Menu

avatar

athina * 
le 16/10/18 à11:45

Message aux parents ou pas ?

Bonjour, la semaine dernière j’ai passé un entretien et depuis pas de nouvelle, je me demandais si il était judicieux d’envoyer un sms sans vouloir leur mettre la pression, mais en leur faisant comprendre que j’aimerai bien qu’il me choisisse ... avez vous déjà envoyer un message dans ce sens et qu’avez vous écrit ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée à toutes et tous.
Anita.

avatar

ariv42 **** 
le 16/10/18 à11:54

Re: Message aux parents ou pas ?

Bonjour
Moi il m'est arrivé de les appeler pour moi c'est plus facile au téléphone.
Maintenant je mets une date de réponse comme ça je sais quand les appeler.
Bon courage

avatar

looisa *** 
le 16/10/18 à12:01

Re: Message aux parents ou pas ?

Bonjour
Perso je ne m abaisserai jamais à quémander ainsi pour moi se serait démarrer de suite en position d infériorité
Si le feeling est passé aucun soucis ils vous rappelleront
Par contre ce qui est navrant ce sont les parents qui ne donnent jamais de nouvelles après un entretien même si ils ne nous choisissent pas je trouve ça tellement mal poli
A la fin de l entretien j invite toujours les parents a prendre un temps de reflection et je leur demande de me donner leur décision dans les quinze jours car je leur explique que j octroie la place à la première confirmation
Je croise les doigts pour vous

avatar

zezette28 ***** 
le 16/10/18 à13:21

Re: Message aux parents ou pas ?

Comme Looisa je ne rappellerais pas mais je donne un délai entre 8 et 15 jours grand maximum souvent j'ai la réponse oui ou non assez rapidement ! par contre si entre le délai donné vous avez un appel suivi d'un entretien avec d'autres PE et bien vous laissez venir quand même, après tout les PE font bien de même donc pourquoi pas nous ? ils nous choisissent mais nous aussi surtout quand il y a de la demande ! si ils ne vous rappellent pas malgré le délai et bien tant pis c'est comme çà ! souvent les PE ont une liste d'ass mat et ils vont voir toutes celles disponibles ... Quand avec certains PE je pense avoir eu un bon feeling et qu'au final ils me rappellent en me disant qu'ils ont pris une collègue et bien je me permets parfois (pas systématiquement !) de leur demander la raison pour laquelle il ne m'ont pas choisie ! par contre qd je n'ai pas eu le feeling je ne demande rien !!! et oui les PE qui ne rappellent jamais n'ont aucun savoir-vivre ou alors ils appellent bien plus tard mais comme l'ass mat n'a pas eu de nouvelles de leur part entretemps elle a pris un autre contrat !!!

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 16/10/18 à13:25

Re: Message aux parents ou pas ?

Bonjour,

Il m'est arrivée de rappeler les P.E potentiels en leur disant que j'ai quelqu'un d'autre sur la place et s'il pensaient donner suite à l'entretien.

Bonne journée.

avatar

zezette28 ***** 
le 16/10/18 à14:22

Re: Message aux parents ou pas ?

Isabelle1111111111111 c'est ce qui s'appelle prêchez le faux mais c'est une bonne idée aussi !

avatar

 * 
le 17/10/18 à09:13

Re: Message aux parents ou pas ?

Bonjour,

Moi de mon côté, je leur rappelle à la fin de l'entretien d'embauche que j'aimerai connaître leur décision sous 8/10 jours afin de rebondir au plus tôt le cas échéant. J'insiste bien sur le fait qu'il y de la demande et que j'ai besoin d'être fixé sur ma dispo, qu'ils ne sont pas tout seuls à chercher. Je les informe également qu'il est possible qu'entre temps je rencontre un autre couples et donc peut-être plus de dispo, mais sans leur mettre la pression. Si je n'ai pas d'autre entretien, je les informe, car c'est primordial pour moi d'être franc dès le début et je leur demande de faire de même. Une bonne relation doit se créer dès le départ, c'est mieux pour tout le monde.

Si pas de nouvelles dans le temps imparti, j'envoie un sms si feeling passé, sinon je lâche l'affaire. J'habite dans une petite commune et du coup on a bien souvent les infos par le bouche à oreilles, mais j'estime qu'il y a un minimum de respect.

Cdlt

avatar

chantal011 **** 
le 22/10/18 à07:05

Re: Message aux parents ou pas ?

bonjour,

en aucun cas je ne rappelle, s'ils ne le font pas c'est de l'irrespect et donc j'aime autant ne pas travailler avec eux,
s'ils nous ont choisi ils n'oublient pas de rappeler

bonne journée

avatar

alexia2 ** 
le 23/10/18 à06:41

Re: Message aux parents ou pas ?

Bonjour à tous,
Moi je leur envoie un un message au bout d’une semaine qui dit que suite à l’entrerien j’aimétais savoir où ils en sont de leur réflexion.Comme pour Les autres métiers, ils peuvent hésiter, c’est difficile de prendre une décision après une seule rencontre.Ils ont aussi besoin de sentir notre motivation.Je le fais seulement si j’ai bien accroché avec eux.Sinon je leur dis que je ne donne pas suite.
Et vous si vous ne souhaitez pas donner suite, rappelez vous tous les parents? Attention ⚠️ Le respect ça marche dans les deux sens.
Bonne journée à toutes

avatar

griselda ***** 
le 23/10/18 à08:20

Re: Message aux parents ou pas ?

Bonjour,

Chacune fait comme elle le sent.
Je n'envoie jamais de message.
S'ils veulent travailler avec moi ils me le disent. S'ils prennent trop de temps et que j'ai donné la place à quelqu'un d'autre tant pis pour eux. Certains PE me demandent de les contacter si jamais j'avais une autre proposition. Je leur demande de eux bien réfléchir puis de me contacter dès qu'ils savent mais que je ne rappelle jamais un PE pour obtenir une réponse.
Je ne donne pas de délais non plus. Après tout s'ils rappellent dans un mois et que la place est toujours dispo pourquoi pas. Par contre je les avertis qu'une place peut rester vacante plusieurs semaines puis être réclamée par 3 personnes en même temps car je continue de proposer des entretient tant que je n'ai pas signé un contrat qui est la seule façon de réserver la place avec moi.
Certaines personnes sont gênées de ne pas vouloir donner suite et je préfère un silence qu'un mensonge. S'ils me le disent c'est tant mieux mais en aucun cas je n'attendrais sur une réponse pour prospecter ailleurs. Je les mets à l'aise lors de l'entretient en leur disant que choisir une Nounou et pour nous choisir un PE n'est jamais un jugement de valeur, qu'il faut trouver la personne qui va dans le même sens. Que je peux être extraordinaire pour une personne et pas pour une autre. Ce n'est pas grave. On ne se boudera pas en se croisant plus tard.
S'il fallait que je contacte quelqu'un pour lui demander, ce serait peut être si j'ai une autre proposition mais que la leur m’intéresse davantage? Quoi qu'il arrive je le ferais alors par écrit pour qu'ils ne se sentent pas obligés de répondre dans l'instant et éviter un vilain mensonge de leur part. Je pense aussi que démarrer un contrat de cette façon n'est pas la meilleure pour parler d'égal à égal. C'est mon point de vue et ça se discute certainement.

avatar

sandsand ** 
le 25/10/18 à06:26

Re: Message aux parents ou pas ?

Bonjour, moi je leurs dit que je fonctionne comme dans les crèches j étudie toutes les demandes avant de faire mon choix ( je suis dans une grande ville) et quand une demande ne me correspond pas parfaitement je ne les rappelle qu'à la dernière minute si j'ai rien trouvé d autre, si une demande m intéresse vraiment je rappelle une semaine après l entretien pour leurs dire que j'ai sélectionné leur demande et savoir où ils en sont de leur côté! ( Je refuse plus de 10 contrats par an d où mon envie d augmenter mes tarifs pour les prochains contrats car je n'ai fait aucune augmentation en 10ans)
» Voir plus de sujets sur : Message aux parents ou pas ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP