Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 27/06/22 à08:13

Mes semelles le pied !

Bonjour à toutes,

Trop soulagée et hyper contente de mes semelles que je viens d’avoir ce matin.

Déjà j’ai bien suivi vos conseils massage du talon aux orteils avec crème anti-inflammatoire, bain de pied avec massage avec les roulettes dans le bac, en appuyant malgré tout … déjà là du mieux, et surtout des chaussures adéquates.

Arrivée chez ma podologue ce matin, tout de suite j’ai vu la différence, bien sûr l’épine n’a pas disparu mais un sacré confort.

Encore MERCI à celles qui m’ont donné de précieux conseils et d’encouragement.

Très bonne journée avec le soleil pour la semaine -:)

avatar

petuche *** 
le 27/06/22 à08:19

Re: Mes semelles le pied !

Bonjour Chantou, je suis bien contente pour toi, j'espère que ça va te soulager.... bonne journée et bonne semaine.

avatar

catie642 **** 
le 27/06/22 à08:22

Re: Mes semelles le pied !

Super Chantou !
Où comment commencer la journée et la semaine du bon pied ! (Petite blagounette du lundi).
Heureuse pour toi que cela s'améliore.

avatar

liline17 ***** 
le 27/06/22 à08:33

Re: Mes semelles le pied !

ah, c'est cool, et surtout rassurant!
très important les pieds, qui nous portent, très bonne journée!

avatar

chantou1 ***** 
le 27/06/22 à10:05

Re: Mes semelles le pied !

Merci les filles.

Les pieds hyper importants car on piétine beaucoup et ce n’est pas très bon.

Mon médecin traitant m’avait dit une fois qu’il fallait écouter son corps, que l’on était notre propre médecin. C’est une phrase qui m’est restée dans ma mémoire.

Mon « souci » je n’aime pas avoir les pieds enfermés …

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/06/22 à10:26

Re: Mes semelles le pied !

Bon pied bon oeil. Super Chantou

avatar

lapuce21 ** 
le 27/06/22 à10:53

Re: Mes semelles le pied !

Super chatoun, je vais aller voir un podologue ,j'ai déjà des semelles, peut-être les refaire, car ondes de choc pouf pouf,et crème idem, je vous redirais, continuez à nous donner des conseils et des nouvelles bonne journée à tous

avatar

angele1982 ***** 
le 27/06/22 à11:27

Re: Mes semelles le pied !

Bonjour Chantou j'avais une épine calcanéenne l'année dernière et je suis allée voir la magnétiseuse au bout de ma rue qui me l'a soignée en 2 séances ... avant je connaissais une petite mamie de 90 ans mais elle ne doit plus exercer et j'ai envoyé plusieurs personnes chez elle qui leur a fait des miracles ! tu n'as pas une personne qui fait ce genre de choses par chez toi ???

avatar

angele1982 ***** 
le 27/06/22 à11:28

Re: Mes semelles le pied !

Re. et je porte des semelles depuis de nombreuses années refaites chaque année ...

avatar

paindepices *** 
le 27/06/22 à11:37

Re: Mes semelles le pied !

Bonjour Chantou,

Je ne doutais pas un seul instant que vous seriez soulagée avec des semelles.

Il est sûre que ce n est pas évident d avoir les pieds enfermés, mais l année prochaine, vous pourrez envisager, de temps à autres de mettre des sandalettes ou autres sans les semelles et sans avoir mal.

Et puis, vous avez toujours la possibilité de marcher pieds nus.

Bon courage et bonne journée.

avatar

chantou1 ***** 
le 27/06/22 à12:22

Re: Mes semelles le pied !

Je vois qu’on fait dans l’humour Catie et Nounoucat

Alors hier matin j’ai été soi-disant faire les soldes, mais évidemment je ne choisis jamais ou rarement ce qui est soldé, et j’ai acheté des styles birkenstock plats et légèrement avec un tout petit talon quand j’irai mieux. Ma fille qui était venue avec moi, avait fait le tour du magasin et m’avait trouvé des horreurs … la grand-mère de mon mari avait ça donc je vous en dit pas + Mais pour avoir le moral à zéro, rien de tel que ces mochetés.

J’ai dit à m fille « c’est ce que ton arrière grand-mère portait … paix à son âme «  et j’ai choisis évidemment moi-même. Mon mari aurait trop ri ! Sa grand-mère ….

Marcher pieds nus … sur le sable pdt 5 semaines … autrement actuellement chez moi, obligée quand même de mettre une paire avec un talon matelassé.

J’ai failli embrasser ma podologue tellement que j’étais soulagée. Bon vu le Covid donc non.

Lapuce
Ondes de choc, ma podologue me l’a déconseillé pour le moment et franchement mon truc de chez Lidl à 20€ ça fait vraiment du bien après. Je le fais même devant les petits qui adorent voir les bulles. Ça les occupe et moi ça me soulage.

Par contre la magnétiseuse il faudra peut-être que je vois ça de près.

Angèle tu ne mets jamais de tongues, ou chaussures d’été ?

tu es dans l’Eure il me semble pour ta magnétiseuse, ce serait + près pour moi ?

Combien avez-vous payé vos semelles ? Moi 150€ et une copine 120€ il y a 2 ans mais à 80 kms de chez moi.

avatar

ladrine10 **** 
le 27/06/22 à13:34

Re: Mes semelles le pied !

Bonjour
Elle ressemble à quoi vos semelles
J'ai une épine depuis quelques mois et je dérouille vraiment certains jours
Certains matin je n'arrive même pas à poser le pied par terre
Mon médecin ma juste donner une crème anti-inflammatoires mais ne m'a pas parlé de semelle
Juste ne pas marcher pieds nus
( Ce que je fais toute la journée évidemment)
Et ne pas mettre de chaussures plates
J'imagine que vous aviez une ordonnance pour vous les procurer

avatar

angele1982 ***** 
le 27/06/22 à14:12

Re: Mes semelles le pied !

Re. Chantou oh que si je mets des tongs et chaussures d'été et des belles pour aller danser mais bien évidemment je ne peux pas y mettre mes semelles ! j'ai aussi des chaussures pas très "glamour" mais moi en plus j'ai de l'arthrose sur mes 2 gros doigts de pieds très douloureuse et pas toujours facile de trouver des chaussures pas trop moches et qui ne me font pas mal ! je pense que tout magnétiseur peut faire ce genre de "crouch crouch" comme je dis ... en tout cas plus mal sous le pied car çà fait vraiment mal une épine !!! les médecins ne sont pas trop pour ce genre de médecine parallèle mais je m'en moque du moment où çà me soulage ! je paie mes semelles 120 euros SS 17.32 euros et ma mutuelle 102.68 euros donc 100% remboursée avant je perdais un peu ... mon mari en porte depuis peu et mon fils aussi pour son métier ... voilà ne reste pas avec çà !!! je suis de l'Eure et Loir ...

avatar

chantou1 ***** 
le 27/06/22 à15:06

Re: Mes semelles le pied !

Ladrine
Oui une ordonnance par contre ma mutuelle malgré que je paie 83€ !!! Me remboursera pas grand chose environ 20€ et encore.

Il y a des scratch sous la semelle


Angèle
C’est quelle mutuelle et quel prix par mois ?

Pour les soins de pédicure elle me rembourse
35€ x 3 par an

avatar

chantou1 ***** 
le 27/06/22 à15:08

Re: Mes semelles le pied !

J’aurais dû les prendre de profil mais on voit qu’il y a un petit talon et il est SOUPLE

avatar

angele1982 ***** 
le 27/06/22 à16:26

Re: Mes semelles le pied !

Mon mari est à la retraite il avait la pro btp que nous gardons pour le moment pour environ 160 euros pour nous 2 nous avons 2 séances d'ostéo chacun mais je ne sais pas pour les soins pédicure je ne pense pas à étudier je verrais plus tard pour en changer à étudier !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 27/06/22 à16:57

Re: Mes semelles le pied !

Elle rembourse bien tes semelles.

Pour les soins pédicure ou ostéopathe c’est 3 séances au total par an et 35€ maxi la séance.

Je vais réfléchir à prendre peut-être la formule en-dessous pour le peu remboursé

avatar

ladrine10 **** 
le 27/06/22 à20:53

Re: Mes semelles le pied !

Merci pour la photo
Oui je vois le petit talon
Je vais aller faire un tour à la pharmacie
Ils doivent bien avoir un truc qui y ressemble même sans ordonnance
Merci

avatar

chantou1 ***** 
le 27/06/22 à21:31

Re: Mes semelles le pied !

Oui en pharmacie ça existe et environ 30€, j’y avais pensé.

Nous dire ce qu’il en est. Car payé 150€ être remboursé très peu ça fera quand même 113€ à ma charge.

Par contre par à mon pied ... a voir ... à tenter

Il y a même en regardant sur internet, je découvre à l’instant des semelles invisibles grandissantes - rehaussantes (20€)

Talonnette cuir épine calcanéenne 7€

Épine calcanéenne EPITACT Talonnettes ou physio choc 19€

Talonnette épine calcanéenne 4 pièces - 10€ et possible avec chaussure d’été (je vais commander ça)

avatar

chantou1 ***** 
le 27/06/22 à22:10

Re: Mes semelles le pied !

Voilà commandé et livraison avant le 1er juillet avec scratch

J’espère en être satisfaite. Pour chaussures d’été ce sera bien … j’espère
» Voir plus de sujets sur : Mes semelles le pied !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP