Menu

avatar

zezette28 ***** 
le 04/04/21 à17:16

Mensualisation conservée ou chômage partiel ?

Avant tout Joyeuses Pâques à toutes et tous ! si une collègue connait la réponse … les PE veulent nous donner leur enfant en accueil qu'ils soient prioritaires ou pas on n'aura pas le choix ! mais au cas où ils voudraient garder leur enfant peuvent-ils nous conserver notre mensualisation (sans les IE) ou alors est-ce d'office le chômage partiel ? au 1er confinement ils avaient le choix … perso ils m'avaient payé ma mensualisation sans que j'ai leur enfant … mais là je ne sais pas et ils vont surement me poser la question ! merci par avance ...

avatar

nounic ***** 
le 04/04/21 à17:29

Re: Mensualisation conservée ou chômage partiel ?

Bonjour
Je pense que tout comme le 1er confinement les parents ont le choix de ne pas laisser leur enfant mais de conserver le salaire intégral sans les diverses indemnités bien entendu.

avatar

zezette28 ***** 
le 04/04/21 à17:57

Re: Mensualisation conservée ou chômage partiel ?

Merci Nounic çà me rassure un peu ! maintenant je ne connais pas leur décision pour cette fois-ci … le papa est sans emploi depuis donc il pourrait garder son enfant mais là encore c'est eux qui vont décider nous avons juste à subir ! c'est comme çà ...

avatar

stephy2 **** 
le 04/04/21 à18:00

Re: Mensualisation conservée ou chômage partiel ?

Bonjour,
Mais bien sûr qu'ils peuvent vous garder votre salaire. Mais également peuvent vous mettre au chômage partiel si le souhaitent.
Mais précisez leur bien que vous ne refusez pas l'accueil donc si vous maintienne pas votre salaire, vous serez moins "concilliante" ou "arrangeante" avec eux.
Moi c'est donnant donnant... Pas de cadeau si rien en retour bien évidemment!

avatar

chantou1 ***** 
le 04/04/21 à18:18

Re: Mensualisation conservée ou chômage partiel ?

Bonjour Zezette28

Ça faisait longtemps. Je me suis même posée la question si tout allait bien pour vous.

A priori oui et tant mieux.

Bonne soirée.

avatar

angele1982 ***** 
le 04/04/21 à21:09

Re: Mensualisation conservée ou chômage partiel ?

Coucou Chantou je lis toujours les messages du forum et je pose des questions quand j'ai besoin de bons conseils de vous toutes et tous ! je n'interviens dorénavant que très rarement mais parfois il y a des posts qui m'interpellent ! et oui pour le moment je vais bien malgré ce satané virus ... bonne soirée à vous et aux autres collègues ! merci pour vos réponses !

avatar

griselda ***** 
le 04/04/21 à21:11

Re: Mensualisation conservée ou chômage partiel ?

Comme Stephy2.

Il est important de préciser aux PE que:
- en maintenant ton salaire déclaré par PAJEmploi (et non le dispositif exceptionnel) ils pourront continuer de percevoir leur CMG comme d'habitude
- ils pourront défalquer des impôts les 50% de leur restant à charge, comme d'habitude, ce qui ne sera pas possible avec le dispositif exceptionnel, ce qui risque de modifier leur futur impôt
- que ce dispositif, même s'ils décident de faire don des 20% manquants, est une grave entrave à tes droits sociaux car alors pas de bulletin de salaire, pas de charge financée par l'état et donc ni droit au chômage, ni sécu, ni retraite cotisées
- qu'à partir du moment où tu ne refuse pas l'accueil de leur enfant, tu espères qu'ils comprendront l'importance pour toi d'être bien payée intégralement ET déclarée avec bulletin de salaire.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/04/21 à08:38

Re: Mensualisation conservée ou chômage partiel ?

Coucou Angèle -:)

Oui j’avais remarqué également. L’essentiel est d’aller bien et de passer au travers de ce satané virus.

La seule solution le vaccin à tout prix pour que le maximum de la population soit vaccinée pour retourner à une vie normale.

Je te souhaite un très bon lundi de Pâques.

Chantou

avatar

angele1982 ***** 
le 05/04/21 à09:00

Re: Mensualisation conservée ou chômage partiel ?

Bonjour merci Chantou toi aussi passe un bon lundi de Pâques ! Griselda oui ils souhaitent également continuer à payer la mensualisation comme au 1er confinement pour justement toucher la CMG ils me l'ont dit vendredi là je suis en congés 8 jours ... mais par contre on va en reparler car rien n'était fait pour nous qd ils sont passés reprendre leur enfant à savoir si on continuait à accueillir ou pas (le gouvernement statuait encore) et le papa est au chômage donc pas d'urgence à me mettre leur enfant mais bon c'est eux qui auront le dernier mot on le sait toutes et tous donc le confinement n'est pas valable pour nous ou alors pas de salaire si on refuse ! merci à celles qui m'ont répondu gentiment et passez un bon lundi de Pâques ...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP