20 à18:29

Re: Message pour Liline17

Merci à toutes
» Voir plus de sujets sur : Message pour Liline17

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP