Menu

avatar

nanniii ** 
le 17/09/21 à12:51

Merci le RAM!

Coucou toutes et tous, je suis dégoûtée, ce matin rdv au RAM pour faire contrat pour 2 familles, copines de leur état, car l une et l autre voulaient passer par ce fameux RAM... Bien que réticente, OK on fait comme ça ! Et bien, mesdames et messieurs, je suis partie furax sans signer de contrats! La personne en poste commence à dire, euh... contrat 52 s/an ba... c est pas courant! Mou j aime mieux sur 46 s de trav/an.. ya pas les mamies, marraine, tata qui peut prendre le relais? Je dis ça, dit elle, pour éviter tout pb dans l avenir... du coup, les parents ba oui! Le papa ..ba ma mère pourra aussi .. du coup 44 s proposées de part et d autres, ss augmentation de salaire possible vu que cette personne me dit " ah ba déjà, 3,59 net/h c un beau tarif!!!!
Je les appelés ensuite pour leur dire je suis tjrs OK pour travailler mais dans les conditions initiales sinon OK 44s mais augmentation de mon taux horaire! Réponse... on va voir...
Merci le RAM de nous aider à travailler ss compter que si on a un litige ils ne savent jamais rien ou à côté de la plaque.. grrrr
Belle fin de journée

avatar

chantou1 ***** 
le 17/09/21 à13:04

Re: Merci le RAM!

Bonjour,

Ça ne m’étonne ABSOLUMENT PAS !

Ne pas accepter que le RAM intervienne dans un de vos contrats,

Soit les PE acceptent, soit ils vont AILLEURS !

Ne vous laissez pas faire, car sinon vous êtes mal partie !

J’ai eu il y a TRÈS LONGTEMPS, le RAM qui s’était permis de dire au parent qui était venu chez moi, que j’étais 1ct trop cher !

Je lui avais répondu d’aller voir ailleurs et enfin de compte elle a accepté !

Le RAM incapable … souvent … ce n’est pas nouveau

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/09/21 à13:10

Re: Merci le RAM!

Bonjour Naniii je comprends ta " rogne " elle est gonflée ta responsable de relais de faire tout revoir a la baisse. Si vous étiez tombée d'accord sur l'année complète c'était parfait.
Tu as bien fait de ne pas signer et tu devrais retourner au ram lui dire poliment ton mécontentement. Demande lui si tu peux aller voir son employeur pour diminuer un peu son salaire car ses infos ne sont qu'à 50%
Intéressantes que du point de vue PE.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/09/21 à13:12

Re: Merci le RAM!

Nounoucat ENCORE entièrement d’accord !!!

avatar

angele1982 ***** 
le 17/09/21 à13:21

Re: Merci le RAM!

Bonjour jamais fait de contrats par le RAM un PE me demande çà il file son chemin ! je préfère me renseigner avec les collègues de ce forum qui m'ont bien aidée pour mon dernier contrat et que le PE a eu l'intelligence d'accepter ...

avatar

nanniii ** 
le 17/09/21 à13:31

Re: Merci le RAM!

Merci les filles pour votre soutien moral et, bien vu Nounoucat! Je vais la revoir via un rdv rapidement !
Les parents viennent de me rappeler, ils ont pris contact avec la crèche... du coup! Ils se sont sentis arnaques. Et bien tant pis! Il est temps que je m arrête... ca devient n importe quoi!
Je garde les 2 qui me restent jq juillet 2022 et basta! 2 ans de chômage et retraite. Ce n est pas beau à dire... je sais! Je suis trop " véner" j ai envie de hurler! Salaire divisé par 2 et on n à pas de demandes tous les jours. Ils étaient les 2 seuls cette ANNE!!!!!

avatar

griselda ***** 
le 17/09/21 à13:37

Re: Merci le RAM!

En ce qui me concerne je n'aurais pas agit différemment de toi. J'ajoute que cette Animatrice aurait droit à un coup de téléphone suivi d'un courrier auprès de ses supérieurs car elle outrepasse sa fonction. Sa fonction est de permettre aux futurs PE et AM de se mettre en relation. D'aider les 2 parties à se mettre d'accord en se contentant de donner les informations de notre CNN SI c'est demandé. En aucun cas un RAM n'a pour vocation de négocier les termes du contrat à la faveur de l'une ou l'autre partie. Tout au plus il informera de ce qui est légale ou pas sans autre jugement de valeur.

Mon tt premier entretient qd j'ai débuté, la PE était déçue car je ne voulais pas d'un tps partiel (à l'époque on n'avait pas le droit de compléter!) et elle trouvait mes tarifs trop cher. Elle a appelé le RAM pour se renseigner. L'Animatrice qui ne me connaissait pas encore pourtant (pas de traitement de faveur!) lui aurait simplement donné ce conseil: "Madame, si dès le départ vous savez que vous n'êtes pas d'accord ni sur le temps de travail ni sur certains tarifs vous allez ttes les 2 aux devants de litiges. En aucun cas je ne vais contacter cette AM pour lui dire comment elle doit se faire payer, ce n'est pas mon rôle. Elle est libérale. Je n'ai pas non plus à vous dire si ce qu'elle demande se pratique ds notre secteur. D'autant que je ne peux le savoir avec assurance, n'étant pas ds les contrats privés.". Cette PE m'a rapporté elle même cette conversation qui m'a semblé pleine de bon sens. J'allais moi même lui suggérer qu'on ne travaille pas ensemble même si sur tt le reste ns ns entendions bien à priori. Ns sommes restées bonnes amies, d'autant plus qu'on n'a pas travaillé ensemble!

avatar

nanou91 ***** 
le 17/09/21 à13:46

Re: Merci le RAM!

Bonjour,
Et bien elles ont de la chance ces 2 mamans si elles trouvent si rapidement une place en crèche...
Par chez moi, les parents doivent faire la demande des mois en avance (limite quand la maman sait qu'elle est enceinte). Et souvent ils attendent la réponse plus d'un an. Donc ils commencent pas une ass mat... et comme ils sont rarement honnêtes, ne lui en parlent pas et rompent le contrat dès qu'ils ont une place en crèche.
Coup de chance, en 30 ans, ça ne m'est arrivé qu'une fois.
Par contre, combien j'ai récupéré d'enfants dont la crèche ne voulait plus (et chez moi c'était des crèmes)... ou des enfants avec qui ça se passait très mal chez l'ass mat... (même une qui s'est vue retirer son agrément). j'ai ensuite retravaillé pour toutes ces familles pour leur 2°.. voir 3° enfant..

avatar

chantou1 ***** 
le 17/09/21 à13:57

Re: Merci le RAM!

C’est vrai que c’est très curieux une place … passe encore … mais 2 places … j’ai beaucoup de mal
à y croire !

Par chez moi, 1 an pour l’inscription. Dès que tu es enceinte et encore crèche complète donc ce sera pour l’année d’après.

C’est pour ça que l’on a toujours les nouveaux arrivants.

avatar

metal1988 ***** 
le 17/09/21 à14:09

Re: Merci le RAM!

Bonjour

Faites un signalement aupres de votre mairie et de la caf. C'est inadmissible !

avatar

chantou1 ***** 
le 17/09/21 à14:43

Re: Merci le RAM!

Le RAM dans ma commune a été supprimé car beaucoup d’AM se plaignaient à la mairie de ne pas avoir d’appels de parents et les parents se plaignaient aussi du manque de clarté pour avoir une liste d’AM.

D’ailleurs les mairies avoisinantes avaient eu L’ORDRE … et oui … de ne PAS DONNER LA LISTE DES AM aux parents et qu’ils soient dirigés au RAM et cette « responsable » de RAM faisait sa petite chef et dirigeait les parents à « ses » copines !

Résultat : elle n’a plus eu de boulot car le RAM n’existe plus !!!

Nous payons des impôts et c’est un minimum de pouvoir travailler dans notre commune. Certaines AM dont moi-même avions téléphoné au maire pour se plaindre de ne pas avoir d’appels alors que les maternelles étaient bien complètes. Donc les enfants avaient été où les 3 ans avant d’aller à la maternelle !

Donc, le site hyper connu heureusement qu’il était là et radio tam tam entre collègues.

Désormais, la mairie donne la liste aux parents qui viennent en mairie ou sur le site de la mairie il y a la liste des AM. C’est clair et net.

avatar

angele1982 ***** 
le 17/09/21 à14:54

Re: Merci le RAM!

Bonjour perso très mauvais souvenirs du RAM à ma dernière visite ... l'animatrice n'était pas au top et elle m'a évincée je ne sais toujours pas pourquoi ??? par contre j'ai appelé son chef on a eu une réunion à la mairie c'était tout juste si il ne fallait pas que je lui demande des excuses ??? incompréhensible et impensable pour moi je m'en suis rendue malade donc pas question ! avec ces conneries-là j'ai eu droit à la visite de la puer et d'une infirmière et eu un avertissement pour un "mensonge" ! mais j'ai été satisfaite de moi car elle n'a plus exercé dans notre village ... évidemment moi qui était du premier jour de l'ouverture du RAM et bien je n'y suis plus jamais retournée et ne m'en porte pas plus mal ... un ramassi de ragots sur Pierre Paul Jacques sur les PE sur les enfants ... depuis je pense que cela a beaucoup changé avec les nouvelles animatrices mais sans moi plus CONFIANCE !

avatar

vivi492 * 
le 17/09/21 à15:32

Re: Merci le RAM!

Je suis d accord avec vous le ram se range souvent du côté des parents et leurs intérêts et nous eh bien nous subissons.

avatar

metal1988 ***** 
le 17/09/21 à15:59

Re: Merci le RAM!

Nous n'avons pas à subir quoique ce soit venant d'un RAM.

Les ramettes ne sont ABSOLUMENT pas nos supérieurs hierarchiques, et nous n'avons AUCUNE OBLIGATION envers elles.

Surtout si c'est pour se mêler de ce qui ne les regarde pas, mais alors PAS DU TOUT.

La première ramette qui me demande ou exige de signer ou d'informer les parents EN SA PRESENCE, va se faire r'habiller pour plusieurs HIVERS !

Non, mais, prenez vos distances dans ces cas là, et surtout faites remonter les infos.

Chacune sa place.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/09/21 à16:06

Re: Merci le RAM!

Ça se dit « les ramettes » ? Je connais les clodettes … mais les « ramettes » … pourquoi pas MDR

avatar

georgette **** 
le 17/09/21 à16:24

Re: Merci le RAM!

Comment une nana du RAM qui gagne 10.25 € brut par heure minimum peut se permettre de juger nos tarifs à 3 € net !!!!

Là franchement c'est le monde à l'envers !!!!

avatar

capri95 *** 
le 17/09/21 à17:11

Re: Merci le RAM!

Bonjour

Oh punaise ! elles font fort les "ramettes"
C'est un sabotage ni plus ni moins..
Dans un post précédent je disais qu'il fallait se méfier et que bientôt elles feraient nos contrats..

Elle outrepasse ses fonctions, elles doivent juste "conseillé" pour aider les PE à connaître mieux le métier d'assmat qui souvent est un mystère pour les nouveaux PE
Mais jamais se mêler du calcul du salaire.. ! (pourtant cela devient courant)

Comment peut t'elle dire que votre tarif net et trop haut ! elle vit elle avec 700 euros ? punaise nous ne sommes même pas au smic..
Je suis plus haute que ça niveau tarif..

avatar

violetta ***** 
le 17/09/21 à18:22

Re: Merci le RAM!

Les gendarmettes aussi !!!!
Vous êtes en grande forme chantou.
Bon week-end.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/09/21 à18:27

Re: Merci le RAM!

Violetta

HAHAHA grande forme moralement mais pas physiquement… mal à la gorge 

Gendarmettes ça leur irait bien MDR

avatar

violetta ***** 
le 17/09/21 à18:34

Re: Merci le RAM!

Un bon grog au rhum!!!!
» Voir plus de sujets sur : Merci le RAM!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP