Menu

avatar

jellenna *** 
le 13/02/20 à13:45

Mensualisation avec horaires changeant chaque semaine

Bonjour,

Une maman est venue me voir aujourd'hui pour une éventuelle garde de sa petite fille.

Après avoir discuté avec elle, il y aurait 2 types d'horaires :

1. Soit de 8H30 à 15H
2. Soit de 8H30 à 18H

Cependant, ça peut changer tous les jours ! C'est à dire qu'une semaine elle peut faire l'horaire 1. 3 fois et 2 fois l'horaire 2, la semaine d'après l'inverse, ou bien toute une semaine l'horaire 2 et ensuite l'horaire 1 etc ...

De plus, elle ne travaillerait potentiellement pas pendant les vacances scolaires. Ce qui fait que cela ferait comme un contrat type "enseignant" (36 ou 37 semaines à l'année)
Par contre, il se pourrait que des semaines de travail s'ajoutent pendant les vacances scolaires.
(Pour cela, je lui ai dit que cela ne me dérangerait pas de rajouter ces semaines là en travail, sauf bien entendu pendant mes propres vacances ..)
Mais dans ces cas là, il faut rajouter les semaines en question au réel, quand elles sont travaillées ? Ou il faudrait partir sur plus de semaines à l'année de base ?

Comment doit-on du coup calculer la mensualisation de base pour ce genre de contrat ? Car elle n'aura pas ses horaires très à l'avance malheureusement.

Doit on calculer une première mensualisation, voir au bout de 3 mois par exemple ce que cela donne et ensuite ajuster ?

Je n'ai jamais eu ce genre de contrat en 10 ans alors forcément ... j'aimerais faire au plus juste !

Merci d'avance pour celles qui me donneront des astuces afin de faire les calculs correctement !

Bonne journée à vous !

avatar

kikine747 ***** 
le 13/02/20 à13:50

Re: Mensualisation avec horaires changeant chaque semaine

bonjour pour commencé je partirais sur les horaires le plus large soit 8h30 18h histoire d'éviter la galère des comptes d'apothicaire et de pouvoir prévoir ma vie perso (la disponibilité se paie)

pour les vacances il faudrait quand même savoir si se sera récurrent ou pas car si c'est au final pour vous faire travailler a chaque vacances scolaire il faut mensualiser..

si c'est vraiment occasionnel oui il faudra payer les heures en hc et 1 semaine complète en hc ça risque de lui couter cher..

avatar

isalivre ***** 
le 13/02/20 à13:52

Re: Mensualisation avec horaires changeant chaque semaine

Bonjour
Pour les jours, je partirais sur une journée de 8h30 à 18h00 tous les jours puisque vous devez être disponible tous les jours à ces heures là.
Pour les semaines, ça va être compliqué si bous ne savez pas du tout combien de semaines peuvent être rajoutées

avatar

zezette28 ***** 
le 13/02/20 à14:04

Re: Mensualisation avec horaires changeant chaque semaine

Il vaudrait mieux partir sur l' horaire le plus haut soit 8h30 - 18h00 et si la maman veut reprendre son enfant à 15h00 qu'elle le fasse mais vous ne déduirez rien du tout !!! les PE ont des aides faites le calcul pour lui démontrer ce qui restera à sa charge sans oublier le crédit impôts … et pour les semaines potentiellement travaillées et bien elle doit bien savoir de combien elle a besoin ! alors soit vous comptez à l'avance un nombre X de semaines soit vous pouvez les facturer au fur et à mesure en HC mais plus élevées dû au coefficient de 0.7801 ou alors vous les refusez ! à vous de voir la disponibilité se paie et les comptes d'apothicaire çà va bien !!!

avatar

violetta ***** 
le 13/02/20 à14:10

Re: Mensualisation avec horaires changeant chaque semaine

Bonjour,
Je me permets juste de donner mon avis sur l'heure de départ à 15h00.
Perso, je n'accepte pas de départ avant 16h00. (Sauf exceptionnellement bien sûr ).
Reflechissez-bien car cela veut dire réveil de l'enfant ....ce qui peut être gênant et pour cet niant et pour les autres enfants accueillis.

avatar

jellenna *** 
le 13/02/20 à17:04

Re: Mensualisation avec horaires changeant chaque semaine

@Kikine747 :

Merci pour votre réponse.
Je ne savais pas que l'on pouvait prendre le calcul de cette façon là et prendre la plage la plus haute.
Je pensais qu'il fallait faire obligatoirement une moyenne.

Cela dit, cela leur coûtera sûrement moins cher au final si je pars du principe que je prend la plus grand plage horaire, que si je rajoute chaque fois les heures faites en plus ...

Pour les vacances, je vais en effet voir avec elle si c'est 1 voir 2 semaines maxi, ou si ça peut devenir récurent ...
Je n'ai pas encore assez d'infos là dessus (c'était vraiment un premier contact afin de voir ce qu'ils recherchaient et moi, de mon côté, voir si cela pouvait me convenir)

@isalivre :

Merci pour votre réponse. Comme j'ai dit ci-dessus, je vais évidemment demander plus de précisions pour cela. Et je pense également partir sur la plage horaire la plus haute en mensualisation.

@zezette28 :

Merci pour votre réponse.
Concernant les aides et autres calculs, je connais et le fait toujours aux parents. Cela fait 10 ans que je fais ce métier donc de ce côté là, je n'ai pas de soucis, merci.
Pour ce qui est des semaines potentiellement travaillées, comme je l'ai dit, elle sait que cela sera au moins 37 semaines. Pour le reste, non, elle ne sait pas encore, justement, d'où ma question.
Il va de toute façon falloir que je revoie la maman pour plus de précisions.
Je ne vais pas faire un contrat approximatif comme ça de toute façon, je ne suis pas folle.

Et après, concernant les "comptes d'apothicaires", j'ai justement posé la question sur le forum afin d'éviter d'en faire.

@Violetta :

Merci de votre réponse.
Je vous remercie également de vous soucier de l'horaire de départ, mais de mon côté, je ne laisse pas non plus partir les enfants avant la fin de la sieste pour une question de logique.
J'ai juste mentionné les horaires que la maman voulait et m'a fourni dans un premier temps.
Pour le reste, nous n'avons pas encore parlé de tout (et donc également de ça).
Mais avant de me lancer dans des explications et autres avec la maman, je voulais plus de précisions sur le calcul à faire.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP