Menu

avatar

anne58 *** 
le 18/10/19 à08:57

Mensualisation péri scolaire

Bonjour à toutes,
Réforme scolaire oblige, un petit loulou gardé depuis ses 3 mois, ne viendra que pendant les semaines de vacances scolaires, soit environ 13 semaines de garde puisque je prends 3 semaines en août.
la mensualisation est donc celle ci ?
30 h/semaines x nbre de semaines de garde x taux horaire brut/12 ?
Merci de vos réponses

avatar

kikine747 ***** 
le 18/10/19 à09:01

Re: Mensualisation péri scolaire

bonjour

oui c'est bien ça
pour les cp ils faudra les payer fin juin après calcul au 31/05

avatar

mamylou **** 
le 18/10/19 à14:28

Re: Mensualisation péri scolaire

Bonjour,

anne58 , où placez-vous vos 2 autres semaines de Congés ?

Soit elles sont sur des semaines scolaires et vous calculez sur 13 semaines travaillées,
soit sur les vacances scolaires : 16 sem. - 5 sem Congés = 11 semaines d'accueil.

Bonne journée

avatar

anne58 *** 
le 18/10/19 à17:55

Re: Mensualisation péri scolaire

Merci pour vos réponses. Mamylou, sur la mensu année incomplète, je pensais compter que les semaines où je garderai le petit bout, ce qui fait trés peu.
Je suis perdue, c'est la première fois que ce cas se présente. Comme Kikine, je pensais qu'il suffisait de compter seulement les semaines de travail, les CP étant payés au 31.05 en calculant sur les périodes de travail /4 x 2.5.

Merci

avatar

mamylou **** 
le 18/10/19 à21:48

Re: Mensualisation péri scolaire

anne58
je vous cite "j'aurai l'enfant pendant les vacances scolaires soit environ 13 semaines puisque je prends 3 semaines en août"
Donc vous prendrez vos 2 autres semaines de Congés (communes à tous vos employeurs) pendant l'école ?

Si vous les prenez pendant les vacances scolaires cela ne fera pas 13 semaines mais 11 semaines travaillées avec cet enfant.

avatar

kikine747 ***** 
le 18/10/19 à22:27

Re: Mensualisation péri scolaire

"je pensais compter que les semaines où je garderai le petit bout, ce qui fait trés peu."
oui c'est bien comme ça que l'on fait vous ne comptez que les semaines d'accueil réelles de l'enfant

avatar

anne58 *** 
le 19/10/19 à22:46

Re: Mensualisation péri scolaire

Bonsoir,

Mamylou,

actuellement le contrat est sur 45 semaines. 26 h hebdo. Pour septembre, on n'a rien changé, même si l'enfant n'est pas venu, pour apurer le reliquat d'heures complémentaires .
Octobre je vais le garder les 2 semaines.
Donc, on va calculer la régularisation (début contrat mai) donc de mai 2019 au 30.10.2019 et faire un avenant. Peu importe mes CP, puisqu'il seront payés au 31.05.2020. Pour la mensualisation je compterai 1 semaine à NOEL (les parents prennent la 2e semaine), 2 en février, 2 à pâques, 4 en juillet, 1 en août , 2 en octobre. Finalement 12 semaines travaillées,base de la mensualisation.

avatar

kikine747 ***** 
le 20/10/19 à08:52

Re: Mensualisation péri scolaire

" même si l'enfant n'est pas venu, pour apurer le reliquat d'heures complémentaires ."

compenser les heures est illégal, les heures d'absences de l'enfant hors certificat médical doivent être payées et les heures complémentaires aussi

par exemples si un parent arrive 30min en retard le matin il est hors de question qu'il arrive 30 min plus tard le soir pour rattrapper non!!!
de même si le pe arrive en avance le matin et qu'il vient chercher son enfant en avance le soir et bien non!! son avance du matin il la paie en hc et le soir je suis payée jusqu'a l'heure notée au contrat (même si j'ai fini 1h avant)

avatar

anne58 *** 
le 20/10/19 à10:17

Re: Mensualisation péri scolaire

Bonjour Kikine,
Oui je sais, enfin je l'ai appris en consultant le forum. Durant la période de formation, il y a 13 ans, l'aspect juridique droits, devoirs, etc.. n'a été abordé que pendant 1 journée.. abordé est un bien grand mot, survolé serait plus exact. On a passé plus de temps aux activités manuelles...
Depuis que j'ai découvert le forum, j'apprends..
Mais bon, vous n'avez pas répondu à ma question concernant le calcul de la mensualisation, Mamylou m'ayant fait douté de mes calculs.
Bon dimanche

Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 20/10/19 à12:37

Re: Mensualisation péri scolaire

pour le calcul de la mensualisation il faut compter le nombre de semaine travaillées sur 1 an ;)

avatar

souris87 ***** 
le 20/10/19 à12:57

Re: Mensualisation péri scolaire

Si tu prends les 2 autres semaines pendant les vacances de noël par exemple alors ça sera 11 semaines.

Si tu prends les 2 autres semaines pendant que les enfants sont à l'école alors ça fera 13 semaines.
» Voir plus de sujets sur : Mensualisation péri scolaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP